Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Cameroun affronte l'Égypte en finale de la CAN 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Cameroun affronte l'Égypte en finale de la CAN 2008

    Le Cameroun et l'Égypte ont éliminé respectivement jeudi les deux grands favoris, le Ghana et la Côte d'Ivoire, lors des demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations.

    Les Lions Indomptables ont brisé les espoirs du pays organisateur en battant les Black Stars 1-0 à Accra. Un peu plus tard, à Kumasi, les Pharaons, tenants du titre, domptaient les Éléphants 4-1.

    Le Cameroun et l'Égypte disputeront donc la finale, dimanche à Accra.

    Un but d'Alain Nkong a permis au Cameroun de mettre fin au rêve du Ghana au stade Ohene Djan.

    Entré à la 63e minute à la place de Joseph-Désiré Job, Nkong a marqué huit minutes plus tard après avoir été servi dans la profondeur par Samuel Eto'o.

    Le Ghana a dominé mais n'a pas su pallier l'absence de son capitaine John Mensah, suspendu après avoir reçu un carton rouge en quart contre le Nigeria.

    Michael Essien, replacé en défense centrale, n'a ainsi jamais pu créer le danger au milieu de terrain.

    En finale, le Cameroun devra faire sans son défenseur André Bikey, exclu pour avoir bousculé un soigneur sur le terrain.

    Ahmed Fathi a donné l'avantage à l'Égypte face à la Côte d'Ivoire sur la pelouse du stade Baba Yara d'une reprise de volée sur corner à la 12e minute.

    À la 40e minute, les Ivoiriens ont perdu leur gardien titulaire, Boubacar Barry Copa, touché aux adducteurs, qui cédait sa place à Stéphane Loboué.

    Après une période de forte pression ivoirienne, Amr Zaki a doublé la marque pour l'Égypte d'une tête sur corner à la 62e.

    Une minute plus tard, Kader Keita a réduit le score pour les Ivoiriens d'une superbe frappe de l'extérieur de la surface.

    Les espoirs des Éléphants ont été de courte durée puisqu'à la 67e Zaki a profité d'une énorme erreur défensive de Kolo Touré pour redonner à l'Égypte deux buts d'avance.

    source : Reuters

  • #2
    Allez l'Egypte

    Quoique j'aime bien le Cameroun aussi donc je serai satisfaite tant qu'il produise un beau jeu
    Les Egyptiens ont une bonne cohésion, les camerounais défendent bien...
    Un nouveau 4-2 ou pas?
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      angèle ! arrete de faire autant de bruit !
      on est encore le matin

      Commentaire


      • #4
        Pardon tenebre mais c'est la finale
        Tu vois quoi comme résultat?
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          certain l'appel AUTRE bravo je souhaite vraiment qu'elle aura cette coupe bilama notre équipe retourne

          vous avez remarquer le commentateur algérien lors de son 1er match
          et oui ygoulak ghir w matahsadch

          Commentaire


          • #6
            Pardon tenebre mais c'est la finale
            Tu vois quoi comme résultat?
            Cameroun 1-0 Egypte
            les camerounais se sont fait humilier au premier tour , alors ils voudront prendre leurs revanches

            Commentaire


            • #7
              je mise sur une séance de tirs aux buts ...

              Et dans ce registre, avantage aux camerounais ...
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                je souhaite que le cameroun gagnera la finale, alors allez les lions allez les lions

                Commentaire


                • #9
                  kikoo!

                  Mecmadou moi aussi je suis pour le Cameroun!Aller les lions!!
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    je sais qu'on supporte la meme equipe chouchou

                    Commentaire


                    • #11
                      Allez l'Egypte! je déteste le cameroun sauf eto'o lol
                      et je dis le ghana pour la 3ème place!
                      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                      Commentaire


                      • #12
                        Cameroun

                        J'espère que le Cameroun l'emportera et avec l'art et la manière je veux que les égyptiens prennent la raclée de leur vie...je ne comprends même pas comment ils ont pu passer en demi...se faire balader pendant 90 Mn et gagner à la fin par 4 buts à 1 c'est sur-réel excusez moi mais qq chose d'extra-sportive la dedans..
                        from the cradle to the grave.

                        Commentaire


                        • #13
                          la coupe pour les arabes inchallah
                          j'espere qu'ils leur redonneront la meme raclée que celle d'entrée(4-2)

                          Commentaire


                          • #14
                            spa

                            C'est du football mec ,y a ni arabe, ni musulman ici...y a Eto'o contre Al ahly...
                            from the cradle to the grave.

                            Commentaire


                            • #15
                              se faire balader pendant 90 Mn et gagner à la fin par 4 buts à 1 c'est sur-réel excusez moi mais qq chose d'extra-sportive la dedans..
                              je crois qu'on n'a pas vu le meme match ! pour moi l'egypte est l'equipe la plus solide du tournoi et coherente da,s tous ses compartiments...mais je crois que le cameroune va decrocher le titre !
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X