Le marché s'ouvre à l'international, si les appels d'offres sont remportés par des chinois, des français ou des anglais, ou est la différence puis ce que nous attendons sans rien faire face à cette situation
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Chinois en Algérie !
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
faut dire que l'algerien est de nature raciste comme meme , a une epoque les noir et maintenant les chinois , on deteste tout le monde , meme entre nous on se deteste , vraiment pathetique" La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]
Commentaire
-
c'est pas leurs probleme si les Algériens sont fainéant et puis si il travaillent et si ils consomme pourquoi on on les trouve de trop puisque ils sont totalement en droit , ce n'est pas comme un chômeur qui demande qu'on lui trouve du travail en administration et qui dis que les chinois prenne notre travail c'est raciste et facile je trouve
et pour te dire avant les chinois , certains disait que la cause du chomage etait les femmes qui prenait tout les poste et maintenant les chinois , faut arreter je pense avec ce jeu de truver toujours quelqu'un a accusé pour notre incompetence" La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]
Commentaire
-
mais à terme oui, ça démarre de la xénophobie
Commentaire
-
"Ech-chnaoua ya khali !!"" La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]
Commentaire
-
j'ai oublie dans kel ville de l'ouest ca s'est produit, je crois bien dans une des wilayas de ain temouchent ou tiaret:
la mairie debourssa une grosse somme pour aquerir un un gros panneaux d'affichage pour l'entree de ladite mairie, el mir demanda aux bons travailleur de la miri de la mettre en place, on lui ria au nez, trouvant mille pretexte, kil faut une grue, ke ca peut durer jusko maghreb..blabla.
le lendemain, meme histoire...ainsi de suite pendant preske un mois.
un jour il fit u tour dans le chantier des chnaoua....il demanda, juste comme ca au superviseur kil avait une petite pancarte a afficher, si ses gars pouvaient le faire. on lui envoya 5 chinois....le panneau a ete mis en place en moins de 2 hrs....If you're not writting, you're not thinking!
The Dice Man.
Commentaire
-
oui, godfather, ton histoire est belle
le panneau aurait aussi été mis en place par des italiens, des espagnols, des bielorusses, des polonias et même par des français
ici, en France, j'ai cherché pour faire faire des travaux
je trouvais personne
et c'est un algérien qui me l'a fait et même à titre amical
et tout le monde a dit chapeau, comme il a bien travaillé
le problème est bien différent
la question est : pourquoi les travailleurs algériens sont-ils ainsi en Algérie, car ailleurs, ils sont top ?
il faudra bien commencer une "sociothérapie"un jour, non ?
Commentaire
-
il faudra bien commencer une "sociothérapie"un jour, non ?
les riches deviennent plus riche grace a boutef et " hachiati'hi", le peuple de plus en plus ds le besoin, on sort les enfants des ecoles pour les mettre sur les autoroutes vendre du pain et les figues! le besoin et la cherete de la vie a creer le MATERIALISME, on ne pense plus "l'hna" (bonheur), mais Argent..argent!!!
alors pourkoi tu demandes a un jeune d'aller bosser pour des miettes, kon il peut se faire 5000DA par jour on volant 2 roues avec jantes?....If you're not writting, you're not thinking!
The Dice Man.
Commentaire
-
la question est : pourquoi les travailleurs algériens sont-ils ainsi en Algérie, car ailleurs, ils sont top ?
c'est toute un cercle cette histoire d'algerien et le travail" La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]
Commentaire
Commentaire