Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fornication

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben quoi ! vous ne comprenez pas ?
    bien sur que c'est beaucoup, et le peché par omission chez les chretiens, c'est a dire qu'il suffit d'y penser !

Quand a saint thomas, Joandemilan veut dire qu'il ne croi qu'en ce qu'il voit !
    oui je connais l'histoire de saint thomas mais si chaque juge devait faire la reconstitution de l'acte d'adultère pour qu'il puisse voir de ces yeux là on serait pas sorti de l'auberge

Quand au pêché par la pensée, je ne saivais pas, heureusement que je suis pas chétien sinon je serais devenu l'ennemi public numéro 1 juste avec mes pensées

@juandemilan
    tu peux préciser ce que tu veux dire stp ? merci

Commentaire

Je ne sais pas pour le Christianisme mais le péché par la pensée n'existe pas en Islam.

Commentaire

.

99,99% des êtres humains sont pécheurs par la pensée (honni soit qui mal y pense)

Commentaire

le péché par la pensée n'existe pas en Islam.
          c'est l'une des raisons pour lesquelles on s'y accroche

Commentaire

Par contre, si on "veut" faire du bien sans y arriver, on est jugé comme si on l'avait fait.

Commentaire

@jigsaw
              Je ne sais pas pour le Christianisme mais le péché par la pensée n'existe pas en Islam.
              Par curiosité, tu tire sa d'où, que le péché par la pensée n'existe pas en islam?
              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
              J'attends vos propositions ...

Commentaire

L'amour tiraillé entre Dieu et Satan

@Lin Amine. On disait que Jésus parlait par parabole. Il racontait une histoire plus ou moins imaginaire, et cette histoire contenait un enseignement, une morale. C'est l'âme de la parabole.

Ce topic sur l'Amour est surtout basé sur le châtiment. Avant de châtier il faut des preuves de témoins oculaires. Si j'ai appelé St Thomas à la rescousse, c'est que pour lui, voir n'implique pas croire. Maintenant je ne demande pas un hadith pour que chaque témoin en présence d'un adultère ne mette son doigt pour confirmer.

Dans le christianisme, l'Amour est un don de Dieu. Deux êtres qui s'aiment quelle que soit leur situation et leur sexe doivent-être protégés et non lapidés.

Que celui qui n'a pas piqué la femme du voisin me jette la première pierre. Je reprends là une citation arrangée de Issa.

Commentaire

Ah non, les paroles de jésut n'étaient pas imaginaires, il ne faisait que répéter ce que Dieu voulais.

Maintenant je ne demande pas un hadith pour que chaque témoin en présence d'un adultère ne mette son doigt pour confirmer.
                  Je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire par là (mettre le doigt) ?

Que celui qui n'a pas piqué la femme du voisin me jette la première pierre. Je reprends là une citation arrangée de Issa.
                  Piquer la femme du voisin ? il ne s'agit pas de vol, il s'agit d'adultère.

Commentaire

Dans le christianisme, l'Amour est un don de Dieu. Deux êtres qui s'aiment quelle que soit leur situation et leur sexe doivent-être protégés et non lapidés.
                    je ne suis pas sûr que Benoit XVI soit de ton avis.

Non, attribuée à Issa (AS) et de sucroit dans des conditions particulières qui n'autorisent nullement la fornication ou l'adultère (je crois que c'était une femme accusée à tors).

L'islam ne condamne pas l'amour, il condamne l'adultère et la fornication, deux actes qui n'ont rien à voir avec l'amour. Tu as entendu parlé de l'amour platonique ou jamais ?
                    Après s'ils veulent s'unir en chair et en os sous la bénédiction divine, qu'ils le fassent officiellement, nil obstat.

il y a une règle bien définie depuis pratiquement cinquante siècles :
                    islam + christianisme + judaïsme =>
                    sexe avant le mariage = interdit

Si elles le disent toutes c'est qu'il doit bien y avoir une part de vérité divine là dedans, non ? si Dieu lui-même est intolérant que veux-tu qu'on dise ?
                    il est le tout-puissant il a tous les pouvoirs, il envoit des ouragans, le feu, la foudre, les tsunami ...etc , on va quand même pas s'amuser à le contredire, ça risque de nous coûter très cher , dans cette vie ou dans l'autre.

Commentaire

lin amin

ceux qui veulent deffendre la liberté de pratiquer le sexe , pour eux , la religion est un phénomène depassé en completement obsolète !! alors les faire rappeler ça , ne mene a rien je croie !!!
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

bonsoir à tous,
                        je lis depuis quelques jours cette rubrique qui me fascine par les prises de positions énonçées.La discussion a lentement glisser de l'amour à la fornication.Le corps est-il nécéssairement le véhicule du mal tandis que le noble esprit serait fatalement celui du bien?(Effectivement Benoit XVI rejoindrait volontiers la position de Lin-amine et de Karimalia-tu vois le tableau!)
                        Pourquoi ne voir que l'acte,réduire une relation à ce seul moment la"fornication"?Ces gens qui sont pris en flagrant déli ne font pas que çà.Ils discutent rient se promènent rèvent espèrent oui bon d'accord font l'amour aussi.si Dieu peut pardonner nos péchés c qu'il peut lire en nous et voir la véritable nature de notre etre,peut-etre que Dieu jugera que ces deus etres sont pardonnables,malgré tout.Et ce n'est pas que "deffendre la liberté de pratiquer le sexe "...

Commentaire

C'est justement a quoi je pensais. Le châtiment peut etre different de celui qu'on inflige a ceux qui pratiquent la fornication sans amour mais juste pour l'acte.
                          J'ai dis ça?

Commentaire

Ecoutez, nous parlons de religions, pas de philosophie.

Dieu peut effectivement pardonner, même à ceux qui forniquent pour assouvir leurs instincts bestiaux car parfois il est dur de lutter contre une envie intérieure. Il peut aussi pardonner aux amoureux fornicateurs. Mais là c'est son problème pas le nôtre, nous ne sommme que de faibles mortels.

Cependant, dieu à délégé le jugement des fornicateurs et autres voleurs et meurtriers aux hommes à travers ces paroles divines et les paroles qu'il a inspiré à ces prophètes.

Je répète encore une fois, on ne peut pas juger la personne, on ne peut que constater les actes et sévir en conséquence. Dans la bible, la torah et le coran il est dit que la fornication est un pêché grave alors ça l'est, point final. Maintenant si on va à l'encontre de ce que Dieu nous a ordonné, ça s'appelle de la désobéissance, à l'être le plus puissant qui existe.
                            On peut aussi tuer par vengence celui qui le mérite, un meurtrier ou un violeur ou un pédophile ...etc, ceci dit le meurtre par vengence reste toujours un meurtre, un pêché capital à part entière. De même la fornication par amour reste une fornication, donc un pêché grâve tout de même.

Maintenant si vous voulez prendre le risque avec le tout-puissant, c'est votre problème, mais n'allez surtout pas dire que finalement forniquer n'est pas si grave si c'est par amour, sinon allez aussi dire dans la foulée que l'adultère par amour est justifié.
                            Dieu n'a pas interdit les actes d'amour, mais il en a clairement défini les limites, tous ceux qui les transgressent lèvent contre eux la colère divine. Au final pour faire l'amour en toute sécurité tout en étant amoureux, rien n'est mieux que le mariage

Encore une fois Dieu ne condamne pas l'amour mais la fornication, et puis franchement quand on aime on peut patienter jusqu'au mariage

Enfin, ne nous mettons pas à la place de Dieu et surtout ne le contredisons pas.

Commentaire

La discussion a lentement glisser de l'amour à la fornication
                              Le titre est tout simplement mal choisi, Sniker voulait parler de "l'acte" dès le début.

Quant au reste, je crois que l'enfer est bien pavé de bonnes intensions. On peut bien euthanasier un mourrant pour le débarasser de sa souffrance, mais l'acte reste à rejeter. C'est vrai que les religions ne condamnent pas les intensions mais ladite "bonne intension" ne justifie pas l'acte parce que les conséquences sont là. Avec cet amour très noble malgré le petit acte innocent qui l'accompagne, on finira par tomber dans la bassesse des bêtes (et encore, il y a des animaux comme les cygnes qui connaissent la noblesse de l'amour).
                              Dernière modification par Jigsaw, 22 novembre 2005, 07h30.

Commentaire

Lin_amine! Je suis tout a fait daccord avec toi alors je n ai rien a ajouter puisse que tu as tout dit!
                                --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

Commentaire

Chargement...
                                X