Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un maghrebin President de la republique francaise?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    MOMO president! d'algerie!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #32
      LADY MOMO
      wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,

        Je ne pense pas du tout!
        Les maghrébins de France peuvent devenir des champions du RAP
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #34
          Du moment que la désignation des chefs d'états maghrébins se décide à l'elysée; autant pour les jeunes français d'origine maghrébine d'oeuvrer pour arriver au poste suprême en france. En définitive, tout le monde aura gagné, les français et les maghrébins.

          Commentaire


          • #35
            Quoi un maghrebin président en France... même pas en rêve !!!!!
            Combien sont maires ? Combien sont prefet ? Combien sont à l'assemblée nationale ou au Sénat ? Combien sont PDG d'un tres grand groupe francais ? Combien sur les listes electorales aux précédentes elections municipales ?

            Presque 0, voire trés peu... trop peu.

            Peut etre dans 200 ans... mais dans un avenir proche je n'y crois pas une seconde.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #36
              Mehdioche

              A l'avenir certains devront mieux négocier leur participation aux campagnes municipales car certains maires de France doivent bel et bien leur élection à notre communauté et à sa mobilisation. Je vois bien Nordine président
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                Les maghrebins obtiennent des miettes par la bonne volonté de certaines pointures de la politique. Quand l'electorat maghrebins sera plus important, là, ils pourront avoir du poids. Ce qui nous ramène aux paroles de Zac, un jour, quand il y aura peu de français de souche, les français éliront un président maghrebin(s'il est à la hauteur bien sur).
                Dernière modification par Absente, 29 octobre 2008, 09h27.

                Commentaire


                • #38
                  Quoi Nordine président ???!! tu plaisantes j'espere. Il sait pratiquer avec excellence le clientelisme. Surtout pas lui.

                  La France me fait rire. Ils sont en extase devant ce qui se passe aux USA avec Obama en parlant de progrés, d'ouverture, de metissage, etc... mais ils oublient une chose : une chose pareille en France ils en sont incapable. Les hautes sphéres francaises sont tres conservatrices et Zwina tu sais tres bien de quoi je parle
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #39
                    il va s'appeler comment se maghrébine : 90% des noms arabes sont issu de la religion (Nourdine : la lumière de la religion..etc) rien que le nom va poser un grand problème alors le reste(l'aspect historique , mange-t-il du porc , a-t-il deja pratique la religion "peut importe laquel ", connait-il la marsiellese ...).

                    le français aura toujours en lui se sentiment de superioréte vis à vis les ancients colonie , il n'accepetra jamais que celui qui etait hier son escalve sera aujourd'hui son président.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour,

                      Déjà en tant que ministre pour la 1ère fois "issu de l'immigration"
                      A.Begag en a vu de toutes les couleurs et supporté le racisme ambiant
                      ,un Président n'y pensont meme pas!
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #41
                        Effectivement c'est pas demain la veille , et pourtant ce ne serait que le reflet de la vraie France de maintenant, mais le chemin est encore très long avant de voir un président issu de l'immigration ... paroles d'une Française "de souche" deséspérée par la lenteur de l'évolution des mentalités...

                        Commentaire


                        • #42
                          on a déjà failli avoir un président noir , c'était un ancien président du sénat d'origine antillaise qui aurait pu l'être en cas de mort de de Gaulle , il y a très longtemps. Le problème c'est qu'il est difficile de se faire élire directement en tant que maghrébin . Même Begag qui lors des municipales avait les faveurs des militants pour être candidat s'est vu piégé par Bayrou parce qu'un certain mercier ne voulait pas d'un arabe candidat sur lyon. La plupart des élus le sont parce que ce sont les partis qui le veuillent bien. Maintenant si un français d'origine maghrébine est élue grâce à des voix maghrébines, ça sera dommage, il faut que les gens votent pour l'homme et son projet mais pas pour ses origines. Aujourd'hui certains militent pour des quotas comme pour les femmes. si on colle les quotas les partis metteront des femmes maghrébines comme ça ils règleront leur quota avec 1 seule personne.
                          Il y autre chose à savoir c'est que les jeunes d'origine maghrébine votent peu et les français d'origine maghrébine n'ont pas forcément le réflexe communautaire quand ils votent.
                          Les maghrébins sont tres actifs dans beaucoup de parti mais ont du mal à monter en grade.
                          Un président d'origine du maghreb oui mais il risque de s'appeler delanoé ou dsk
                          J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                          Commentaire


                          • #43
                            Pas pour demain.
                            Perso si c un "Rachid Dati" président, je m'en fous complètement.

                            Commentaire


                            • #44
                              Totalement d'accord, Worldcitizen, faudrait qu'il penche bcp plus à gauche

                              Commentaire


                              • #45
                                mehdoche

                                Bien sur que je plaisante mais en tout cas il a prouvé que l'électorat issu de notre communauté pouvait faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre même si la méthode n'est pas très orthodoxe
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X