Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un maghrebin President de la republique francaise?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Obama n'est pas complétement noir pour les américains. Il a même du renier sa religion et pratiquement ignorer sa famille qui vit au Kenya. Il ne faut pas trop choqué les ricains. Il est obligé de montrer qu'il est plus blanc que blanc en soutenant la peine de mort, l'aide à israël, la guerre en irak . Obama ne représente pas les noirs , c'est un pur produit américain. Ce n'est pas parce qu'un noir sera au pouvoir que les noirs vivront mieux. On va déjà le tester sur l'affaire de Troy Davis. Il peut influencer la décision.

    Un jeun arabe sera un jour accepté à la présidence quand il sera parfaitement délavé et quand surtout les jeunes issus de l'immigration seront plus enclins à voter.
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

    Commentaire


    • #17
      Je ne vois qu'un seul nom :

      ZWINA
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        C'est fort probable.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #19
          USA pas comparable avec la France


          Bref dans 300 ans peut être si la fonction existe encore , y aura un president français d'origine maghrebine.

          Dans 25 ans , je n'y crois pas un instant.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour !...

            Quand je vois un ministre de la justice française ,garde des sceaux qui s'appelle.." Rachida Dati " !!. ..un maghrébin président de la république française dans quelques années , est plus que probable ,à mon avis !..
            FaZze....susma konus biraz

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,


              Fazze

              1 ministre se nomme alors qu'un President est elu

              Avec le scrutin de Deputé ( scrutin uninominal, vote direct des citoyens sur une seule personne ), le scrutin presidentiel c'est le plus difficile

              Une election sur une liste regionale ou europeenne ou une nomination en qualité de Ministre ..c'est tout à fait different



              pour rappel

              Il y a eu aucun député d'origine maghrebine elu aux dernieres legislatives

              Le seul deputé avec un prenom musulman est je crois celui du TOM de Mayotte

              il y a une seule senatrice .. Bariza KHIARI..un exploit même si le scrutin est indirect ( elections par des elus locaux )
              Dernière modification par Sioux foughali, 29 octobre 2008, 06h42.

              Commentaire


              • #22
                il ne faut pas comparer la france au U S A , ya la un grand equart , regardez le droit de vote des femmes, il ya un equart d.un siecle de difference , ce n.est qu.en 1944 que la femme a eu le droit de voter ,alors qu.en amerique ca se faisait un siecle au paravant.
                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                Commentaire


                • #23
                  --------------------------------------------------------------------------------

                  je suis d`accord 1 arrab restera tjr!!!désolé mé c comme ça au yeux dé français
                  pffffffff!les blablas,les "on dit"........n'importe quoi!

                  un president d'origine algerienne?pourquoi pas si il en vaut la peine?si il est pas plus con qu'un autre!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Sioux !

                    perso ,je ne raisonne pas de la sorte ,..je trouve que la France a beaucoup changé ,elle n'est plus ce qu'elle était !...et qu'un français d'origine maghrébine soit président ,ne m'étonne guère...!.
                    FaZze....susma konus biraz

                    Commentaire


                    • #25
                      Vu le taux de la démographie en France, notamment celui des français dit « de souche », taux jugé très faible, le jour viendra où ils seront minoritaires par rapport à la communauté étrangère, surtout maghrébine et c’est là que le vote pour un président d’origine maghrébine n’étonnera personne.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #26
                        Fazzze , je suis sceptique parce que le temps pour qu'un membre d'un parti soit presidentiable est jusqu à present tres long. Cela peut changer progressivement mais chacun sait que le français toutes origines confondues ..même Bobo ou post Punk est relativement conservateur. Je croise des français de toutes origines ( y compris maghrebine) d'un conservatisme et d'un formatage .''.gad gad gad Amar Bouzouar'' ..inspide '' samat ou samten ''.

                        (Pour illustration du conservatisme français et y compris parisien , Barcelone ou Amsterdam ont eu le concept de (Bar -Boîte- ''dancing', bar où l'on peut dancer )) à nouveau à la monde près de 5 ans avant Paris à la fin des années 90 et debut 2000.)

                        Grâce aussi à la proportionnelle, il y a plusieurs deputés d'origine maghrebine en Belgique et aux Pays Bas

                        Ensuite as tu vu , l'atterissage calamiteux de Boutih en Charentes . N'oubliez pas qu'une victoirre presidentielle se joue partout sur le territoire


                        Pour finir je connais bien la France et ses regions, je suis né ici et à l' ecole primaire en province j'etais dans des classes à 95 % françaises de souche de province avec parfois selon les années 1 autre d'origine nord africaine et 2 ou 3 d'origine italienne ou espagnole par ci , par là et au college ce devait être du 75 % de français de souche .( des bons souvenirs d'enfance globalement d'ailleurs )


                        Bon si tu crois qu'un President d'origine nord africaine peut être elu dans 20 ans et bien Ok . je veux pas plus te contrarier .

                        Moi je n'y crois pas et puis peut être que l'important n'est pas là pour moi.

                        Ou Zid Beu Ziada ( ...si ça marche et bien bravo ou labess
                        Dernière modification par Sioux foughali, 29 octobre 2008, 07h18.

                        Commentaire


                        • #27
                          ...Moi je n'y crois pas et puis.. peut être que l'important n'est pas là pour moi...

                          Exact !..qu'un maghrébin soit président ,n'est pas le plus important..!
                          FaZze....susma konus biraz

                          Commentaire


                          • #28
                            Bien sûr que cela sera possible

                            encore faut-il que quelqu'un soit réellement et sérieusement candidat

                            on n'est pas élu du jour au lendemain et sans l'appui d'un parti

                            vous voyez bien comment se fait l'élection présidentielle ?

                            c'est aujourd'hui que le futur candidat doit commencer à se faire connaitre, à s'impliquer, à se rendre incontournable au sein de son parti

                            cela ne sera pas demain
                            mais cela sera possible

                            il y a de ces choses que l'on ne peut empêcher
                            et la France dans 50 ans, ne sera pas la France d'il y a 50 ans

                            elle nait peut-être dans la douleur, cette France future, mais elle nait

                            et personne n'empêchera

                            Commentaire


                            • #29
                              et accepterions nous un jour un president d'origine européen?
                              wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                              Commentaire


                              • #30
                                bonjour tout le monde

                                moi je ne pense pas qu'un maghrebin peut devenir president de la Republique française parce que la france ne votera jamais pour UN MUSULMAN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X