Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si la terre cessait de tourner ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors ? s'annulent ou ne s'annulent pas ? dans ton poste #17: oui, ici: c'est pas toujours. (tu m'excuse si t'avais déjà retiré l'une et gardé l'autre, j'ai du le rater)

dans le post 17 j'ai dit que l'acceleration centripéte Et l'acceleration centrifuge indépendamment de leur sens de leur valeure devenaient egales à ZERO , d'ou l'expression :

ben la composante 'ACcelération centripéte' dans la Gravité serait annulée , l'acceleration centrifuge serait aussi annulée .............
    ca ne veut en aucun cas dire qu'elle s'annulent l'une autre .....

les deux accélération dependant de la vitesse s'annulent Séparément .

tu vois , c'est encore une lecture un peu légére de ta part . et tu ne veux meme pas admettre que la pression atmosphérique n'avait rien à voir la dedans .

Sinon, nta mahboul tu contredis Cell ! Cell ne se trompe pas, c'est la physique qui se trompe... Cell, c'est l'extraction du "savoir".. le "savoir", c'est lui ! (tirade inspirée par Fellag)
    c'est trés gentil Myst ......... si seulement t'avais lu le post ou je disais que je m’étais gouré .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Cell: tu m'as presque manqué par ici ^^

Envoyé par Cell
      c'est trés gentil Myst ......... si seulement t'avais lu le post ou je disais que je m’étais gouré .
      wallah j'y ai pensé, mais je ne pouvais m’empêcher de voir ta réaction bouffée par ta politesse légendaire!

ca ne veut en aucun cas dire qu'elle s'annulent l'une autre .....
      Mais je ne te le colle pas, je demande: s'annule ou pas, tu me précise que pas mutuellement, ok ne bloque pas sur la forme et reformule, alors se voient-elles annulées ?

(tu remarques stp que c'est des questions !)

les deux accélération dependant de la vitesse s'annulent Séparément .
      Erreur (encore Cell?!) il n’existe pas d’accélération centrifuge. mais passons. (je te découvre un don pour les acrobatie toi ! )

tu vois , c'est encore une lecture un peu légére de ta part .

et tu ne veux meme pas admettre que la pression atmosphérique n'avait rien à voir la dedans .
      Mais si, mais si Cell. mais on y reviendra, je la note en marge comme etant le point 1 à aborder dans mon dernier poste à ce sujet.
      là on a un big problem: si les deux forces s'annulent, reste la force gravitationnelle, qui elle n'est pas influencée par la rotation de la terre (ne change pas), donc que la terre tourne ou pas, la pesanteur reste le même.

Tu m'éclaires ma lanterne s'il te plait, j'aimerai éviter les interprétations:
      Q1: la pesanteur change ou pas avec la rotation et sans rotation ? (je pense que oui?)
      Q2: comment tu explique la logique du truc, par A=B+C.

Merci de porter une concentration spéciale à ces deux questions.
      Dernière modification par GLP, 14 février 2013, 11h56.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Mais je ne te le colle pas, je demande: s'annule ou pas, tu me précise que pas mutuellement, ok ne bloque pas sur la forme et reformule, alors se voient-elles annulées ?
        j'ai été plus que clair à ce sujet ........ elles peuvent s'annuler mutuellement , mais elles peuvent s'annuler séparément ( V = 0)

Cell: tu m'as presque manqué par ici ^^
        je dois alors m'ateler à eliminer le 'PRESQUE'

Erreur (encore Cell?!) il n’existe pas d’accélération centrifuge. mais passons. (je te découvre un don pour les acrobatie toi ! )
        mais non justement , ne passons pas ........ s'il n'existe pas d'acceleration centrifuge , comme peux tu defendre l'existence de la force centrifuge

n'oublie pas que F = m * a . la masse serait elle infinie

si l'accélération n'existe pas , elle ne peut donc générer de force

voilà un petit schéma qui représente 1 Cas d'interaction des force centrifuge et centripétes ( Attention , elles ne sont pas toujours égales comme dans le schéma )

un petit site qui vulgarise trés bien la chose ( il disent meme comme toi que l'acceleration centrifuge n'existe pas avant de dire le contraire 2 lignes plus loin ) .

PS : (entre nous), il y a meme des gens qui disent que la FORCE CENTRIFUGE est fictive car toute force se définit par une action mécanique qui induit une réaction , ce qui n'est pas le cas de la force centrifuge , maintenant , il st vrai que le terme couramment utilisé pour decrire l’accélération qui génére une force centrifuge est ACCÉLÉRATION NORMALE , mais bon ca c'est un abus de langage ( c comme écouter de la musique sur un ... transistor)

une petite discussion sur le forum de wikipédia à propos de la PERTINENCE de la force centrifuge ( tu remarquera qu'on est pas les seuls à se prendre la tete)

à toi .......
        Dernière modification par Cell, 14 février 2013, 12h32.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

un autre petit débat pour eclairer ta lanterne sur l'importance de la force centripéte ......... attention , y en a meme qui disent que c'est ELLE la force de gravitation , le lien est donc juste un série de pistes de reflexion à explorer .

Bonjour, Ma (ou mes) question concerne la force centripète et la force centrifuge. Pourquoi sur wikipedia dit on que la force centrifuge n'est pas la

Commentaire

Cell et GLP

Votre discussion va s'arreter avec la rotation de la terre ou quoi?
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Cell et GLP

si le réseau INTERNET et électrique est épargné ........Non

tiens au fait , qu'en sera t il de tout les aimants permanent dans les alternateurs qui produisent l'electricité ??

Commentaire

Si si je l'avais lu...

Commentaire

j'ai été plus que clair à ce sujet ........ elles peuvent s'annuler mutuellement , mais elles peuvent s'annuler séparément ( V = 0)
                  c'est ce que j'appelle, moi, un "plus que claire". relativement, je suis un peu lourd à comprendre keske tu veux !
                  je dois alors m'ateler à eliminer le 'PRESQUE'
                  c'est une menace? je rigole, mais tout le plaisir est pour moi ^^

saha,
                  mais non justement , ne passons pas ........ s'il n'existe pas d'acceleration centrifuge , comme peux tu defendre l'existence de la force centrifuge
                  Tu l'aurais cherché, et bien cette force centrifuge est dite fictive. elle n'a pas une réalité proprement "physique" dans le sens d'une force qui aurait sa réaction, mais c'est une écriture mathématique si on peut dire, on l'ajoute en passant du référentiel inertiel (newtonien) à celui non inertiel. l'explication est dans tous bon manuel de physique élémentaire.
                  Donc ce n'est pas une force qui résulte d'une accélération sur une masse, pas d’accélération centrifuge.

je te laisse méditer, et je te conseil de fouiller en renfort.
                  et la force n'est pas "générée".

un petit site qui vulgarise trés bien la chose ( il disent meme comme toi que l'acceleration centrifuge n'existe pas avant de dire le contraire 2 lignes plus loin ) .

PS : (entre nous), il y a meme des gens qui disent que la FORCE CENTRIFUGE est fictive car toute force se définit par une action mécanique qui induit une réaction , ce qui n'est pas le cas de la force centrifuge , maintenant , il st vrai que le terme couramment utilisé pour decrire l’accélération qui génére une force centrifuge est ACCÉLÉRATION NORMALE , mais bon ca c'est un abus de langage ( c comme écouter de la musique sur un ... transistor)
                  désolé je n’étais pas arrivé à ce paragraphe en écrivant ce qui a précédé. donc raccourcis: voir plus haut ^^.
                  je répéterai juste: la force centrifuge n'est pas "générée", et je signe.
                  On pourrait penser que c'est du à l’accélération du référentiel, mais ce référentiel n'a pas d’existence physique, mais plutôt mathématique, donc son accélération non plus: il n'y a pas d’accélération centrifuge (dans le sens physique).
                  C'est possible aussi de la considérer comme "correction" dans le monde mathématique qui contre-balance l’accélération du référentiel non inertiel (tournant)
                  ...
                  on empreinte à l’accélération (réelle) sa valeur qui sera celle du repère non inertiel (tournant), accélération mathématique. tu peux les nommer a1 = a2. a1:a une éxistence physique réelle, a2: logique (ou ce que tu trouve mieux comme terme)
                  D'ailleurs, au lycée on preferait: F=(m.v^2)/R et (m.w^2.r) on évitait malicieusement pour la centrifuge de mentionner la formule avec le a, comme s'il s'agissait de quelque chose de brulant)
                  Petite question amusante: qu'en est il de l'a gravité ? instinctivement (c'est pourquoi j'avais dis dans un de mes premiers postes que ça m'intrigue )
                  oui. enfin ça dépend du point de vue...pas le tien ou le mien, celui du repère.
                  une petite discussion sur le forum de wikipédia à propos de la PERTINENCE de la force centrifuge ( tu remarquera qu'on est pas les seuls à se prendre la tete)
                  J'ai oublié ces discussion de wiki, parfois plus intéressantes que le contenu même. merci pour le lien.
                  Sinon, et celui du site de vulgarisation ?
                  à toi .......
                  nonon, tu ne vas pas t'en sortir comme ça et mes deux petites questions ?
                  Clarifie nous une bonne fois pour toute tes idées la dessus. allez dis moi tout

Hawil ^^
                  Dernière modification par GLP, 14 février 2013, 13h31.

Commentaire

mezzo-morto:
                    on est donc pas prêt de s'arrêter ! heureusement qu'il y a la force de réflexion/vérité qui va arrêter (ou modifier) le mouvement reproduit perpétuellement du à la force qui nous a animé au départ (principe de newton si je ne me trompe pas ), c'est la version soft.

La version "hard": il suffit de clarifier ces deux points,

Q1: la pesanteur change ou pas avec la rotation et sans rotation ? (je pense que oui?)
                    ou par un schéma puisque Cell sait parler le "schema"

Envoyé par Cell
                    tiens au fait , qu'en sera t il de tout les aimants permanent dans les alternateurs qui produisent l'electricité ??
                    c'est évident: il vont peser plus lourds (et ne me dis pas pourquoi j'aurais interprété mal ce à quoi tu as pensé )

Commentaire

de passage: j’entends d'ici Cell entrain de défaire ses vieux cartons, avec un œil sur google qui traine les pattes, ruminant contre l'homme de la couverture prenant une pomme sur sa tronche: bien fait pour sa figoura

Commentaire

Tu l'aurais cherché, et bien cette force centrifuge est dite fictive. elle n'a pas une réalité proprement "physique" dans le sens d'une force qui aurait sa réaction, mais c'est une écriture mathématique si on peut dire, on l'ajoute en passant du référentiel inertiel (newtonien) à celui non inertiel. l'explication est dans tous bon manuel de physique élémentaire.
                        Donc ce n'est pas une force qui résulte d'une accélération sur une masse, pas d’accélération centrifuge.
                        justement elle est fictive , parce qu'elle est l'association de deux forces la gravitationnelle et centripéte , qui elles resultent d'une accelération sur une masse . la force résultante en "étant appliquée à une masse lui imprime une accelération , tout aussi fictive .... une accélération dite centrifuge , OU Normale

le diagrame des accélérations qu'elles soient fictives ou pas ( pas des forces )

g
                        ----------------------------------------------><---- (o)
                        ------------------------------------------->-------->

Gravitationnelle ( dépend de la masse de la terre - constante )

Centripéte ( v²/r)
                        Centrifuge - à extrapoler après calcul de la force centripéte

(0) centre de la terre

donc si la terre s'arrete , tu annule la bleue , mais la rouge aussi s'annule ( ne me refait pas le cout du s'annuler entre eux) , c'est donc pas facile de détérminer si la noire et la verte vont devenir egales

et la force n'est pas "générée".
                        Fais pas Ch*** GLP : F=m*a , appele ca générer , induire , causer , impliquer , Appliquer .....c'est toi maintenant qui commence à jouer avec moi

on empreinte à l’accélération (réelle) sa valeur qui sera celle du repère non inertiel (tournant), accélération mathématique. tu peux les nommer a1 = a2. a1:a une éxistence physique réelle, a2: logique (ou ce que tu trouve mieux comme terme)
                        D'ailleurs, au lycée on preferait: F=(m.v^2)/R et (m.w^2.r) on évitait malicieusement pour la centrifuge de mentionner la formule avec le a, comme s'il s'agissait de quelque chose de brulant)
                        c'est la formule que j'ai donné en post 17, et c'est celle de l'accéleration centripéte ( 0,03 m/s² à l'equateur) , et on evitaient de citer le a parceque l'accélération centrifuge est EXTRAPOLEE ...... une fois que la force centrifuge est calculée ......

J'ai oublié ces discussion de wiki, parfois plus intéressantes que le contenu même. merci pour le lien.
                        Sinon, et celui du site de vulgarisation ?
                        le voilà , ils disent pas mal de choses que t'a dit , mais aussi pas mal de chose que j'ai dit , donc à prendre avec des pincettes :

voire diagramme plus haut

PS : tu sais que t'a commenté des intervention deux FOIS ( deux QUOTES)

de passage: j’entends d'ici Cell entrain de défaire ses vieux cartons, avec un œil sur google qui traine les pattes, ruminant contre l'homme de la couverture prenant une pomme sur sa tronche: bien fait pour sa figoura
                        il aurait pas pu aller se cacher sous Un cocottier ce vieux C0N , on serait pas en train de se faire C**** pour deux trois vecteurs à la noix ......... Ahhh une noix .... de coco , cocottier ; t'a compris ......

Commentaire

c'est évident: il vont peser plus lourds (et ne me dis pas pourquoi j'aurais interprété mal ce à quoi tu as pensé )
                          c'etait pas le sens de ma question :

est ce qu'ils genereront toujours ce champ tournant qui permet au Rotor des moteurs de tourner , mais aussi au stator de l'alternateur de générér (ET OUI GÉNÉRER , et tu me contrarie je ....) le courant et la tension....

décidément t'a le chic de ne jamais me comprendre
                          Dernière modification par Cell, 14 février 2013, 14h59.

Commentaire

EHHH HOOOO .....t'es pas là ou tu prépare ta riposte ??

je sens que ça va être une tuerie ........
                            Dernière modification par Cell, 14 février 2013, 15h47.

Commentaire

si GLP ne se manifeste pas , je déclare CELL vainqueur par forfait

Commentaire

si GLP ne se manifeste pas , je déclare CELL vainqueur par forfait
                                ohhhh ca va , laissons le souffler , j'avais plus donné de signe de vie pendant 2 jours moi aussi ......

Commentaire

Chargement...
                                X