Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si la terre cessait de tourner ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

S

sauf si Cell n'est pas issus d'une formation scientifique, il sera dans ce cas excusé
    Je ne suis donc pas excusé ..... E franchement je m'en cogne , tant que c'est toi qui s'en, offusque .

Alllez ........ a dans 7 ou 8 pages ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

car tu n'a pas lu tout l'échange ........
      Si si j'ai lu, et tu t'embrouille beaucoup entre force inertielle et force gravitationnelle.
      franchement je m'en cogne , tant que c'est toi qui s'en, offusque .
      Oh vexé Cell ? Allons ... reconnaître ces erreurs ne peut que nous grandir, ce n'est pas du tout personnel, mais là tu réagi comme un ado vexé. Je ne juge pas nécessaire de développer sur le sujet, GLP a bien couvert l'essentiel.

Keep cool et sans rancune

Commentaire

Si si j'ai lu, et tu t'embrouille beaucoup entre force inertielle et force gravitationnelle.
        Tu n'a donc pas tout lu ......

Oh vexé Cell ? Allons ...
        Généralement on est vexé par les personne qui ont de la valeur a nos yeux ........ Je t'ai ignore lors de ta première intervention , et j'ai plus entendu parler de toi pendant 8 pages , cette fois , je te réponds pour meubler un peu ..... Le temps que je puisse trouver un petit moment de calme pour répondre a GLP.

reconnaître ces erreurs ne peut que nous grandir,
        Il en est de même pour la modestie , et elle commence pas éviter les jugements hautains et sans valeur , surtout quand la sienne est loin , tres loin d'être prouvée ......... Tu aurais pu participer et nous faire partager tes lumières , mais tu choisis d'intervenir de manière non constructive , voire gamine ..... En distibuant les bonnes et les mauvaises notes .

Je ne juge pas nécessaire de développer sur le sujet, GLP a bien couvert l'essentiel.
        La meilleure chose que tu puisse faire ............
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

faudrait pas être dans le coté ..hiver..

Commentaire

Et si ma tante en avait ?

Commentaire

@ Cell

Très amusante ta réaction, je ne te pensais pas aussi susceptible... GLP a corrigé tes erreurs, j'en ai apporté mon témoignage, mais tu l'a visiblement très mal pris... Tu m'excusera, mais ce qui est faux est faux, te le dire (gentiment et avec une touche d'humour) ne devrais pas te vexer, faut grandir l'ami ...

keep cool

Commentaire

Et si ma tante en avait ?
                elle serait ton oncle

faudrait pas être dans le coté ..hiver..
                faudrait pas etre du coté été non plus , mais plus dans les deux petites bandes opposées et parallèles au rayons du soleil.

@ Cell

Très amusante ta réaction, je ne te pensais pas aussi susceptible... GLP a corrigé tes erreurs, j'en ai apporté mon témoignage, mais tu l'a visiblement très mal pris... Tu m'excusera, mais ce qui est faux est faux, te le dire (gentiment et avec une touche d'humour) ne devrais pas te vexer, faut grandir l'ami ...

keep cool
                t'es toujours là toi ........ !!!!!!

Commentaire

et c'est reparti pour un Tour .........

Tu commence à faire fausse route Cell,
                  je commence ..........??

je l'ai dis, pour apprecier le rapport entre centrifuge/centripete surtout.
                  égaux ? le double, 30% ? ...
                  pour ce faire , il faudrait que tu accepte mon diagramme

ensuite que tu me mesure ( ou tu me calcule) la pesanteur avec une précision telle que la force centripéte et centrifuge qu'on pourrait calculer soient significative

par ex : si sur un point donné tu a pour une masse de 100 kg

force Gravit = 981,4 N
                  Force Centripéte = 3 N

en mesurant la pesanteur ( ou en la calculant) , on a un poids = 980,6 N

alors la force centrifuge sera : 981,4+3-980,6 = 3,8 N

...........

Bref , c'est un calcul à faire point par point , comme l'on fait les américains avec leur satellite GRACE .

et ca réponds à ton intervention c dessous

m'ayant compris (ma question), tu peux négliger la valeur des forces, mais respecter le rapport, même grossièrement: pour savoir si la bleue fait le double de la rouge par exemple, egales, 1/3.... et le préciser par un petit mot si besoin. meme chose pour la verte et la noire.

On aura évité ce que tu reconnais toi même: difficile de le savoir (d'après ce diagramme). au fait, avec ce diagramme tu as reposé ma question. reconnais le toi.
                  c'est pour cette raison que je t'avais dit que ca serait difficile à determiner ,et qu'on s'etait plantés tous les deux , et là je reviens à la base de notre discussion, si la terre s'arréte de tourner , la valeur de la pesanteur , qui ne peut être calculée ( de maniére théorique) sera corrigée par la disparition de la force centripète et centrifuge ........ mais aussi par tous les autres phenoménes tel la marée, l'altitude , la longitude ....

Voilà pour l'essentiel de ce qui me semble t'avoir contrarié. quant au diagrame, c'est toi qui a "proposé" cette réponse, j'ai emis mon avie dessus sans l'invalider,
                  FLOU , INCOMPLET , ERRONé ........... je crains le jour ou tu te mettra à le juger .

et tu me reproche dejà le fait de te corriger tes précédentes erreurs , absurdités et autres non sens.
                  jusqu'à maintenant , tu n'a fait que poser des questions ........ et quand je t'ai repris sur un veritable NON sens ( influence de la grabité sur la pression atmosphériques ) , tu a mis ca sur le compte de ma manioére de présenter les choses ....... culotté

je ne vais certainement pas m'y risquer la-dessus, mais je te le dis, il manque de l'essentiel pour répondre aux question concernant l'effet de la rotation sur la pesanteur: rapport des valeur des forces.
                  le seul rapport qui en vaille la peine ( Force centrifuge / poids) , je t'e l'ai donné .......

que ça te menne à le reconsiderer, à taper milles "-" ou à le changer carrement car non adéquat c'est à toi de voir, son amélioration est de ton ressort, c'est ta réponse.
                  je pense au contraire qu'il n'y a rien à améliorer , et qu'il est trés clair et assez représentatif des FORCES SIGNIFICATIVES qui sollicitent un objet sur sur terre .......

En le mettant sur le compte de ton panini mal digéré. je donnerai juste ma vision de la chose.
                  On ne peut changer quoique ce soit, si on a tort on a tort, si on a vu juste on a vu juste,
                  et j'imagine que j'ai tort et t'a vu juste ...............

et plus on essai de changer (l'un en l'autre) on ne fera qu'amplifier l'etat (juste ou tort).
                  venant de quelqu'un qui n'a meme pas voulu admettre la moindre petite erreur d'appréciation alors qu'il y en a eu ...... je trouve ca osé

ah j'avais oublié, la pesanteur :
                  le pesanteur tu la mesure ( ou peut etre qu'on a decouvert un moyen de la calculer , dans ce cas , je veux bien que tu me donne la formule)

non plus , on estiment la pesanteur sur base de la masse de la planéte
                  là tu fais preuve d'amnésie , car la seconde est une réponse à ta demande du comment on fait si on se trouve dans le cas PRECIS d'une planéte dont on ne connait pas la valeure de la pesanteur sans envoyer de bille robot.

ton est d'autant plus bizzare ( puisqu'il est censé révéler une contradiction) qu'on peut tout à fait Calculer , mesurer , ou estimer une grandeur ...... tout dépend du nombre de données qu'on a en main .

+ centrifuge. (rotation)
                  tu veux dire : - centrifuge + centripéte à moins que cette force centripéte n'existe pas aussi dans ton référentiel

l'existence de l’accéléromètre ne remet pas en cause le fait de pouvoir calculer la pesanteur. on peut la calculer suivant nos besoin de précision (intégrer tel ou tel facteur ou pas).
                  seule la force Gravitationnelle peut etre calculée par une formule qui implique la constante gravitationnelle ( qui est elle meme estimée) , le fameux G * m1*m2/ R^2 .

la pesanteur elle, est principalement mesurée , il y a quelques formules par extrapolation qui permettent de faire des calculs de la valeure approchée .... mais ce sont des methodes de calcul par extrapolation suite , JUSTEMENT à des mesures qui ont été réalisés sur le terrain ,

en voilà une, pour tous les points dont l'altitude est inferieure à 1000 m :

c'est ce que l'on appelent les FORMULES EMPIRIQUES .

c'est comme les formules mathématiques sur l'evolution des marchés financiers ............... , et on sait ou ca a mené

Commentaire

De passage Cell hein:
                    c'est comme les formules mathématiques sur l'evolution des marchés financiers ............... , et on sait ou ca a mené
                    là tu me boost mon intérêt pour le topic que je comptais déserter !
                    je commence ..........??
                    oui, tu commences tout juste à faire fausse route sur mes intentions. (je ne me rappel plus le contexte exacte) parceque tu venais tout juste de commencer à les invoquer.
                    force Gravit = 981,4 N
                    Force Centripéte = 3 N
                    en mesurant la pesanteur ( ou en la calculant) , on a un poids = 980,6 N
                    alors la force centrifuge sera : 981,4+3-980,6 = 3,8 N
                    Et voilà, ça va là ? tu n'en souffre pas trop ??? j’espère que t'as évité les panini cette fois
                    Je laisse ce point sciemment pour une fenêtre de "réponse" plus calme. c'est la clé de voute de tous tes postes. d'ou toutes mes questions pour t'y mener.
                    et ca réponds à ton intervention c dessous
                    parfaitement.
                    c'est pour cette raison que je t'avais dit que ca serait difficile à determiner ,et qu'on s'etait plantés tous les deux , et là je reviens à la base de notre discussion, si la terre s'arréte de tourner , la valeur de la pesanteur , qui ne peut être calculée ( de maniére théorique) sera corrigée par la disparition de la force centripète et centrifuge ........
                    en relation avec la clé de voute. différé.
                    mais aussi par tous les autres phenoménes tel la marée, l'altitude , la longitude ....

FLOU , INCOMPLET , ERRONé ........... je crains le jour ou tu te mettra à le juger .
                    t'as pas à t'en faire de coté.

jusqu'à maintenant , tu n'a fait que poser des questions ........
                    Oui, dans un but bien précis, que tu formule ta clé de voute (par diagramme, par formule ou par du morse, et un autre but en accessoire (plaisir d’enrichir la discussion , fallait bien aussi que j’alimente mon plaisir égoïste en plus )
                    et quand je t'ai repris sur un veritable NON sens ( influence de la grabité sur la pression atmosphériques )
                    Non sens ? la gravité agit bien sur la pression atmosphérique. on aurait raté un tournant là ?

tu a mis ca sur le compte de ma manioére de présenter les choses ....... culotté
                    je ne t'ai rien mis sur ton compte puisque ce n'est pas une erreure que j'aurais voulu te coller. je t'ai clarifié pourquoi j'ai pensé à l'effet sur la pression et non pas sur l’atmosphère en général. (parce que la logique de ta formulation indiquait raisonnablement cette possibilité en premier), et tu as compris et tu es d'accord. allons Cell. j'ai l'impression qu'une force caché t’empêche d'accepter l'évidence que ce n'est pas une erreur. serait-ce que tu veux en trouver une à tout pris ? serait-ce parce que c'est la seul relativement défendable ? ... hmm

le seul rapport qui en vaille la peine ( Force centrifuge / poids) , je t'e l'ai donné .......
                    si c'est vis à vis de la question, ça n'y répondait pas, donc logiquement (et tu l'as admis) y 'a d'autres données qui manquent, et moi comprenant ce que je voulais j'ai cité entre autres, d'autres rapports.
                    alors dire malgré ça que c'est le seul qui vaille la peine, c'est selon toi et dépendamment de ta clé de voute. j'y reviendrai donc plus tard.
                    je pense au contraire qu'il n'y a rien à améliorer , et qu'il est trés clair et assez représentatif des FORCES SIGNIFICATIVES qui sollicitent un objet sur sur terre .......
                    on se repete là, et je t'ai dis que ces forces significatif on les connaissait, il n'apporte donc pas de nouvelle infos. c'est pourquoi d'ailleurs il ne répond pas plus que ce qui l'a précédé à la question posée.
                    Envoyé par Cell
                    Envoyé par GLP
                    On ne peut changer quoique ce soit, si on a tort on a tort, si on a vu juste on a vu juste,
                    et j'imagine que j'ai tort et t'a vu juste ...............
                    tu parles à tenebre ou à Science Light là ? c'est ta deuxième, et là ce n'est pas comme pour les buts, je compte sérieusement.

venant de quelqu'un qui n'a meme pas voulu admettre la moindre petite erreur d'appréciation alors qu'il y en a eu ...... je trouve ca osé
                    tu me l’énumère si ça va te décompresser sur ce point, je te reconnaitrai toute erreur démontrée. d'appréciation ? je sens qu'on va avoir droit à de la logique floue là. mais maalich vas y. (je propose de laisser cet aspect à la fin pour ne pas interférer avec l'essentiel, mais c'est comme tu vois)

là tu fais preuve d'amnésie , car la seconde est une réponse à ta demande du comment on fait si on se trouve dans le cas PRECIS d'une planéte dont on ne connait pas la valeure de la pesanteur sans envoyer de bille robot.

ton est d'autant plus bizzare ( puisqu'il est censé révéler une contradiction) qu'on peut tout à fait Calculer , mesurer , ou estimer une grandeur ...... tout dépend du nombre de données qu'on a en main
                    J'ai dis que j'avais colorié, cherches la contradiction, je n'ai pas dis que j'avais colorié la contradiction, alors cherches la contradiction si elle t’intéresse vraiment. la preuve que je ne m'amuse pas à t'encadrer tes bêtises (indice: trouve le contraire de la bleue dans tes propos un chuya avant ce poste là, ressemblant comme deux gouttes d'eau à la rouge, mais dans un contexte plus pertinent)

tu veux dire : - centrifuge + centripéte à moins que cette force centripéte n'existe pas aussi dans ton référentiel
                    non je veux dire exactement ce que j'ai dis. Clé de voute.

Remarque à ce point: tu ne pense tout de meme pas, après toute les fois ou j'ignore la centripète, que ça soit cette fois ci par mégarde et non intentionnellement.
                    la suite est répétition du point: contradiction avec la bleue.

à tout à l'heure pour le plus important de toute cette discussion. da da da da daaaaaaaaaaa

et prépare ton carner, tu vas en noter des erreurs pour moi, c'est pourquoi je t'ai dis de laisser pour la fin ! je suis juste moi hein
                    Dernière modification par GLP, 17 février 2013, 18h04.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

psst Cell, tu t'en sors bien en montage vidéo toi? il nous faudra un générique, et on mentionnera : Cell & GLP Coproductions, All Rights Reserved avec un sba3 ou une ketta en guise d'image de société, je mettrai à jour ma signature par la même occasion qui a bizarrement disparu

Google aura du boulot ! et tous les bambins écoliers devront ruiner leurs parents pour venir se ressourcer ici, sur les 50 pièges plus fréquents à éviter en physique non je rigole bien sur, les 50 maniére de mettre Newton K.O. et en bonus exclusif dans le même abonnement: un bras d'honneur à Einstein . on gardera quand même, la 1ere pour la stratégie marketing, ça va être d'enfer (tkt ça ne se fera pas remarquer, juste ce qu'il faut de buzz )

tenebre t'es là ? tu vas rater les enchers des la licence pour ton magasine FA !
                      Dernière modification par GLP, 17 février 2013, 18h08.

Commentaire

là tu me boost mon intérêt pour le topic que je comptais déserter !
                        Cooool , je comptais te répondre demain après midi , mais j'ai perdu patience et je suis allé chercher mon pc portable dans la voiture ( c'est pas pratique de faire des quotes sur l'iPad) ............

Commentaire

( c'est pas pratique de faire des quotes sur l'iPad)
                          j'avais pas éssayé, mais j'imagine bien le stress inutile en plus !

Merci pour ta hâte.

Commentaire

Google aura du boulot ! et tous les bambins écoliers devront ruiner leurs parents pour venir se ressourcer ici, sur les 50 pièges plus fréquents à éviter en physique non je rigole bien sur, les 50 maniére de mettre Newton K.O. et en bonus exclusif dans le même abonnement: un bras d'honneur à Einstein . on gardera quand même, la 1ere pour la stratégie marketing, ça va être d'enfer (tkt ça ne se fera pas remarquer, juste ce qu'il faut de buzz )

tu vas loin côté imagination .......

Ceci etant , on risque de donner au bambins le mauvais exemple , a ne pas reconnaitre ouvertement ses erreurs ......' non je déconne . et dis On 'appellerai pas plutôt le magazine 'sciences mortelles' par opposition a un concurrent bien connu ..........

Commentaire

sciences mortelles
                              j'aime bien,

quel autre concurrent ? nta malade; il ne peut y avoir de concurrent, on a "crée" notre propre marché pour notre concept, et c'est déjà saturé!

un échange avec Cell, ça ne court pas les rues les Cell yamhaynek
                              Dernière modification par GLP, 17 février 2013, 18h50.

Commentaire

j'aime bien, quel autre concurrent ? nta malade; il ne peut y avoir de concurrent, on a "crée" notre propre marché pour notre concept, et c'est déjà saturé!
                                moi je dirais qu'on a GÉNÉRÉ notre marché ....... reste à savoir s'il est fictif .

Wallah Ita Hbalna .......

Commentaire

Chargement...
                                X