Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un maghrebin President de la republique francaise?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Shakurette

    Droite ou gauche cela ne veut plus rien dire et à choisir entre celui qui me propose le RMI ou des moyens pour être acteur de la société, je préfère encore la deuxième solution car la gauche française semble oublier que le temps des "indigènes" est révolu.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      PAs faux Zwina mais à choisir entre les deux, je prend "le moins pire"

      Commentaire


      • #48
        c'est terrible qu'on en est aujourd'hui en politique à ne pas choisir le meilleur mais le moins pire. c'est comme aux usa, les gens vont être amenés à choisir le meilleur des moins pires.
        Il y a une obamania mais en regardant de prêt son programme et en écoutant les belles promesses qu'il fait , je ne vois pas trop de vie meilleure pour les damnés de la Terre. Alors si c'est pour avoir un noir 'blanc' ou un arabe 'blanc' hé bien autant avoir l'original qu'une pâle copie.

        Les choses changeront pour les damnés de la Terre que le jour où ils s'organiseront à la base. Ce n'est pas pour rien que toutes ces tentatives notamment dans les banlieues françaises ont été sabordées en offrant des plats de lentilles à certains et certaines ou en créant des organisations type sos racisme ou npnsnv pour diviser les jeunes et surtout les contrôler. Tant que ces centaines de milliers de jeunes seront desorganisés sans leader à la solde de la gauche ou la droite , rien ne se fera. Mais les pouvoirs en place sont capables de changer les lois le jour où ils verront qu'ils n'auront plus le dessus. La démocratie en France est un outil qui permet de faire croire qu'on est libre de s'exprimer et de décider mais en réalité il en est rien. ya qu'à voir les tentatives de surveiller la blogosphère et de condamner certains blogueurs politiques.

        Le plus gros problème actuellement, c'est que le jeune maghrébin n'a pas de conscience politique. quand je discute avec certains d'entre eux ça parle : copine, voiture, appartement, vacances, resto mais jamais politique. quand ils ont un job , ils se sentent des privilégiés sans savoir qu'à tout moment ils peuvent être happés par le système. quand il n'a pas de job , il est tellement desespéré que sa révolte il ne l'exprime pas par le combat politique mais simplement par la violence ou pire rien se contentant des miettes de l'assistanat.
        en France on a besoin de vrais leaders ' pas des serpierres comme Fadela Amara ' et des jeunes qui votent.
        Dans ma commune aux municipales malgré un programme politique bien ficellé et interessant on a eu près de 65 % d'abstention aux municipales, de quoi décourager le plus audacieux des militants.
        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

        Commentaire


        • #49
          Entièrement d'accord avec toi Missiou On veut des leader et des vraies propositions enfin je peux pas trop en demander quand même, je ne vote même plus et j'ai décroché de la politique depuis un bon moment...

          Commentaire


          • #50
            Sarkozy avant d'être hongrois il est juif et s'est toute la différence avec un maghrébin, avec tous les obstacles que rencontre les maghrébins en france franchement je voit mal un maghrébin président ,
            les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts

            Commentaire


            • #51
              Bernoulli

              Sarkozy n'est absolument pas juif et si tu connaissais un tant soit peu la communauté juive tu le comprendrais très vite. Il a en plus épousé une goy ce qui le classe définitivement hors judaisme.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                Ah ben voilá on en revient á la religion !
                Mais qu est ce que vous avez á toujours vouloir cataloguer les gens d aprés leur croyance !!! c est usant !!:22:

                Et bien si ceux qui se plaignent du racisme, and co... s'investissaient dans la politique...je dirais surement un president d origine maghrebine d ici 30 á 50 ans !

                Commentaire


                • #53
                  Et bien si ceux qui se plaignent du racisme, and co... s'investissaient dans la politique...je dirais surement un president d origine maghrebine d ici 30 á 50 ans !
                  pas faux ce que tu dis là hellas, idem pour la participation aux urnes


                  je voterais volontier pour un président maghrébin, noir ou vert à partir du moment ou son programme me plait et je ne vois pas pourquoi je serais la seule à penser ainsi.
                  alors pourquoi pas ?

                  Commentaire


                  • #54
                    zwina

                    j'ai pas dit qu'il est rabin ,mais il faut comprendre que avoir des origines juif n'est pas un inconvénient en france
                    les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts

                    Commentaire


                    • #55
                      Bernoulli,

                      Tu parles des Lobby ???
                      Mais les maghrebins pourraient trés bien en etre un si ils s'unissaient au lieu de se tirer dans les pates.
                      Lá c est á nous meme de nous taper dessus, pas la peine de taper sur les autres !!

                      Commentaire


                      • #56
                        Mais les maghrebins pourraient trés bien en etre un si ils s'unissaient au lieu de se tirer dans les pates.
                        quand je fais faire un tour dans la rubrique internationale... je vois que c'est pas pret d'arriver l'unité.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #57
                          bernoulli

                          Tu veux dire n'est plus car il y a pas si longtemps que cela des juifs portaient une étoile jaune et étaient rassemblés dans des chambres à gaz.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #58
                            Hellas
                            lobby c le mot que je cherchais, je pense que la réponse au lobbying n'est pas la création d'un lobby maghrébin sa ne fera qu'alimenter la haine entre les communautés , il faut tous simplement déraciner le lobby déjà existent


                            zwina
                            je voit pas où est le rapport!!!
                            les chambres a gaz font partie de l'histoire et les seuls qui vives dans des chambres a gaz aujourd'hui sont les palestinien
                            les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts

                            Commentaire


                            • #59
                              Bernouli,

                              Non je trouve que de s unir au lieu de se briser , c est dejá nettement plus positif que de vouloir detruire. Des lobby y en a partout (et pas que dans les hotels ), sur tout que ce soit les industriels de ceci ou de cela....
                              Alors il existe une communauté FRANCAISE d origine maghrebine, unissons nous et faisons entendre nos voix....elles pesent tout de meme !!!

                              Les chambres á Gaz font partie de l histoire et ce serait bien qu elles marquent l esprit de certain car á lire certaines interventions on pourrait croire que" Hop un ptit coup de gaz "et on elimine ce qui nous derange ....:22:

                              Commentaire


                              • #60
                                @zwina

                                certains intellectuels français dits laïcs comme Max Gallo martellent que la France est de tradition judéo chrétienne ainsi les limites ont été définies. avant les chambres à gaz, la France a eu Léon Blum.

                                Comme je l'ai écrit ce qui est important, ce n'est pas un président d'origine maghrébine mais des centaines d'élus d'origine maghrébine élus pour leur compétanceet ça passe par plus de militantisme de la part des français d'origine maghrébine
                                J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X