Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tes vacances en Algérie,impressions?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Johanne je voulais dire
    pourquoi ça te fait penser qu en France
    "on est des cons"
    à cause de quoi?
    parce qu'on sait pas vivre ici!on ne sait plus apprecier le temps qui passe...........il n'y a plus cette attention pour l'autre!


    ce n'est point pour te contredire mais: passer quelques jours de vacances en Algérie (ou dans un autre pays) et y s'installer, y vivre le reste de ses jours; ce sont deux choses complétement différentes...
    reverais tu de venir en france Zac?moi je ne le ferais pas!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      grrr les sujet qui fache !
      apres ma premier anné de ghorba les derniers 15jours que j'ai passé pendant l'aid etait comment dire je !!!! meme si je suis en france je vie encore en algerie ya que ce stupide corps qui est entraint de se blader dans les rue de Paris et qui n'arrive meme pas a appricie cette beaute légéndaire dans le reste est fasciné ....

      sincerment je retournerai m'installer dès que le compte attient une limite suffisante

      Commentaire


      • #18
        on ne sait plus apprecier le temps qui passe...........il n'y a plus cette attention pour l'autre!
        ça ce n'est pas vrai du tout !
        mais alors pas du tout !
        surtout si tu vis en campagne ....

        Commentaire


        • #19
          dans nos village oui lugana mais en general?

          c'est quoi la vie en france?
          tiens une idée de topic!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            reverais tu de venir en france Zac?moi je ne le ferais pas!
            Ce n'est pas avec un regard de réciprocité que j'ai fais ma remarque, Momo. Le quotidien du vacancier ou du touriste ne ressemble guère à celui d'un autochtone.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #21
              entierement d'accord avec toi Zac ils croit que la vie est toujours faite de ces soirs familialle ou la discution dure jusqu'a la matiné ou de ses sortie sur une splondide plage d'algerie , ils oublie que leur famille la bas soufre le martyrs pour leur assuré leur bienetre une fois qu'il descend .


              ne prennez pas mon avis comme une offance mais c'est l'avis de presque tout les algeriens que je connais . et l'avis de Cha et l'avis de tout les algerien né ici en france

              Commentaire


              • #22
                Le quotidien du vacancier ou du touriste ne ressemble guère à celui d'un autochtone.
                ben oui et pour tous les pays!
                comment comprendre celui qui veut partir?comment comprendre que qqun puisse aimer ce que l'autre n'aime plus!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  waw moi ca remonte mais je vais donner mon ressentiment..........

                  .......... c'était d'enfer minkinch kima tlemcen sah la famille, ness blèdèk que tu retrouves, le dialecte, le karen chaud , les amies c'est super

                  mon impression a mon retour "faut que j'y retourne" et en fin de compte ca fait longtemps que j'y suis plus allée

                  Commentaire


                  • #24
                    salam cheynese

                    moi j'ai encore des dates et des " grenades " ,,,qui se mangent ! je viens de rentrer a reculant ,

                    l'algerie :

                    -l'insouciance totale ,
                    -le rythme de vie ( vitesse a ta convenance ,)
                    -nourriture succulante ,
                    - la joie des enfants , et les reunions de famille
                    tout ça est idylique ,

                    - le hic c'est que les algeriens ne forment pas une famille ,
                    ç'aurai pu etre paradisiaque ,
                    ___________________________________
                    < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                    Commentaire


                    • #25
                      Mar.o

                      le hic c'est que les algeriens ne forment pas une famille ,
                      ç'aurai pu etre paradisiaque ,
                      ... Spliki, s'il te plaît !
                      Ils forment une tribu ?


                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #26
                        salam oceane

                        ... Spliki, s'il te plaît !

                        wach raki , m3a le froid du nord ,!!!

                        spliki comme je peux ,,, c'est que les algeriens ne sont pas tres sociables ils se mefient tous les uns des autres et vivent chacun avec les mm personnes , dans son coin , tu peux pas trop communiquer avec eux sans qu'ils aient des arrieres pensees ,
                        ___________________________________
                        < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                        Commentaire


                        • #27
                          Hi Cheynouza !!
                          ca va faire bientot 2 ans et la famille la bas me manque
                          j ai aimé reprendre contact avec mes racines, découvrir de nouveaux coins et la culture avec laquelle je me sens en accord

                          Commentaire


                          • #28
                            Code:
                            Chahraz' tu es parti cette année?

                            Oui cet été.. Mon Pays me manque je regrette à chaque fois de rentré en France car ce n'est plus du tout pareil, je me retrouve seule et déprimée.. Dès que je finis mes études je cours vivre en Algérie avec toute ma famille.. Je ne supporte plus la vie en France même si j'avoue qu'elle est bien plus facile qu'en Algérie, mais là bas il y a ce que ici il n'y a pas, la famille, le bonheur quoi.
                            « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. »

                            Commentaire


                            • #29
                              ils croit que la vie est toujours faite de ces soirs familialle ou la discution dure jusqu'a la matiné ou de ses sortie sur une splondide plage d'algerie , ils oublie que leur famille la bas soufre le martyrs pour leur assuré leur bienetre une fois qu'il descend .
                              on oublit rien sigma!arrete de croire qu'on ne fait que du tourisme bete avec des euros plein la poche!c'est faux!y'en a c'est sur mais ceux la ne veulent pas s'y installer ,c'est juste pour des vacances!

                              a la limite ca me met autant en colere que ceux de france qui me disent "mon dieu mais t'as pas peur d'aller la bas avec tous ce qu'il se passe?"n'importe quoi!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #30
                                c le savoir vivre qui nous manque...notre pays est fantastique..c presque un continent..toute une vie pour le decouvrir..avec les 4 saisons en meme temps..la prochaine fois MOMO on ira au sud..au tassili..
                                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X