Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut t-on figer un électron ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Az-Zouaoui

    C'est excellent, merci pour ces liens. Je suis impatient de le lire

    PS: désolé Neytiri pour le HS
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #47
      pas de soucis ce sont des Hs intéressants

      Commentaire


      • #48
        sans science pas de de technologie voyons !
        C'est sure, je suis d'accord.

        La science fait avancer la technique. Le moteur de la science c'est la philosophie. La technique en revanche ne peut pas constituer un moteur pour la science, elle est limitée.

        Le problème c'est quoi l'objet de la science ?
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Gandhi Voir le message
          Ce que je veux dire par avancer, c'est à terme arriver à concilier tous las Hommes. Avancer pour moi veut dire faire reculer la violence et faire avancer la paix.

          Le jour où nous arriverons à la paix totale, la science aura atteint son objectif car c'est le véritable objet de la science

          Très idyllique c'est sure mais telle est ma foi
          C'est un peu paradoxale pour un Gandhi de penser que la paix est possible sans "transcendance"

          Sinon, voilà ce que j'en pense en tant que musulman :

          لَوْ أَنْفَقْتَ مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا مَا أَلَّفْتَ بَيْنَ قُلُوبِهِمْ وَلَٰكِنَّ اللَّهَ أَلَّفَ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

          P. S. : De rien!
          Dernière modification par Az-Zouaoui, 23 février 2010, 18h57.

          Commentaire


          • #50
            Az-Zouaoui

            C'est un peu paradoxale pour un Gandhi de penser que la paix est possible sans "transcendance"
            J'ai fais quelques interventions dans ce sens:

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=123

            Ce deuxième commentaire veut dire que la science ne doit pas faire peur à la religion, au contraire. il faut même discuter et vérifier la théorie des espèces (de l'évolution). Soutenir la science dans ce sens.

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=112
            Dernière modification par Gandhi, 23 février 2010, 19h12.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #51
              @Neytiri

              Comme Az-zouaoui t'a exlique, la seule technique theorique ou on peut figer un electron, c'est dans le 0 k (zero absolu).

              Ici une video de Feynman qui explique le jiggling of the atomes quand elles sont rechauffes:

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Gandhi Voir le message
                J'ai fais quelques interventions dans ce sens:

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=123
                C'est typique d'une société de consommation de ne voir en la foi que l'aspect "utilitaire"... Toujours déçu


                Envoyé par Gandhi Voir le message
                Ce deuxième commentaire veut dire que la science ne doit pas faire peur à la religion, au contraire. il faut même discuter et vérifier la théorie des espèces (de l'évolution). Soutenir la science dans ce sens.

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=112
                Très bien. Il faut comprendre une chose une fois pour toute : le dualisme science-religion est quelque chose de judéo-christiano-centrée!

                En islam, Adam n'a pas été interdit d'approcher un quelconque arbre de la connaissance!

                Si tu penses que mon scepticisme face à la science est de la peur, tu te trompes lourdement. Pour moi, la science n'est que de la plomberie ou de la cuisine en un peu plus raffiné et de ce fait, je ne vois pas comment la cuisine ou la plomberie pourraient amener la paix.

                Et en ce qui concerne toutes ces théories de "dessein intelligent", ben il faut dire qu'elles ne me font ni chaud ni froid car ce sont des concepts maçoniques qui n'ont rien à voir avec notre dieu.

                En résumé, même si je vais dans ton sens, je ne vois toujours pas comment la science est sensé aboutir à la paix et comment un Gandhi peut-il avoir une vision si "horizontale" de ce qui est le but de toute "spiritualité"?

                Commentaire


                • #53
                  @Ghandi

                  Le jour où nous arriverons à la paix totale
                  Je crois que c'est le jour ou Jesus paix sur lui retournera sur terre, Il ramenera la paix.

                  Sinon, la paix totale ne se trouve que dans l'au-dela. Cette place s'appelle Daro El Salam( la maison de la paix) axxam n-lhna

                  Commentaire


                  • #54
                    Sinon, la paix totale ne se trouve que dans l'au-dela. Cette place s'appelle Daro El Salam( la maison de la paix) axxam n-lhna
                    voila je cherchais une petite fenetre pour polluer...rebbi jabli rezgui...

                    imaginez quelque part ou:
                    Justement l'electron et tte particule quantique peuvent etre figees...elles ont perdu leurs proprietes corpusculaires et tout est "lumiere"...le zero K absolu atteint...plus de croissance de l'entropie...la vitesse de la lumiere depassee et le temps s'est "arrete"...un monde moniste et fini mais qui a perdu son isotropie...avec une symetrie parfaite....ou il n'y a pas d'observateur ou d'observe...ou la dualite "onde-particule" est separee et le principe d'incertitude aboli...

                    peut etre ce quelque part est un trou geant qui a tout avale...on ne parle plus de matiere et d'anti-matiere...mais de l'interieur et de alex-terieur...
                    Dernière modification par absent, 23 février 2010, 22h28.

                    Commentaire


                    • #55
                      mais de l'interieur et de alex-terieur

                      Commentaire


                      • #56
                        how are you Da moloud?

                        Commentaire


                        • #57
                          @alex-terieur

                          I'm fine ( mabsout comme disaient les palestiniens).

                          Commentaire


                          • #58
                            ( mabsout comme disaient les palestiniens).
                            attention tu risques de te faire qualifie de paresseux....ca chauffe sur une rubrique voisine...

                            Commentaire


                            • #59
                              @alex

                              Une personne meme a pleure dans ce topic voisin.

                              Allah yahfad bark.

                              Commentaire


                              • #60
                                Az-Zouaoui

                                Bonjour à tous,

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=113
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X