Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barack Obama 44 eme président des Etats Unis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

yes, we can : Barack Obama élu 44e président des USA

Jour historique aux Etats-Unis avec la très large victoire de Barack Obama à la présidentielle américaine

Son adversaire républicain, John Mc Cain, a reconnu sa défaite.

Barack Obama, fils d'un Noir kenyan et d'une Blanche du Kansas, sera investi 44e président des Etats-Unis le 20 janvier 2009.
    L'élection du candidat démocrate est historique, dans un pays où les Noirs n'avaient de facto pas accès aux bureaux de vote il y a encore un demi-siècle. En prenant l'Ohio, la Floride et la Virginie, Barack Obama a assuré sa victoire.

"C'est votre victoire"
    "Il a fallu longtemps. Mais ce soir, grâce à ce que nous avons fait aujourd'hui et pendant cette élection, en ce moment historique, le changement est arrivé en Amérique", a affirmé M. Obama, à l'occasion de son premier discours de président élu, devant une foule oscillant entre joie et émotion, dans l'immense jardin public Grant Park, cerné de gratte-ciels illuminés au bord du lac Michigan à Chicago.

"Si jamais quelqu'un doute encore que l'Amérique est un endroit où tout est possible, qui se demande si le rêve de nos pères fondateurs est toujours vivant, qui doute encore du pouvoir de notre démocratie, ce soir est la réponse", a-t-il fait valoir."C'est votre victoire", a-t-il assuré à ses partisans.

"Yes, we can" : scènes de liesse dans le pays
    Des scènes de liesse ont salué l'annonce de la victoire d'Obama à travers le pays, notamment dans son fief de Chicago, où des dizaines de milliers de personnes ont repris en coeur le slogan du candidat métis: "Yes, we can".

Mc Cain reconnaît sa défaite et félicite Obama
    John McCain, 72 ans, a perdu tout espoir de remporter l'élection en s'inclinant dans des Etats clés comme l'Ohio, qui avait permis à George Bush de l'emporter en 2004 face à John Kerry, et la Virginie, un Etat qui n'avait plus voté en faveur d'un démocrate depuis Lyndon Johnson en 1964. A Phoenix, McCain a annoncé à ses partisans rassemblés qu'il avait appelé Obama pour le féliciter, et a salué la campagne historique de son adversaire. "Nous avons achevé un long voyage. J'appelle tous les Américains qui m'ont soutenu à se joindre à moi pour féliciter le futur président (Barack Obama) mais aussi pour l'assurer de notre bonne volonté", a déclaré McCain.

Victoire éclatante des démocrates au Congrès
    L'élection d'Obama s'accompagne d'une victoire écrasante des démocrates au Congrès, où le parti de l'âne renforce sa majorité aussi bien au Sénat qu'à la Chambre des représentants.

L'arrivée à la Maison Blanche de Barack Obama, né d'un père kenyan noir et d'une mère blanche du Kansas, est un moment de l'histoire des Etats-Unis, 45 ans après l'apogée du mouvement pour les droits civiques menés par Martin Luther King

FRANCE2

Commentaire

Et oui c'est la grande fête
      et le vote a basculé avec un taux de participation san précédent, la carte politique est boulversée oui pour l'ouverture au monde
      L'Amérique n'a pas peur des noirs comme l'a souligné Le Canard enchainé
      Bravooooo

Commentaire

Yes We Can - Barack Obama

The world is going to change!
        Yes we can

Commentaire

Ouff enfin !!!ce Satan bush est éliminé ..Dieu merci
          youpiiiiiiyouyouyiiiiiii
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Un grand Bravo a Barack ,je viens de l'apprendre vraiment et je suis le plus heureux du monde ! Vraiment félicitations est bravo il a gagner haut la main avec la grande majorité, moi qui croyais que les américains sont cons et qu'ils veulent détruire leur pays mais apparemment non ! ! j'espère que ce monde vas changer le plus vite possible !

Yes! it was, yes it is the 44th president of the United States of
            America, yes he change history, yes it is the first black man to have
            this position!

Now we fear believe in change!

Go to hell John Mccain and Sarah palin !!!!!!

Commentaire

Yes He did it !

Bravo à Obama. Les américains n'ont pas raté leur rendez-vous avec l'histoire.
              Au niveau economique je n'attends pas de grands changements car plus liberal que lui tu meurs.
              Mais j'ai bcp d'espoir pour tout ce qui concerne la politique internationale : j'attends de lui un meilleur équilibre des relations dans le monde et surtout au proche orient. Qu'il comprenne enfin les attentes des palestiniens.
              Une pensée à Malcom X, luther King, Rosa Parks, et tous les autres anonymes qui se sont battus pour l'egalité et ceux qui en ont souffert comme Rodney King. Aujourd'hui les USA ont montré l'exemple et ca faisait bien longtemps que ca n'etait pas arrivé.
              YES HE DID IT !!!!!!
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

bravo obama!

le plus dur reste a faire!
                on fait avec..........

Commentaire

Bonjour à tous, ça ne peut être qu'une bonne journée, placée sous le signe de l'espoir, du changement, en espérant que ça ouvre des portes et les yeux du monde entier, en tout cas milles youyou pour Obama
                  J'suis trop contente ce matin

Commentaire

Et voila c'est fait

chercher moi BeeHive qui nous riait au nez lorsque on lui disait qu'il peut le faire

Hey Beeeeeeeeeeeeeeeeeee alors

Une nouvelle aire vient de commencer

Commentaire

Long live Obama! J'espère que les balles des haineux les épargneront et qu'il arrivera à tenir ses promesses (arrêter la guerre en Irak, fermer Guantanamo et lancer le dialogue avec les pays musulmans). Courage Obama!

Commentaire

Ca sera quand un mohamed president en france ?

Mafoi il faut pas rever
                        L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                        témoignage d'un jeune homme

Commentaire

Non, non, ne l'attaquons pas sans preuves, Omaba n'est pas arabe, c'est un bon citoyen.
                          Quant à avoir un Mohamed en président de la France, eh ben le président actuel est issu de l'immigration non ?

Commentaire

Change : do you really believe in ?

on peut toujours rêver au changement avec Obama...mais moi je ne me fais pas d'illusions, et seul l'avenir nous le dira : beaucoup seront déçus on découvrant que seul les intérêts des lobbys et accessoirement ceux des usa primeront dans la politique d'obama...on en reparlera un jour.

Commentaire

obama,mbooma....c'est presque la meme chose

Commentaire

je suis d'accord avec toi carlos en tout cas les pauvre irakiens resteront toujours sous la tutelle de ses envahisseurs de ricains
                                L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                                témoignage d'un jeune homme

Commentaire

Chargement...
                                X