Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fornication

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    la fornication: c est toutes les relation sexuel qui fait appel a deux ou plusieurs personnes (hetero ou homo)
    l adultere : c est des relation sexuel (une ou deux personnes marie)avec une autre personne(pas forcement marie) en dehors de son conjoint legitime

    pourquoi dieu puni l adultere ,il faut savoir que dieu puni toujour une chose ,un acte, parcque cela est nuisible ,exp:le vol parcqu il prive quelqu un de son bien qu il a durement gagne un autre exemple :le mensonge ,il sapent la confiance dans les relation humaine
    pourquoi dieu puni l adultere ,parcque d une part il aime la "fidelite" d autre part parcqu il se met a la place du conjoint tromper et ressent sa soufrance affective
    dieu a donne les relation sexuel au humain dans un but precis "la procreation "et aussi part la meme occasion pour que les conjoint se temoigne leur "affection"
    ont ne peut pas s amuse avec la sexualite (malheuresement c est l etat d esprit de ce systeme)il ne faut pas oublier que c est un" acte sacre" et que son but est de donne la vie et comment ? avec dignite et respect,et je rajouterais l amour (le vrai ,le pur celui qui doit anime nos pensees lors de cet acte )ce sont les materiaux necessaire pour donne la vie ,y a qua voir les enfant comment il sont pur et innocent ,donc la facon dont ont les fait est tres importantes .....

    Commentaire


    • #77
      les oiseaux se cachent pour mourir!

      Je cherchais la signification du mot adultère chez les musulmans et je voulais comprendre une situation ambigue et délicate que je vis actuellement avec un musulman : effectivement, je suis une musulmane agée de 50 ans, mariée selon nos rites musulmans,mais cela fait 4 ans que j'affronte la vie de tous les jours seule sans l'appui de mon mari légitime; certes, j'ai aimé cet homme, mais il a suffit qu'il m'a abondonné, pour déclencher en moi-même ce refus de lui appartenir; et de devenir une femme encore plus forte et plus déterminée à franchir les obstacles de la vie; durant cette période fragile, j'ai rencontré un autre homme de 42 ans magnifique que j'aime du fond de mon coeur; certe, l'amour n'a pas d'âge mais cet homme est marié; il me respecte énormément, mais il refuse catégoriquement l'acte sexuel, malgré mon envie folle de savourer ce plaisir avec lui. Alors, je soufre énormément et je ne sais plus quoi faire au juste!

      Commentaire


      • #78
        mais il refuse catégoriquement l'acte sexuel, malgré mon envie folle de savourer ce plaisir avec lui
        A mon humble avis, tu vis une histoire d'amour (fantasmatique), tant que tu n'a pas consomée l'acte en question.
        A mon humble avis, si tu consomme l'acte en question cela se transformera en cauchemard (puisqu'il est marié).
        En tous cas cet état d'ame est du domaine de la psychologie,
        tant qu'il refuse tu veux, et s'il voulait dès le départ tu aurai sans doute refusée !
        Dernière modification par btp50, 01 décembre 2005, 13h11.

        Commentaire


        • #79
          les oiseaux se cachent pour mourir!

          Un amour fantasmatique, dis-tu! Je ne sais pas si tu saisis le sens réel de notre passion, car vois tu mon ami, on a plus 20 ans; notre passion mutuelle est sous une autre dimension ; je n'attend pas des promesses de mariage, ou que l'on destabilise nos foyers; dans la vie normale, nous sommes des êtres parfaitement équilibrés et trés sages; seulement, dans une telle situation, il faut trouver une astuce pour contourner cette loi ! la personne que j'aime est trés pieuse et par conséquent, l'interdit ne doit pas être levé. Quant à moi,je suis une brebi égarée de longue date,et mon berger a du mal pour me guider mais la, c'est une autre question à débattre! la réalité est elle quelle:il est ma raison de renaitre, ma raison de vivre, ma seule raison de rester encore sur terre, car vois - tu mon ami, par amour on donnerait nos vies et pardon à ce qui n'aurait pas compris car même l'enfer ne me brûlera pas! Alors, basta, arrête de philosopher avec moi, et donne moi une issue à ma détresse.

          Commentaire


          • #80
            Prestige

            arrête de philosopher avec moi, et donne moi une issue à ma détresse.
            tout dabord tu me flatte en m'atribuant la possibilité de pouvoir donner une quelquonque issu a ta detresse. Dionc je vais essayer de répondre d'un point de vu humain, et non religieux... quoi que !

            Le feu ardent qui te consume est du domaine de la psychologie, je ne fais que donner une opinion
            Apparemnt tu es dans l’incapacité de maîtriser tes pensées….. si tu avais 20 ans je le comprendrai, mais tu dois avoir l’age de raison.

            Oui je philosophe et c’est ma raison d’être sur FA. Quand a apporter une solution au problème dont tu es la victime (victime de ta passion). Je ne pourrai que me baser sur des expériences vécues, il se trouve qu’en amour j’en suis démuni (d’ailleurs je ne sais même pas ce que c’est que la passion amoureuse) ou du moins, ce que j’en sais, je l’ai lu dans des bouquins style bibliothèque verte pour gamins.
            J’entends parler de ce genre de choses que depuis que je pratique Internet, car pour moi cela n’existait que dans des films (remarque Internet c’est presque un film.

            tu peux toujours coucher avec ta passion «*en ce sens*» que tu es marié, rien ne t’empêche de t’y adonner a cette passion par personne interposée puisque tu as l’imagination fertile.
            Tu n’a qu’a expliquer a ton mari d’être en même temps ton amant, rien ne l’interdit*!
            Tu peux même t’y adonné a une orgie virtuelle si tu le souhaite (hé oui, tout est dans la tête a ce qu’il parait) les organes sexuel font piètre figures devant le cerveau.

            En tous cas d’après ce que tu dis*; tu vis une belle histoire d’amour, si tu veux que ça le reste continue ainsi, a mon avis si tu couche avec la personne en question il ne restera plus qu’une histoire de sexe bas et vil,*car le sexe tue les histoires d’amour et fait tomber dans la fornication.

            En tous cas l’islam permet la fornication avec la tête, et dire qu’ils y’en a qui prétendent que l’islam est archaïque et dépassé (encore une preuve que l’islam prévoit toutes les situations).
            Contrairement aux autres religions ou le fait même d’y penser est punie.

            Quand a ton musulman pratiquant etc… permet moi d’en douter surtout s’il n’a plus 20 ans, faire tourner la tête a la femme fragile que tu es, c’est Haram*! il t’a fait la fitna*!
            Beh oui tu es fragile, a partir du moment ou tu succombe au charme d’un inconnu et qui puis est marié.
            Ou n’a tu rien trouver de mieux que d’entrer en compétition avec une autre femme*?

            PS/ On a beau dire que l’on ne juge pas, et pourtant faut bien le faire, car cela permet de se juger soit même.
            Mais je ne te juge pas en tant que personne ‘’individuelle’’, je ne fais que juger la situation et les conséquences qui peuvent en découlaient. Car ce qui t’arrive, arrive aussi à des millions d’autres.
            En plus pour te juger toi personnellement, faut connaître ton vécu, et je n’ai pas cette prétention.
            Et pour finir, je ne m’aligne pas sur le précepte «*qui n’a jamais péché jette la première pierre*»

            Commentaire


            • #81
              l'islam autorise la fornication dans la tete???

              salamou allaikoum:
              voila je suis ce tropic depuis un certain temps et la ce jour se que tu vien de repondre a la soeur m'intrpelle:
              1) dous tu t'ien que l'islam autorise l'acte sexuele "cerebral"ou si tu veut "virtuelle"
              2)presque je vie la meme sutuation que cet soeur sauf que je ne suis pas walhamdoullilah "brebie galeuse"se vrais que pour moi s'est pas le meme cas car il est aussi divorcé mais il vie avec une femme avec le hallal mais pour lui s'est un contra de mariage a durer determiner car d'aprer lui :elle se trouver dans une sutuation precaire donc il lui as permie d'avoir un toit ext...lui ne pas tember dans le haram et avoir une rellation sexuelle et qu'elle s'occupe de son entretien sans etre dans le haram..... mais il est passionnée par la polygamie et il dis que s'est autoriser ,malgrer que je lui est demontrer que 'la polygamie" n'est ni otoriser ni recomanderdonc en serencontrer puis il ya u une affiniter EXT....mais j'ai detecter son penchant polygam moi s'a ne corespont pas a mes sensibilité et religieuse et spitituelle !la il est pas content et il as aissayer de me culpabiliser !!!bref je revien a ta remarque sur le bien fonder de la pratique de l'amant de l'autre soeur car s'est évident que une femme se retrouve dans un echec famillialle divorce et tous se qui peux engendrer......est vite manupuler jusqu'as ya 3moi j'ai resister et a l'envie et a la tentation et sa pendant 5ans mais la j'voue jé pas pu resister et la je suis entranin de me poser aussi la meme question sur le bon fondement de le pratique de mon "romeo"car lui aussi se dis "homme pieux!!!
              saisie toi d'une sage pensée la ou tu la trouve.car une sage penssée peut se retrouver dans le coeur de l'hypocrite,si tourmentée dans ce coeur la qu'elle finit par sortir pour rejoindre ses semblables dans le coeur de l'homme de foi

              Commentaire


              • #82
                Je n'ai jamais dit qu'il faut prendre un amant, les choses qui releve du sexe et du phantasme qui lui son propre, sont tres compliqués à analysés, mais là il s'agit d'une passaion donc indifferente aux vice et à la vertus.

                la passion se definit ainsi; "mouvement de l'ame qui, touché du plaisir ou de la douleur ressentis, ou imaginé dans un objet, le poursuit ou s'en eloigne"
                Dans cette affaire on ne peut dire que cette femme qui aime cet homme qu'elle en a la passion, que lorsque cet amour est devenue prépondérant et tyranique (d'après ses dires evidement). Dans le langage ordinaire on dirait qu'elle a perdue la tete.
                Entendu de cette facon on peut dire, qu'il y a de l'abus, de la déviation et du desordre, mais que cette personne n'y peut Rien puisqu'elle a perdue la tete.
                Entendu ainsi, que dois je faire, que dois je dire ?
                Je n'ai fait que préconisé la moins pire des solution, en l'occurence que son mari joue le role de l'amant. et elle avec ca tete elle fais ce que bon lui semble.
                la fornication, c'est l'acte qui est interdit et non le penser.
                dous tu t'ien que l'islam autorise l'acte sexuele "cerebral"ou si tu veut "virtuelle"
                Il est dit dans le coran, "qu'il n'y a aucun interdit sexuel avec son epouse, ainsi que l'epouse avec son mari" dans ce cas pourquoi pas avec la tete ?
                N'oublions pas que cette femme est passionnée et dans ce cas elle ne veut pas entendre des phrase du genre; "Oh c'est haram", "Oh mais que fais tu ? c'est pas bien" "Oh tu vas aller en enfer", elle en a rien a cirer de tout ca, puisqu'elle a perdue la tete, elle le dit elle meme.
                car vois - tu mon ami, par amour on donnerait nos vies et pardon à ce qui n'aurait pas compris car même l'enfer ne me brûlera pas! Alors, basta, arrête de philosopher avec moi, et donne moi une issue à ma détresse.
                De ce fait j'ai préconisé le moins pire.
                et pour finir, Il est dès fois que le mari doit jouer le role du mari, de l'amant et du père. mais la plupart des mari se contente de jouer le role de l'enfant !...

                Commentaire


                • #83
                  Dsl si jai mal compris mais maroc50, la je crois quelle voulait pas dire entre epoux...

                  Il est dit dans le coran, "qu'il n'y a aucun interdit sexuel avec son epouse, ainsi que l'epouse avec son mari" dans ce cas pourquoi pas avec la tete ?
                  Peux-tu clarifier? Merci


                  Encore une fois, dsl si jai mal compris.
                  --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                  Commentaire


                  • #84
                    La clarification ne peut se manifester sans entrer dans certains détails qui sont propres à chacun.
                    On ne peut pas sortir une formule toute faite, ces cas de figure ne sont pas une maladie a proprement parler (comme définit avant, ce sont des passions). Qui en général ne vous tombent pas dessus comme ça*! par hasard. C’est un long cheminement de la pensée qui nous conduit vers des passions. Donc il ne faut pas généraliser, les cas sont disparates et ne se ressemble pas.
                    Chaque cas doit lui être apporté une réponse qui lui est propre.
                    Je l’ai déjà dit, je n’ai aucune expérience de ce que l’on appelle «*une passion amoureuse*» c’est peut être pour cela que j’ai une propension a essayer de l’analyser. Je ne fais que donner mes sentiments je ne suis ni psy ni sexologue, a partir de là mes interprétations de ces choses peuvent être erronées.
                    Ceci dit, je pense qu’entre époux il n’y a pas (et ne doit pas y avoir) de tabous dans la sexualité, que parler des passions qui peuvent se manifester chez l’un ou l’autres des époux ne peut être que leurs être bénéfique pour la pérennité de leur union.
                    Dans le fonds, en parler ça fait partie de la tête*!…………….
                    Mon intervention est guidé par le soucis de ne pas tomber dans ce qui est nefaste, La fornication.

                    Commentaire


                    • #85
                      BONJOUR l'ami MAROC50

                      t'as reson sur

                      dous tu t'ien que l'islam autorise l'acte sexuele "cerebral"ou si tu veut "virtuelle"
                      ben c'est simple !!! Dieu ne prend pas en consideration nos pensées (quel qu'elles soit) !!! sauf si elles deviennes des ACTES (un fait ou un dir ) et le sexe par la pensée y compris !!!


                      Il est dit dans le coran, "qu'il n'y a aucun interdit sexuel avec son epouse, ainsi que l'epouse avec son mari" dans ce cas pourquoi pas avec la tete ?
                      pour rappel seulement !! il ya deux interdit GRAVE dans la sexualité entre les mariés !!

                      c'est la relation pendant ls régles de la femme
                      et la pénétration par arriére !!! STRICTEMENT INTERDIT

                      a part ça !!! tout est OK !!

                      je compte sur OUM AYYACHE pour renfocer mes propos avec les HADITH du PROPHETE S.L.A.W.S qui correspondent a ça !!!
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #86
                        Les anges ne savent meme pas ce qui se passe dans notre tete alors on ne peut pas etre punis pour ce que lon pense..si quelqun a un dalil pour ça, ça serait bien. Merci
                        --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                        Commentaire


                        • #87
                          InchaAllah, comme me l'a demander karimalia voilà des hadiths et des versets qui confirme ce qu'il a dit, par contre je comprend plus rien a votre histoire de

                          Il est dit dans le coran, "qu'il n'y a aucun interdit sexuel avec son epouse, ainsi que l'epouse avec son mari" dans ce cas pourquoi pas avec la tete ?
                          En faite je comprend pas le delire dans lekl vous partaient excuser moi
                          J'ai essayer de relire mais rien a faire! Cette personne qui pense au rapport dans sa tete elle est marié ou pas, enfin je veux elle est marier avec la personne à qui elle dedie c penser?? je sai pa si on me sui là?? En tou cas barak'Allah oufikoum de m'eclaircir sur le sujet


                          La base est que tout est permis, sauf les choses sur lesquelles on va trouver un texte. Et les pratiques interdites sont connues, shaikh Al-‘Uthaymin explique : « Il est interdit de pénétrer un femme en état de menstrues, d’après la parole d’Allah : « Ils t’interrogent sur les menstrues. Dis : c’est une impureté, écartez-vous des femmes pendant les règles, et ne les approchez pas jusqu’à ce qu’elles se purifient ». Il est donc interdit à l’homme de pénétrer son épouse lorsqu’elle a ses règles jusqu’à ce qu’elle se purifie, et lorsque cela arrive (la purification), (Allah dit) : « Allez à elles comme Allah vous l’a commandé ». (Pendant cette période de règles), tout est permis en dehors de la pénétration, d’après la parole du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Faites tout sauf la pénétration ». Mais il est (préférable) que la femme se drape d’un izar (tissu qui va couvrir le bas de son corps), comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) le faisait avec ‘Aisha lorsqu’elle était en état de menstrues et qu’il jouissait d’elle, afin que l’époux ne voit pas le sang qui pourrait s’écouler, de peur que cela ne l’écarte de son épouse. [Par contre, il est permis de pénétrer une femme souffrant de métrorragie, même s’il y a un écoulement de sang, car cela n’est pas considéré comme une impureté (Durus al-muhima li nisa al-umma)]. De même que la sodomie est interdite, comme il est rapporté du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Allah ne se gêne pas de la vérité. Ne sodomisez pas les femmes »… ce qui est voulu c’est l’interdiction de la sodomie, et quant au fait qu’il jouisse d’elle entre ses fesses ou ses cuisses, cela est permis. » (Sharh Al-Mumt’i 5/361).

                          Voilà le cite d'où j'ai tirer sa, c trés interessan je vous conseille de le lire

                          >> http://www.salafs.com/modules/news/a...ywords=intimes
                          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                          J'attends vos propositions ...

                          Commentaire


                          • #88
                            Baraka Llahou Fik

                            merci OUM AYYACHE !! c'est exactement je que je voulais
                            MERCI ENCORE
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #89
                              Elle est térrible la OUMAYYACHE, térrible rien a dire
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #90
                                @ karimalia

                                Wafika barak'Allah

                                @Harrachi

                                Elle est térrible la OUMAYYACHE, térrible rien a dire
                                Oué je sais, je sais Que veux tu c'est pas de ma faute..

                                Loool, je rigole, plus sérieusemen, comme je t di, il suffit d'avoir de bon sites et les recherche c vite fait, et el hamdouliLlah apparement bien fait

                                Au plaisir de vous lire...
                                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                                J'attends vos propositions ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X