Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plus grandes inventions ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonjour,

    Votre projet !
    je ne pense pas que ça serait vraiment une bonne idée, les souvenirs bons ou mauvais (et notamment les mauvais) nous servent de leçons pour se corriger et faire mieux dans l’avenir. Si on ne se rappelles plus, on continue a commettre les même erreurs a l’infini…et l’humanité ne se rattrapera jamais.

    Bonne journee,

    Commentaire


    • #77
      Salut The_Crow

      Anonymes ou pas peu importe l'essentiel c'est de se rouler dans du chocolat fondu !

      Thirga je crois pas que les mauvais souvenirs servent a quoi que ce soit sinon a perpetuer une experience mal vecue. L'experience sert de lecon pas les souvenirs qui lorsqu'ils sont mauvais deviennent de vrai de boulets de canon qui vous empechent d'apprecier la vie a sa juste valeur.

      Donc a defaut de pouvoir substituer les mauvais souvenirs par de bons je crois qu'une machine a effacer les "mauvais souvenirs" ferait l'affaire. Mais moi je prefere le reel au virtuel.

      Et pourquoi pas une machine a rendre impossible les mauvaises experiences. On deboucherait vers une societe qui nous est meconnaissable je crois.

      a+
      Dernière modification par sindbad, 03 mai 2005, 00h23.

      Commentaire


      • #78
        Sindbad, le chocolat te monte à la tête, attention

        Commentaire


        • #79
          Re-Bonjour Sindbad,

          Désolée de vous contredire une fois de plus, mais je pense qu’un souvenir sert tjrs a quelques chose même s’il est mauvais, après un temps il n’aura pas la même intensité de douleur sur le concerne…mais peut l’aider a revoir la scène, a voir les choses plus claire, a prendre de nouvelles dispositions, a se méfier, ou être vigilant dans l’avenir pour que cela ne se reproduira pas.


          Sinon, pour une machine a rendre impossible les mauvaises expériences, je suis avec vous. Et que cela serrait réalité pourquoi pas ?

          Bonne journee,

          Commentaire


          • #80
            les souvenirs, les expériences vécues procèdent à la construction de notre psychisme. Tenter d'enlever les "mauvais", ce serais comme avoir une maison qui n'a que la façade, comme dans les films.

            Pour moi, une des plus belles inventions à venir serait une nouvelle méthode de communication qui permettrait à deux personnes de se comprendre au dela des 40% environ de la parole. Une technique qui engloberait la communication factuelle et émotionnelle.

            Commentaire


            • #81
              Effacer les tout les mauvais souvenir serait une mauvaise chose car c de nos erreurs qu'on tire des leçons et qu'on n'évite de refaire la même chose !
              Par contre pour certains cas une telle machine serait bénéfique : tromatisme dù à l'enfance, à un accident, un attentat, maladie...etc. Mais il est évident qu'une machine de ce genre serait dangeureuse si elle tombait dans de mauvaises mains !

              Commentaire


              • #82
                hihihihi... enlever le visa ... j'ai envie d'y aller voir ma tendre et meilleure amie, ma soeur.

                Commentaire


                • #83
                  Salut a tous

                  Une fois appris la lecon pourquoi continuer a s'affliger les affres de souvenirs d'une experience qui a mal tourne ?

                  Pour moi, une des plus belles inventions à venir serait une nouvelle méthode de communication qui permettrait à deux personnes de se comprendre au dela des 40% environ de la parole
                  Cette machine s'appelle l'amitie sincere et je parle d'experience.

                  Quant au visa j'espere que bientot il ne sera qu'un mauvais souvenir dont il faudra se defaire au plus vite !

                  Commentaire


                  • #84
                    @sindbad
                    Citation:
                    Pour moi, une des plus belles inventions à venir serait une nouvelle méthode de communication qui permettrait à deux personnes de se comprendre au dela des 40% environ de la parole

                    Cette machine s'appelle l'amitie sincere et je parle d'experience.
                    Effectivement, dans l'amitié, deux personnes sont sur la même "longueur d'onde".

                    Et je me suis peut-être mal exprimé, je rêve d'une méthode de communication qui puisse nous mettre sur la même "longueur d'onde" avec n'importe quel individu en face de nous. Je sais, c'est un rêve...

                    Commentaire


                    • #85
                      Si on est tous sur la même longueur d'onde.... c'est à dire pas de dispute, pas de différent.... où est le charme de la vie? ou est le charme du pardon?

                      Commentaire


                      • #86
                        D'une, le charme de la vie peut avoir lieu sans dispute ni différend, à mon humble avis.

                        Maintenant pour les nostalgiques des batailles, ce n'est pas parce qu'on est tous sur la même longueur d'onde qu'on ne va pas se disputer. Du moins on va se comprendre et comprendre en l'occurence pourquoi on se dispute.

                        Commentaire


                        • #87
                          Une machine qui mettrai tout le monde d'accord ...

                          Il ny aurai plus de forum de discussion !!!! tout le monde serai d'accord avec tout le monde.

                          Les seule message qu'on pourra y lire serai du genre

                          "Je suis d'accord avec toi."
                          "Oui, moi aussi, je suis d'accord"
                          "Je partage ton opinion"
                          "C'est exacte, c'est ce que je pense aussi"
                          "Moi, aussi, je suis d'accord avec toi, et je suis meme d'accord avec la personne qui partage ton opinion"



                          je crois que ca serai ennuyeux ... mais sur le fond, angel, lorsque tu parle d'amité, je reste d'accord avec toi


                          Salut.

                          Commentaire


                          • #88
                            salut !

                            Je rigole Angélo.......... mais je ne rigole pas pour le visa

                            Commentaire


                            • #89
                              Mdm

                              Hahahahaha MDM, qui te contrdira... hein!!!
                              Qui va rendre pourra rendre ce roi damné, MDM.... tu n'auras plus de boulot à faire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X