Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bible dans les hôtels

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    kareena , la1 ere fois que j'entends cela, surtout que parmi les djins y a des musulmans, on nous a tjours dit de faire les ablutions avant d ouvrir le livre

    mais j aimerai savoir d ou cette info t'est venue?

    Commentaire


    • #32
      Salut...

      Est-ce une coutume dans les pays musulmans(eh oui encore le mot May),de laisser une copie du Coran à la portée des voyageurs?
      Un hotel cinq étoiles à des standards internationaux à respecter !..pays musulmans ou pas n'y changera rien...

      Je sais que le coran et la bible sont disponibles dans un hotel cinq étoiles (fait partie des standards )...mais leur mise en place dans les chambres se fait uniquement à la demande du client et non pas de façon automatique...

      Donc la réponse est non ! ..on ne laisse pas une copie du coran à la portée des voyageurs..!!...
      FaZze....susma konus biraz

      Commentaire


      • #33
        De l'école.
        Oui, je sais parmis les djins y a des musulmans mais ils ne sont pas autorisés à le lire. Je crois qu'il n'y a que les anges qui le sont.

        Je sais que beaucoup croient que c'est du Coran on parle. On interdit aux femmes de toucher le Coran pendant leurs règles. C'est pas logique que les femmes se coupent de dieu aussi souvent que ça.
        Dieu, nous demande de lire son livre le plus souvent possible.

        Bien sur qu'on doit etre propre quand on le lit. On doit aussi le ranger dans un endroit propre.
        "Ennadhafa mine El Imane".

        Commentaire


        • #34
          kareena

          il est interdit que la femme menstrue touche le coran, mais comme j'ai dit a brise-glace , il y'a les livres de ''tafssir'' ( livres qui contiennent tous les versets coranique, mais qu'a cote y a les explications, celui la, la femme dans cette periode peut l'ouvrire et le lire, en outre elle peut toujours réciter les versets qu'elle connaît par cœur.
          egalement pour un homme qui saigne par une blessure ne peut toucher le coran , il faut absolument les ablutions.

          je vais faire une petite recherche pour voir par rapport a cette obligation

          ps: y a juste les anges qui peuvent lire le coran et pas les djine ? c'est qui qui dit ,ca ?

          Commentaire


          • #35
            Je sais que le coran et la bible sont disponibles dans un hotel cinq étoiles (fait partie des standards )...mais leur mise en place dans les chambres se fait uniquement à la demande du client et non pas de façon automatique...
            Pour éclairer ta lanterne, j'étais dans un hôtel 5 étoile au states, et j'ai pas demandé une bible, elle était deja la.

            J'étais aussi dans de simples résidence....la même chose.


            ça se trouve qu'aux États unis à ce que je sache, et la source de ça , était au départ un business d'une association religieuse au début du siècle passé, son slogan étais the bible in every room.

            Commentaire


            • #36
              re salut;
              je viens de parcourir rapidement des sites concernant l'obligation des ablutions avant de toucher le coran, et tous affirment qu'il faut cette condition, en voici un qui englobe les 4 rites :



              A3UDHUBILLAHI MINA CHAYTANI R'RADJIM



              Question :

              Est-il interdit de porter le Coran et d’en lire un exemplaire qui ne comporte ni traduction ni commentaire quand on n’a pas fait des ablutions ? J’ai entendu certains hadiths du Prophète affirmer que le croyant est toujours pur, même quand il traîne une souillure consécutive aux rapports intimes.


              Réponse :

              Louange à Allah

              Cette question a été adressée à son éminence Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz et il y a répondu en ces termes :

              « Il n’est pas permis au musulman de toucher au Coran quand il n’a pas fait ses ablutions. C’est l’avis de la majorité des ulémas notamment les quatre imams [ qu'Allah soit satisfait d'eux ]
              C’est aussi l’opinion qu’exprimaient les Compagnons du Prophète. Elle est corroborée par un hadith passablement authentique. Il est rapporté par Amr ibn Hazm selon lequel le Prophète avait écrit aux habitants du Yémen ceci : « Seule une personne propre peut toucher le Coran ». C’est un bon hadith rapporté à travers des voies qui se consolident mutuellement. Ceci permet de savoir qu’il n’est permis de toucher le Coran qu’à quelqu’un qui est débarrassé des souillures mineures et majeures.
              Il en est de même du transport du Coran par une personne qui n’est pas propre. Mais il n’y a aucun mal à le toucher ou le transporter indirectement comme si on l’enveloppe de quelque chose, ce qui est interdit c’est le toucher directement alors qu’on n’est pas propre. Cela n’est pas permis selon l’avis juste soutenu par la majorité des ulémas sur la base de ce qui a été dit plus haut.
              Cependant il n’y a aucun inconvénient à ce que l’on récite le Coran de mémoire, même quand on n’est pas propre. Dans ce cas-là, le Coran peut être tenu par une personne propre pour corriger la récitation de l’autre, le cas échéant.
              Il demeure vrai que la personne qui traîne une souillure majeure consécutive à l’acte intime n’est pas autorisée à réciter le Coran parce qu’il a été rapporté de façon sûre que seule cette souillure empêchait le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) de réciter le Coran. L’imam Ahmad a rapporté grâce à une chaîne solide d’après
              Ali était allé aux selles puis avait récité une partie du Coran et dit : « Ceci est permis à celui qui ne traîne pas une souillure majeure. Celui qui se trouve dans cet état n’a pas à le faire, même pas pour un seul verset ».
              Il s’agit d’expliquer que celui qui traîne une souillure majeure ne peut lire le Coran ni le réciter de mémoire avant d'avoir pris un bain rituel. Quant à celui qui traîne une souillure mineure, il peut réciter le Coran de mémoire, mais ne doit pas le toucher. - Fatawa Cheikh ibn Baz (Arhamu'Allah)
              [ Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde ] -

              Commentaire


              • #37
                il est interdit que la femme menstrue touche le coran, mais comme j'ai dit a brise-glace , il y'a les livres de ''tafssir'' ( livres qui contiennent tous les versets coranique, mais qu'a cote y a les explications, celui la, la femme dans cette periode peut l'ouvrire et le lire, en outre elle peut toujours réciter les versets qu'elle connaît par cœur.
                Ce n'est pas du tout la meme chose lire le Coran et de lire un livre de tefessir.
                Les livres de tefssir, c'est pour mieux comprendre le Coran mais rien ne peut le remplacer.
                Y en a qui lise tout les vendredit sourate el baqara en entier. Une femme durant cette période ne poura pas le faire? Sur tout que ça arrive une fois par mois. Ce n'est pas rien.


                ps: y a juste les anges qui peuvent lire le coran et pas les djine ? c'est qui qui dit ,ca ?
                Il ne s'agit du Coran mais le livre qui la haut dans le ciel ou tout ecris.
                Je ne peux te donner de source puisque j'ai apris ça à l'ecole.
                Les djins essaient toujours de le lire pour connaitre l'avenir.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour


                  Tahara ne veut pas dire albutions.
                  Oui on nous a toujours appris ça, ...Il serait plus logique de considérer que c'est du wodo el akbar dont on parle et non du wodo el asghar, ...En tout cas, je le vois de cette façon.

                  Pour qqun qui ne croit pas en dieu ou qui croit en une autre religion, il serait plus qu'illogique de lui exiger de faire ça, ...Alors que le fait de le toucher en étant propre est compréhensible par tout le monde, ...Et peut être respecté par tout le monde.

                  A.

                  Commentaire


                  • #39
                    Yazou:
                    un topic a été ouvert sur cette question j'arrive pas à le trouve.
                    Meme les forumistes ici ne sont pas d'accord.

                    Personnelement, je trouve pas normal qu'une femme une fois par mois ne puisse pas lire le Coran. C'est un élement important de notre foi.
                    Enfin chacun ses opinions.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ce n'est pas du tout la meme chose lire le Coran et de lire un livre de tefessir.
                      Les livres de tefssir, c'est pour mieux comprendre le Coran mais rien ne peut le remplacer.
                      Y en a qui lise tout les vendredit sourate el baqara en entier. Une femme durant cette période ne poura pas le faire? Sur tout que ça arrive une fois par mois. Ce n'est pas rien.
                      comme j ai dit, y a des livres qui contiennent les versets au complet au milieu, et aux cotes, les explications

                      sinon chacun fait comme il le veut, mais perso, je suis convaincue qu'il faut les ablutions, au pire, on ne risque rien ça rafraîchit toujours

                      Les djins essaient toujours de le lire pour connaitre l'avenir.
                      selon ce que j'ai lu, les djins essayent '' d'écouter'' les anges en haut ( yasstarikouna el samaa) , il n'y a pas de livre qui décrit l'avenir a mes connaissances, et Dieu est seul savant( Allahou a3lam)
                      Dernière modification par absente, 21 novembre 2008, 17h39.

                      Commentaire


                      • #41
                        selon ce que j'ai lu, les djins essaye '' d'écouter'' les anges en haut ( yasstarikouna el samaa) , il n'y a pas de livre qui decrit l'avenir a mes connaissances, et Dieu et seul savant( Allahou a3lam)
                        Oui seul Dieu est savant.
                        Mais il y a un livre la haut ou est écrit. Il n'y a que les anges qui ont l'autorisation de l'aprocher. Les anges ne savent tous qu'il y a dedans.
                        Tu devrais peut etre poser la question à Harrachi ou Karimbarbu. Je n'ai que des souvenirs de ça.

                        Commentaire


                        • #42
                          ou est karim el barbu ?

                          je sens que nassim va nous taper les mains et nous dire que ce sujet doit être dans la rubrique religion
                          Dernière modification par absente, 21 novembre 2008, 17h42.

                          Commentaire


                          • #43
                            Au départ il s'agissait de ce qu'il y avait dans les hotels dans les pays musulmans. Et c'est devenu, une question théologique avec tout un débat

                            Commentaire


                            • #44
                              comme d'hab kareena lol
                              on va dire que c'était en rapport avec'' toucher ou pas toucher ''

                              Commentaire


                              • #45
                                on va dire que c'était en rapport avec'' toucher ou pas toucher ''

                                Attention, certain pourait mal interpréter tes propos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X