Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soyons franc(he)s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Si je suis égal à moi même dans votre vie comme dans le virtuel ?

    Franchement, j'en sais trop rien, j'ai toujours été réfractaire aux maths...

    Etes-vous aussi cruel dans vos rapports quotidiens que vous pouvez l'être sur le forum ?

    Suis trop gentil dans la vie de tous les jours. Sur ce forum, partant du principe que je ne connais pas les gens sur lesquels je peux être amené à donner un avis, je m'abstiens de préjuger et de méjuger durement...

    Commentaire


    • #47
      Bonjour Tad...
      La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

      Commentaire


      • #48
        le virtuel ne reflete que ce qu'on veut bien laisser paraitre

        Commentaire


        • #49
          Bonjour Noisette...

          Je suis d'accord avec toi tizi n'kwilal, je trouve que le virtuel peut biaiser fortement les choses et la perception que l'on peut avoir des gens, la lumière fait souvent de l'ombre à l'ombre...

          Commentaire


          • #50
            Je pense qu'il y a un peu de celà aussi "tizi n'kwilal", quoi qu'il en soit ne perdons pas de vue que celà reste QUE du virtuel !

            Bien à vous
            La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

            Commentaire


            • #51
              Bonjour
              On ne peux pas etre soit même derrière un ecran et un clavier, certes chacun donne son opinion er argumente d'une manière propre à sa personne, mais derrière un ecran on ne peux pas s'exprimer avec vivacité, si au quotidien il nous arrive de s'emporter et dire n'importe quoi , sur F.A ce n'est pas possible ( La foudre de Tonton Nassim risque de s'abattre sur nous... )
              Peut importe que le chat soit gris ou noir, c'essentiel qui attrape des souris

              Commentaire


              • #52
                merci de me donner raison tad

                noisette, on se refait pas

                Commentaire


                • #53
                  Certes, le virtuel est une aubaine pour les provocateurs et autres trolls puérils, qui, derrière le PC, adoptent une attitude malsaine, mais sur FA, le règlement est clair :

                  Les règles de base de discussions dans le forum algerie-dz sont simples : soyez poli, respectez les règles du civisme, et ne violez pas les règles du forum. A ce titre, nous encourageons les échanges sincères et constructifs.

                  Nous tenons à la règle « soyez poli » d’une manière très sérieuse : tout membre qui se montrerait intentionnellement désagréable ou perturbateur sera exclu sans préavis.
                  Virtuel ou pas, pour les gens normaux et bien dans leur têtes, la politesse, la décence et le civisme sont au coeur du comportement.

                  Commentaire


                  • #54
                    azul

                    Je comprends ps votre façon d'entrevoir la situation.
                    Perso , y a qu'ici ou je peut être vraiment moi-même,
                    en sociétée , on doit jouer le jeu, si je peux m'exprimer ainsi,
                    mais forcément le naturel revient, alors qu'ici au moin ,
                    ont peu enfin respiré son air sans avoir peur d'empoisoner
                    les autres ...

                    P.S. lorsque je dis jouer le jeu, je veus dire qu'ont ce doit
                    de vivre intérieurement nos diférences , aussi pationnante soit-elles !

                    fado
                    On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                    * Le petit prince *

                    Commentaire


                    • #55
                      Je suis ainsi dans la vie comme vous me connaissez sur le forum...je ne peux pas cacher ce que je ressens, sauf parfois durant des situations où je n'ai pas le choix que de me contenir, sinon, je dis ce que j'ai à dire...

                      Je n'aime pas le faux, l'hypocrisie et tout ce qui tourne autour...et même si je suis derrière une machine, ce que je ressens au et du fond du coeur, mes petits doigts se chargent de tout retranscrire....
                      Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour,

                        En ce qui me concerne, je crois être à peu près égale... Soit un peu changeante...
                        D'humeur agréable quand j'ai le coeur tendre,
                        ironique et fataliste sur certains sujets auxquels je n'ai pas de réponse toute faite et pas envie de m'en voir imposer une...
                        Parfois assez "crue et pince sans rire" comme je le suis dans la vie, même avec des amis si je ne suis pas "bien lunée" ou que je ne réussis pas à dépasser certaines choses ou visions simplistes...
                        Et puis parfois incomprise, quand je parle avec mon coeur et qu'on me croit ironique ou n'importe laquelle de ces attitudes difficile à supporter pour les autres et même parfois pour moi.
                        Et parfois je me tais quand il me parait pour x ou y raisons que le débat ne fait change rien et surtout que ce que MOI j'en pense ne fera pas avancer le schmilblick.
                        Et puis ici comme dans la vie, j'essaie d'apprendre, de comprendre, de m'améliorer en essayant de ne blesser personne, avec le plus de tolérance, d'empathie et de sympathie possible... Avec des échecs et des réussites.

                        FA m'a aussi un peu changé :
                        J'ai réappris à lire la poésie et ce qui parle d'amour, tout ce que je trouvais trop mièvre pour ressembler à la réalité telle que je la perçoit...
                        A reapprécier des relations basées sur un minimum de respect d'autrui (que la vie réelle fait perdre de plus en plus)...
                        A ne pas prendre pour argent comptant les sources officielles d'informations et à me rendre compte que d'autres que moi doute parfois de leur bonne foi, comme je peux moi-même douter du bien fondée de certains de mes "préjugés".

                        J'essaierais de me souvenir de ce que je viens d'écrire pour le topo "défaut-qualité" de mon prochain entretien d'embauche... ca y ressemble !

                        Commentaire


                        • #57
                          Salut,

                          Comme pour VIRGINIE et PLUME plus haut, je crois que je suis pratiquement kif-kif ici que dans la vie. Je réagit de la même manière et mes defauts comme mes qualités (même si les premiers sont beaucoups plus nombreux ) sont les mêmes.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #58
                            bonsoir
                            hum je ne pense pas que je sois à 100 % le même, ce forum est publique est certaine régles son à respecté, avec mes amis dans le vie réelle je peut me permettre de dire certaine choses faire de l'humour noir,ou de l'ironie par exemple je sais que ça passe, mais ici comme je ne peux pas connaitre tout le monde et connaitre leur réactions donc je m'autocensure en quelques sortes pour éviter de toucher certaine personnes. Donc je considère que je ne peux pas étre complêtement pareil dans la vie et derrière mon écran du moins en ce qui concerne une facette de ma personnalité.
                            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                            S.Guitry

                            Commentaire


                            • #59
                              Numidien

                              non zwina pour etre honnete avec toi et franc comme c'est le sujet de notre topic tu t'es comportee aussi vulgairement dans certains topics et je cite la un topic sur le mariage des bledards avec les françaises ,tu as ids des choses que apres elles ont ete effacees .mais cela ne consiste pas ni une attaque ni une insulte a ta propre personne .
                              __________________


                              Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre Je ne me comporte jamais vulgairement. Mais si pour toi dire la vérité sur l'attitude de certains de tes comparses c'est de la vulgarité, que doit on dire de leur comportement ???? malhonnêteté, tromperie, escroquerie ...........
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #60
                                Azul Fellawens

                                Pour ma part je suis 100% moi même ! Soi dans la vraie vie où au virtuel ! Même si je suis rancunier mais que doit-je faire ?!!
                                Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X