Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tes vacances en Algérie,impressions?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oui ché!on se retrouve a ghardaia?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #32
      c le portail du desert..bonne idee ..pourquoi pas? ca te fera oublier le froid des alpes .
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #33
        Que du bonheur...

        -Qu'avez vous pensé de notre pays le temps d'un séjour?
        Accueil, hospitalité, joie et envie de vivre…
        A vous couper le souffle.
        Les algériens sont braves, adorables et quel pêche!.
        Si ça se calme encore un peu, ce pays ira très loin…

        Quelques points noirs, mais qui peuvent être gommés rapidement.
        Il suffit d’une bonne volonté politique : L’urbanisme, la pollution, activités pour les jeunes inexistantes…

        -Quelles étaient vos sentiments et impressions à votre retour ?
        Que du bonheur…

        Ps: J'y pense déjà y retourner...

        Commentaire


        • #34
          c presque un continent
          correct Che, rien a dire de plus....ce printemps inchallah, un re-tournee au sahara, tassili, ahagar, tindouf ....et une bonne cure thermale a biskra pour chauffer ses os et se remettre d'attak
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #35
            j'ai été au bled cette année pendant le ramadhan
            j'ai fait la moitié du ramadhan el 3id + une semaine

            rien à dire j'avais jamais vu le bled a cette epoque de l'année

            j'ai aimé le ramadhan malgres qq point negatif
            j'ai aimé le fait que tout le monde le faisait c'est pas comme ici en france au travail on est a peine 3 / 4 a le faire
            l'3id l'ambiance rien avoir avec la france aussi
            en fait tu vis vraiment le ramadhan et l'3id alors que quand je suis ici c'est presque des jours comme les autres

            donc moi je conseille vivement aux gens d'y aller en période de fête
            La mort nous apprend à vivre

            Commentaire


            • #36
              rentrée hier, je n'ai pas vu ton monde idyllique momo ... j'ai encore été passée au scanner, pourtant ils devraient être habitués, ils m'ont déjà vue mais non, je reste la marsienne :-) plein de hittiste, plein de misère, plein de galère. La vie est dure là bas. C'est un plaisir de voir la famille, de se retrouver autour de la table mais leur vie n'est pas enviable et ils sont tous candidats a se mettre dans nos valises pour revenir ici.

              Commentaire


              • #37
                MAGNIFIQUE !!!!!
                C'est fou comme je me sens bien en Algérie... je ne pense plus à rien, et je ne vis que le moment présent sans prises de tete. Les algériens me donnent des lecons de courage tous les jours. Dés que ca ne va pas ici en France, un petit séjour au bled me fait du bien.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #38
                  Salut ness!

                  A vous lire el hamdoulilAh vous avez passé
                  de belles vacances chez nous,ça fait plaisir.


                  Je vais vous dire lorsque j'y allais une fois par an,
                  je revenais avec les memes
                  impressions;chalheur,accueil,ambiance,fete etc...bref enchantée!


                  Là j'y vais disons environ 3 à 4 fois par an,
                  cette fois ci je suis restée 2mois,j'ai meme été clando j'ai grillé mon visa(j'ai pas encore le passeport vert)

                  Les points positifs précités,certe,je les ai retrouvés
                  mais il y a des choses que j'ai découvertes qui m'ont dégoutée:

                  -L'individualisme s'installe peu à peu

                  -J'ai découvert les vrais visages de ceux qui en réalité
                  ne m'aimaient que pour l'Euro

                  -Mentalité des femmes dans ma ville:
                  Personne ne souhaite du bien à l'autre,jalousie,
                  commérages intempestifs,tout le monde "scanne" l'autre
                  (comme elle a dit Sabrina)

                  -Et surtout trop d importance donné aux apparences à mon gout

                  -Trop de matérialisme

                  Je vais pas parler des problème d'environnement,
                  de scolarité,de cout de la vie,de salaires...

                  Toujours est il que j'accepte ces inconvénients,
                  et que j'y retourne
                  of course InchAllah!

                  Chey.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #39
                    -L'individualisme s'installe peu à peu
                    Ce n'est pas pire qu'en France.

                    -J'ai découvert les vrais visages de ceux qui en réalité
                    ne m'aimaient que pour l'Euro

                    Tu disribues des Euros quand tu vas labas?

                    -Mentalité des femmes dans ma ville:
                    Personne ne souhaite du bien à l'autre,jalousie,
                    commérages intempestifs,tout le monde "scanne" l'autre
                    (comme elle a dit Sabrina)

                    C'est vrai que la jalousie est une maladie et surtout chez les femmes de chez nous!

                    -Et surtout trop d importance donné aux apparences à mon gout
                    De notre temps malheureusement, tu as tous le monde en poche si t'es riche!
                    -Trop de matérialisme

                    Comme partout!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #40
                      Mehdoche

                      MAGNIFIQUE !!!!!
                      C'est fou comme je me sens bien en Algérie... je ne pense plus à rien, et je ne vis que le moment présent sans prises de tete. Les algériens me donnent des lecons de courage tous les jours. Dés que ca ne va pas ici en France, un petit séjour au bled me fait du bien.
                      C'est certain que nos compatriotes nous donnent à tous une immense leçon de courage en continuant d'avancer sans baisser les bras même si c'est loin d'être facile. Et puis ce sentiment quand là haut, dans l'avion, on voit se dessiner les côtes algériennes : c'est mes racines et ma terre où je reviens.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        -L'individualisme s'installe peu à peu
                        Ce n'est pas pire qu'en France.
                        La différence c est qu' en Europe c est arrivé doucement...
                        En Algérie en moins d une decennie, les portes se sont fermées.

                        -J'ai découvert les vrais visages de ceux qui en réalité
                        ne m'aimaient que pour l'Euro
                        Ah tu as enfin vu ceux qui t apprecient pour ce que tu as dans ta valise

                        -Et surtout trop d importance donné aux apparences à mon gout

                        -Trop de matérialisme
                        je dirais pour ces derniéres reflexions, qu elles ont toujours existées á plus ou moins grandes echelles. Sauf qu 'én tant qu adulte on le remarque plus. Mais c est vrai que pour les apprences, c est trés mediterrannéen.

                        Commentaire


                        • #42
                          -Qu'avez vous pensé de notre pays
                          le temps d'un séjour?
                          Après plusieurs années d'absence, j'avoue que j'ai été agréablement surprise! j'ai essayé de profiter de chaque moment même si ça n'était pas toujours évident de me retrouver cloitrer a la maison pendant un bon moment!. J'ai retrouvé cette chaleur humaine inexistante la ou je vis (mais bon, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre!), j'ai aussi retrouvé ce charme, cette h'lawa dans tout, aussi bien dans la nourriture que dans les rapports interpersonnels, la vie en Algérie a une saveur, une odeur...quelque chose d'inexplicable!. Ce que j'ai aussi adoré, c'est de prendre le temps de vivre! d'apprécier des moments qui peuvent paraitre banales pour certains comme le café de l'après midi !...eh oui, ça faisait un bail!.
                          Par contre ce que j'ai trouvé difficiles; c'est ce manque de liberté, ce sentiment d'étouffement par moment et d'ennui. Le fait de ne pas pouvoir me permettre certaines choses qui font partie de mes habitudes ici, sortir prendre une marche le soir pour digérer, m'habiller comme je le voulais...etc...bref, ce genre de frustrations
                          -Quelles étaient vos
                          sentiments et impréssions à votre retour?
                          Un terrible sentiment de vide mais accompagné d'une immense bouffée d'oxygène!.
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #43
                            Par contre ce que j'ai trouvé difficiles; c'est ce manque de liberté, ce sentiment d'étouffement par moment et d'ennui. Le fait de ne pas pouvoir me permettre certaines choses qui font partie de mes habitudes ici, sortir prendre une marche le soir pour digérer, m'habiller comme je le voulais...etc...bref, ce genre de frustrations
                            pourtant , c'est ca la vie quotidienne de pas mal d'algériennes .

                            Commentaire


                            • #44
                              Nedjma

                              Je sais! et beaucoup d'entre elles le vivent très bien! mais quand tu t'habitue a un autre rythme de vie, c'est très difficile ensuite de te réadapter a ce qui était pourtant normal pour toi.

                              Non, franchement, j'ai trouvé ça difficile par moment
                              kikoz un jour, koz toujours.

                              Commentaire


                              • #45
                                je te comprends , moi aussi ca m'étouffe .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X