Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un maghrebin President de la republique francaise?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @tous le monde..

    Après l'election de Barack OBAMA je me devait de revenir sur ce post et me rejouir de m'être trompé et d'avoir sous-estimé les americains..

    J'étais le premier a avoir pronostiqué la defaite car vraiment ( même si je l'esperais) je n'aurais jamais pensé qu'ils puissent le faire.

    Bravo aux Americain qui ont montré une abnegation et un depassement de tous les logiques.

    Un noir est à la tête du pays le plus riche et le plus puissant du monde...et ça donne à reflechir..au symbole.

    c'est une bonne note d'espoir pour tous le reste..même si la route est tortueuse...

    En France et en europe maintenant il n'y a plus de leçon a donner..

    à suivre..

    Commentaire


    • #62
      Les gens ont vôté en masse. des records absolus;
      95 % des noirs tout parti confondu ont voté Obama
      40 % des blancs ont voté Obama.
      Est ce que c'est ce qu'on veut en France, je ne suis pas si sûr.
      La fracture blanc noir n'est pas complètement soudée. Si les blancs ont moins eu le réflexe communautaire, ce ne fut pas le cas des Noirs.
      Je ne tire aucune conclusion, j'attends de voir de quoi sera composé le future gouvernement américain et j'aimerai le juger sur les actes plut^to que sur la couleur des têtes des dirigeants.
      J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

      Commentaire


      • #63
        voila ce que ça donnera






        Dernière modification par Mbooma, 05 novembre 2008, 23h07.

        Commentaire


        • #64
          bien vue Mbooma, et en plus je l'aime Smaïn
          J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

          Commentaire


          • #65
            adhrhar
            Je ne vois qu'un seul nom :

            ZWINA
            Pardon mais : Que Dieu nous en préserve.


            mehdoche
            La France me fait rire. Ils sont en extase devant ce qui se passe aux USA avec Obama en parlant de progrés, d'ouverture, de metissage, etc... mais ils oublient une chose : une chose pareille en France ils en sont incapable. Les hautes sphéres francaises sont tres conservatrices et Zwina tu sais tres bien de quoi je parle
            Comme t'as raison mehdoche c'est tout à fait juste

            zwina
            Sarkozy n'est absolument pas juif et si tu connaissais un tant soit peu la communauté juive tu le comprendrais très vite. Il a en plus épousé une goy ce qui le classe définitivement hors judaisme.
            Si tu connaissais un tant soit peu le judaisme tu saurais que la religion se transmet par la mère et sa mère est juive en plus du reste sans entrer dans les détails de sa vie privée...

            Le judaisme est toujours transmis par la mère et non par le père. Nous apprenons cela d'un verset de la torah: (devarim chap 7 ver 3-4): "ne t'allie avec aucun d'eux: ta fille ne la donne pas à son fils et sa fille n'en fais pas l'épouse du tien! car il détacherait ton (petit) fils de moi et ils adoreraient des divignités étrangères...". Le verset explique donc le danger du mariage mixte. Si tu marie ta fille à un idolatre, ton gendre incitera ton petit fils à se detourner de la torah. Pouquoi le verset n'explique pas aussi l'autre coté, que ta belle fille non juive incitera ton petit fils à l'idolaterie? La réponse est simple dit le talmud dans le traité de kidoushin (68 b) un enfant né d'une femme non juive n'est pas considéré comme ton "petit fils" puisqu'il n'est pas juif! Ton gendre peux influencer ton petit fils de ta fille juive puisque l'enfant est juif, mais pas dans l'autre sens!!
            C'est pour cette raison que lors du retour des bné Israel après le premier exil, Ezra le prophète( chap 10 vers 3-5) a commendé aux juifs de "renvoyer toutes ces femmes étrangères et les enfants nés d'elles" car eux aussi n'étaient pas juifs! "et tout Israel agir de la sorte".
            Rav Benjamin David
            =================
            Selon le droit rabbinique actuellement en vigueur, la judéité d'un individu est déterminée par celle de sa mère. Si vous êtes fils d'un juif, Cohen ou Lévy, vous porterez son nom, mais si votre mère, épouse de M. Cohen ou M. Lévy n'était pas juive, née de mère juive elle-même ou convertie au judaïsme, rabbiniquement parlant vous n'êtes pas juif. À l'inverse, vous pouvez porter un nom aussi peu juif que Durand ou Du Guesclin et être considéré comme juif si votre père non juif vous a eu de son épouse juive. En droit juif – comme en droit romain dans le cas des parents qui n'avaient pas la faculté pour contracter un mariage légitime ou conubium – l'enfant issu d'un couple mixte suit le statut de sa mère. C'est ce qu'on appelle le « principe de la filiation matrilinéaire ». Mais ce principe n'a pas toujours prévalu et l'histoire du droit permet d'éclairer cette question fondamentale mais particulièrement complexe.
            Joseph Mélèze
            Professeur émérite de l’Université de Paris-I Panthéon-Sorbonne Directeur d'études à l'EPHE (IVe section) Directeur de la Revue historique du droit français et étranger (RHD)



            Hellas
            Tu parles des Lobby ???
            Mais les maghrebins pourraient trés bien en etre un si ils s'unissaient au lieu de se tirer dans les pates.
            Lá c est á nous meme de nous taper dessus, pas la peine de taper sur les autres !!
            C'est vrai d'accord là-dessus
            Je ne trouve pas ça bien les lobbys : c'est profiter de sa position pour imposer quelque chose ou quelqu'un. Mais tant qu'on y est autant faire pareil et créer un puissant lobby. S'occuper d'améliorer ce qu'il y a à améliorer chez soi et pour soi au lieu de descendre les autres.

            chegevara
            Un maghrebin President de la republique francaise?
            Eh bien moi contrairement aux autres et malgré la justesse de leur analyse de la société française j'y crois (et beaucoup plus qu'à un 'noir' président de la république française).
            Ca viendra

            Mbooma
            Du temps où il assurait il m'a bien fait rire ce sketch de Smain merci


            .
            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

            Commentaire


            • #66
              Donc selon toi et ce docteur Meleze Sarkozy est un juif

              et pour conclur:il faut etre judeo-chretien pour acceder au pouvoir

              cmme l'a fait Obama quoi!!!
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

              Commentaire


              • #67
                Maghrébin président de la France

                Il faudrait d'abord voir des maghrébins au parlemant pour éspérer une chose pareille, or je pense qu'en France ce n'est pas pour demain.
                J'ai l'impression que les partis politiques en France sont très fermés, à l'image de la France. Parfois tu trouves un maghrébin dans une liste électorale mais on les utilise uniquement pour attirer la communauté maghrébine.
                Le chemin est très long,...
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire

                Chargement...
                X