Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A chaque départ son déchirement...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça me touche mira...
    Nous les garçons, on ne montre pas nos sentiments et on ne pleur pas mais croyez-nous, au fond de nous c'est un immense déchirement...
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #17
      Je te dirais que tu as de la chance de pouvoir rapporter dans tes valises d'aussi beaux souvenirs qui vont t'aider à traverser les moments les plus solitaires.
      Je te souhaite un bon retour et bien de la chance au boulot.

      Commentaire


      • #18
        Je suis touchée Zac. Vraiment, merci beaucoup.

        Adrhar, quand j'ai dit que tu étais perspicace hier...
        Je suis vraiment étonnée que tu puisses si bien résumé ce que j'ai voulu dire

        Vous êtes forts les gars! Y a pas à dire.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par mira
          Au bout d'un mois et demi, je savais que le retour n'allait pas tarder mais je n'avais plus aucune envie de rentrer. Mince, je vais sortir de cette routine que je n'avais pas rentrouvé depuis si longtemps...non! je ne veux pas! Encore un peu...
          "Tous les départs resserrent les coeurs qui se séparent."

          Je te l'accorde, c'est bien dur de vivre loin des siens, et de penser qu'on rate un tas de choses avec eux, alors justement, profite bien de ces moments privilégiés en famille... ça fait de beaux souvenirs...


          Puis y a tjrs moyen de garder le contact malgré tout, via le net (msn ou skype), le téléphone...

          Allez, va préparer ta valisette!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #20
            Ben moi avant chaque départ d'Algérie, je fais en sote de me disputer avec un proche, ça facilite beaucoup les choses.

            Commentaire


            • #21
              Oui mais ça ne remplace pas le contact humain.
              Pas encore la valisette. J'ai encore un peu de temps et je vais en profiter pleinement !

              Commentaire


              • #22
                mirakira
                Adrhar, quand j'ai dit que tu étais perspicace hier...
                Je suis vraiment étonnée que tu puisses si bien résumé ce que j'ai voulu dire
                Tu me fais perdre mes moyens avec ce genre de réponses.

                Vous êtes forts les gars! Y a pas à dire.
                La force c'est surtout la poésie des rimes des mots chantants de notre ami grand Zac. Excuses Zac de te renvoyer "tout" sur le dos. Mais t'as les épaules larges, on a remarqué.
                Dernière modification par Adhrhar, 19 novembre 2008, 15h24.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  "Oui mais ça ne remplace pas le contact humain."

                  C'est sûr, mais c'est un bon substitut en attendant... c'est bien de pouvoir communiquer via webcam, on se voit, on se parle, un peu comme si tous étaient réunis dans la meme pièce...
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #24
                    Aanis, j'ai failli louper ton message!

                    Oui, moi, je choisis souvent ma grand mère qui est très très mais alors très très chiante. Je me dis qu'en France au moins, je serai tranquille

                    Adhrar, ok ok, j'arrête mais toi aussi, arrête d'être aussi perspicace ^^.
                    Puis, te faire des compliments n'enlève rien à la magie des paroles de Zac !

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi ça va être dans qq jours mon départ pour l'Algérie, j'ai du mal à partir d'ici aussi mais une fois la bas, je ne pense qu'à une seule chose profiter de tout, retrouver mes racines, contempler des paysages de jadis.Enfin et qd ça sonne le retour c'est aussi un moment trés difficile, je n'ose même pas croiser les regards des autres pour eviter que mes larmes jaillissent.C'EST DUR

                      Commentaire


                      • #26
                        Mira et Pause soleil, j'essaye de vous comprendre, mais j'avoue que personne d'autre que vous ne sent toute l'ampleur de la situation, ou le degré du sentiment,

                        mais une chose est sur, ici ou ailleur, on profite des moments qu'on passe, surtout quand c en famille, on respire meme ces moments, par peur de laisser passé qqchose....
                        lorsque je rentre chez mes parents, j'ai un etrange sentiment qui m'envahi, une securité incroyable, a dormir en sachant qu'il y a un homme a la maison, que c mon pére, que je peux me blottir contre ma mére a n'importe quel moment, sans pretexte, que je suis chez moi...

                        mais on est obligé de partir, de quitter, de revenir, parcqu'on a pris une décision, que rester chez eux, c'est renoncer à nos ambitions, a nos projets, a la vie qu'on voudrai pour nous,

                        mais esque notre propre vie vaut la peine de renoncer à notre autre vie parmis les notres?
                        without love...no place for heaven..

                        Commentaire


                        • #27
                          .................................................. .................................................. ...........................
                          Dernière modification par absente, 19 novembre 2008, 16h24.

                          Commentaire


                          • #28
                            Zac , chapeau bas .



                            Sinon ma solution a moi ben c'est de préparer le terrain par exemple le dernier départ j'ai fait en sorte que dès mon retour en france j'aurai une infinite de truc a faire (d'allieurs j'ai commence le travaille le lendemain de mon arrivée sans même avoir déposé le dossier ni eu l'autorisation de travail......etc ), pariel le jour J j'ai laissé mes valises jusqu'a la derniere minute j'ai tout mélangé rien que pour foutre la pagaille et évite de pensé a autre chose que les valises les papiers ....etc , rien que pour eviter d'avoir une seconde a soi.

                            donc je me rend compte que je suis parti qu'après une semain de mon départ "enfin je fait semblant "

                            Commentaire


                            • #29
                              Sigma, tu voulais pas nous voir sur Alger, par peur de t'attacher à nous ?
                              without love...no place for heaven..

                              Commentaire


                              • #30
                                Ils sont tous dehors toute la journée mais j'attendais leur retour à l'heure du goûter avec plaisir. Papotage autour de la table, un quart d'heure à se questionner sur le prochain diner pour enfin trouver un plat qui fait à peu près l'unanimité.
                                olala merci de me rappeler, je pensais à ça aussi dernièrement...
                                la vie n'a aucun goût sans ces petits détails. Bon courage Mira, dis toi que c'est pas eternel et puis c'est pour la bonne cause pourvue que ça ne dure pas trop trop longtemps
                                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                                Vive Tayri, Vive JSK

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X