Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relativité et si on en parlait simplement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sur quelle site as tu trouver ça ?
    Je te dirais après ...

En fait, ce problème a été cité par le physicien par J.S. Bell

l'anecdote à propos de ce problème : dans l'article de Bell, il raconte qu'il était en désacord avec un autre physicien sur la solution. Ils ont donc eu recour à l'arbitrage de la division physique théorique du CERN (ca rigole pas labas), qui ont donnés dans leur grande majorité, devinez quoi ? eh ben la mauvaise réponse, ils ont tous reconnu après s'être trompés !!!

c'est pour cette raison que j'ai dit que le problème n'était pas simple du tout

Vous votez ? aller courage

Commentaire

à far-solitaire

vas y moi j'attends le site pq plus tard STPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Commentaire

Na Na Nan ... faut pas tricher

Commentaire

En tant qu'euclidien invetéré, voilà ce que l'on m'a apprit, c'est peut etre pour ca que j'ai du mal a saisir la relativité, quelques paragraphes pour refuter la relativité

A dit que l’horloge de B retarde et B dit que c’est celle de A. il y a là une contradiction logique, il faut de ce fait abandonné la relativité.

La relativité ne nous donne meme pas un système unique de determination des coordonées dans l’espace et dans le temps. Tout ce quelle peut affirmer a propos des vitesses (et par conséquent des mouvements) reste donc sans signification.

La relativité postule que la lumière se déplace toujours a la meme vitesse, quelque soit le système inertiel par rapport auquel on mesure son mouvement. Ce postulat est faux. Toutes personne douée d’un peut de bon sens sait bien que la vitesse d’une impulsion lumineuse est diminuée pour l’observateur qui se déplace rapidement dans la direction ou elle s’eloigne. La lumière ne peut avoir donc la meme vitesse pour les observateurs en mouvement relatif. Cette evidence ruine la theorie de la relativité.

Il n’y a pas une seule verification experimentale des resultats de la relativité restreinte.

La relativité ne permet pas d’ecrir un evenement sans coordonée ni de parler de coordonées sans les rapportés à un système de reference donné quelquonque. Pourtant les phenomenes physique ont une existance physique independante du choix des coordonées et de celui du système de reference. La relativité avec ses coordonées et ses systèmes de reference ne peut fournir une description valable de ces evenements.

La relativité se preoccupe seuleument de la facon dont on observe les choses et non pas ce qui se passe reellement, il ne s’agit donc pas d’une theorie scientifique puisque la science s’attache a la réalité.

Au passage, l'histoire du plus vite que la lumière, voir le rayonnement de Cerenkov.
          Dernière modification par btp50, 20 avril 2006, 11h51.

Commentaire

Maroc50, c'est toi qui a écris ca ? ou c'est des citations et de qui ?

Commentaire

On me l'a apprit quand j'etais a l'ecole, et c'est pas finit, j'en ai d'autres mais c'est pour plus tard.

Commentaire

Tu était où maroc50 ? sur mars ? Si c'est ce qu'on apprend au maroc alors c'est grave, je crois qu'il faut que tu aille refaire ton école mon ami ...

Tout ce que tu affirme ici est complétement faux ... mais c'est pas grave ca arrive si on connais pas le sujet.
                Dernière modification par absent, 20 avril 2006, 12h07.

Commentaire

Maroc si c est de toi! je ne veux pas dire...mais je prefere faire confiance a einstein

Still en train de reflechir a ton probleme far, mais c est vrai que pour les non physiciens c est un peu difficile de comprendre tout ca

Commentaire

En bon samaritain que je suis, je ne fais que vous donnez du grain a moudre, il faudra refutter point par point

Et puis, Gabdelkader, dans ton histoire de Moh le clandestin, il sufisait de lui attribuer un frere jumeau et calculer l'age de celui ci a son retour, au lieu des miroir dans son taxi.

Commentaire

Na Na Nan ... faut pas tricher
                      ce n'etait pas du tout mon intention je t'ai déja dit que moi j'aime pas le tout prét je me casse la téte et je pensais que c'etait le but....

si je veux le site c pour avoir ma propre documentation

Commentaire

si je veux le site c pour avoir ma propre documentation
                        je te taquinait ma chere
                        ca ta pas suffit tous les liens que j'ai mis dans le poste 5 ?
                        Dernière modification par absent, 20 avril 2006, 12h59.

Commentaire

je ne les ai pas tous ouvert

Commentaire

je sais voyons mais je tacherai de tous les ouvrirrrrrrrrrrr !!!!peut étre que la est la reponse à ma question..

Commentaire

Ah tu as changé ton avatar ... ouf c'est mieux

Commentaire

pourquoi t'aimais pas mon beau sourire

Commentaire

Chargement...
                                X