Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bible dans les hôtels

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Normal , la france est un pays laique.
    et les etats unis ne le sont pas
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #47
      non les etats unis ne le sont pas

      Commentaire


      • #48
        ils sont quoi alors

        pour moi un pays ou la liberté de foi existe est un pays laic , il me semble qu'au états unis tu peut prier qui tu veux on ne t'envera pas en prison pour autant
        Dernière modification par lilha, 21 novembre 2008, 19h02.
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #49
          aprés c'est un debat quoi chacun à sa conception de la laicité. Aprés sur les billet de banque americain il y a toujours le " in god we trust" ( en dieux nous croyons".

          Commentaire


          • #50
            Salam alikoum everybody
            Envoyé par Brise_glace
            Est-ce une coutume dans les pays musulmans, de laisser une copie du Coran à la portée des voyageurs?
            NON.

            Mais ça sera une bonne idée, car ça fera plus de bien que de mal.

            Déjà un non musulman ne va pas se casser la tête a faire les ablutions pour lire un livre dont il n’est pas encore sûr que ça vient de Dieu !
            Envoyé par Kareena
            Et le Coran le choqueraient à coup sur.
            Pourquoi les choquerai t’il ? Pourquoi les mosquée ou le Adhan ne les choques pas ? (ça me fait penser a une scène du film "OSS 117" )
            Envoyé par Lilha
            ils sont quoi alors

            pour moi un pays ou la liberté de foi existe est un pays laic , il me semble qu'au états unis tu peut prier qui tu veux on ne t'envera pas en prison pour autant
            L’Algérie donne la liberté de foi, mais n’est pas un pays laïc, L’islam donne la liberté de foi, mais la quasi-totalité des pays musulmans ne sont pas des pays laïcs.



            @ Yazou, Kareena et Algerienne1977 :

            Voila ce que j'ai trouvé pour vous mes amies :

            تفسير لا يمسه الا المطهرون

            لا يمسه الا المطهرون اى لا يجد طعمه ونفعه الا من امن بالقران ولا يحمله بحقه الا الموقن به كما فى قوله
            مثل الذين حملوا التوراة ثم لم يحملوها كمثل الحمار يحمل اسفارا بس مثل القوم الذين كذبوا بايات الله والله لا يهدى القوم الظالمين
            اى ا لذين امروا وكلفوا بالتوراة فلم يعملوا بها مثلهم كمثل الحمار الذين يحمل فوق ظهره الاسفار اى الكتب
            لا يعرف مايحمله ولا يستطيع ان يقراها
            تفسير قوله تعالى ( لا يَمَسُّهُ إِلا الْمُطَهَّرُونَ )
            لقد اختلف اهل العلم في تفسير هذه الآية على قولين :
            1 - أن المقصود الكتاب الذي في السماء لا يمسه إلا الملائكة .
            2 - أن المقصود القرآن لا يمسه إلا الطاهر أما المحدث حدثا أكبر أو أصغر على خلاف بين أهل العلم فإنه لا يمسه .

            وقد رجح شيخ الإسلام ابن تيمية في " شرح العمدة (1/384) القول الأول ، فقال :
            والصحيح اللوح المحفوظ الذي في السماء مراد من هذه الآية وكذلك الملائكة مرادون من قوله المهطرون لوجوه :
            أحدهما : إن هذا تفسير جماهير السلف من الصحابة ومن بعدهم حتى الفقهاء الذين قالوا : لا يمس القرآن إلا طاهر من أئمة المذاهب صرحوا بذلك وشبهوا هذه الآية بقوله : " ‏كَلَّا إِنَّهَا . تَذْكِرَةٌ . ‏فَمَنْ شَاءَ ذَكَرَهُ . ‏فِي صُحُفٍ مُكَرَّمَةٍ . ‏ ‏مَرْفُوعَةٍ مُطَهَّرَةٍ . ‏بِأَيْدِي سَفَرَةٍ . ‏كِرَامٍ بَرَرَةٍ " [ عبس : 11 - 16] .
            وثانيها : أنه أخبر أن القرآن جميعه في كتاب ، وحين نزلت هذه الآية لم يكن نزل إلا بعض المكي منه ، ولم يجمع جميعه في المصحف إلا بعد وفاة النبي صلى الله عليه وسلم .
            وثالثها : أنه قال : " ‏فِي كِتَابٍ مَكْنُونٍ " [ الواقعة : 78] ، والمكنون : المصون المحرر الذي لا تناله أيدي المضلين ؛ فهذه صفة اللوح المحفوظ .
            ورابعها : أن قوله : " ‏لَا يَمَسُّهُ إِلَّا الْمُطَهَّرُونَ " [ الواقعة :79] ، صفة للكتاب ، ولو كان معناها الأمر ، لم يصح الوصف بها ، وإنما يوصف بالجملة الخبرية .
            وخامسها : أنه لو كان معنى الكلام الأمر لقيل : فلا يمسه لتوسط الأمر بما قبله .
            وسادسها : أنه لو قال : " الْمُطَهَّرُونَ " وهذا يقتضي أن يكون تطهيرهم من غيرهم ، ولو أريد طهارة بني آدم فقط لقيل : المتطهرون ، كما قال تعالى : " فِيهِ رِجَالٌ يُحِبُّونَ أَنْ يَتَطَهَّرُوا وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُطَّهِّرِينَ " [التوبة :108] ، وقال تعالى : " ‏إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ " [ البقرة : 222] .
            وسابعها : أن هذا مسوق لبيان شرف القرآن وعلوه وحفظه .

            وقال الإمام ابن القيم في مدارج السالكين (2/417) :
            قلت : مثاله قوله تعالى : " ‏لَا يَمَسُّهُ إِلَّا الْمُطَهَّرُونَ " [ الواقعة :79] قال - يقصد الإمام ابن القيم شيخَ الإسلام - : والصحيح في الآية أن المراد به الصحف التي بأيدي الملائكة لوجوه عديدة :
            - منها : أنه وصفه بأنه مكنون والمكنون المستور عن العيون وهذا إنما هو في الصحف التي بأيدي الملائكة .
            - ومنها : أنه قال : " ‏لَا يَمَسُّهُ إِلَّا الْمُطَهَّرُونَ " [ الواقعة :79] ، وهم الملائكة ، ولو أراد المتوضئين لقال : لا يمسه إلا المتطهرون ، كما قال تعالى : ‏إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ " [ البقرة : 222] . فالملائكة مطهرون ، والمؤمنون متطهرون .
            - ومنها : أن هذا إخبار ، ولو كان نهيا لقال : لا يمسسه بالجزم ، والأصل في الخبر أن يكون خبرا صورة ومعنى .
            - ومنها : أن هذا رد على من قال : إن الشيطان جاء بهذا القرآن ؛ فأخبر تعالى : أنه في كتاب مكنون لا تناله الشياطين ، ولا وصول لها إليه كما قال تعالى في آية الشعراء : " ‏وَمَا تَنَزَّلَتْ بِهِ الشَّيَاطِينُ ‏. ‏وَمَا يَنْبَغِي لَهُمْ وَمَا يَسْتَطِيعُونَ [ عراء : 210 - 211] وإنما تناله الأرواح المطهرة وهم الملائكة .
            - ومنها : أن هذا نظير الآية التي في سورة عبس : " ‏فَمَنْ شَاءَ ذَكَرَهُ . ‏فِي صُحُفٍ مُكَرَّمَةٍ . ‏مَرْفُوعَةٍ مُطَهَّرَةٍ . ‏بِأَيْدِي سَفَرَةٍ . ‏كِرَامٍ بَرَرَةٍ " [ عبس : 12 - 16] ، قال مالك في موطئه : أحسن ما سمعت في تفسير : " ‏لَا يَمَسُّهُ إالْمُطَهَّرُونَ " أنها مثل هذه الآية التي في سورة عبس :
            - ومنها : أن الآية مكية من سورة مكية تتضمن تقرير التوحيد والنبوة والمعاد ، وإثبات الصانع ، والرد على الكفار ، وهذا المعني أليق بالمقصود من فرع عملي وهو حكم مس المحدث المصحف .
            - ومنها : أنه لو أريد به الكتاب الذي بأيدي الناس لم يكن في الإقسام على ذلك بهذا القسم العظيم كثير فائدة إذ من المعلوم أن كل كلام فهو قابل لأن يكون في كتاب حقا أو باطلا بخلاف ما إذا وقع القسم على أنه في كتاب مصون مستور عن العيون عند الله لا يصل إليه شيطان ، ولا ينال منه ، ولا يمسه إلا الأرواح الطاهرة الزكية ؛ فهذا المعنى أليق وأجل وأخلق بالآية وأولى بلا شك .ا.هـ.
            والله أعلم
            Dernière modification par Salah, 21 novembre 2008, 19h52.
            Truth seeker

            Commentaire


            • #51
              Pour ce qui est des pays musulmans, je n'ai jamais vu de coran dans les hotels ................ faut dire que quand il y a une douche qui marche bien, c'est déjà le paradis

              Commentaire


              • #52
                L’Algérie donne la liberté de foi
                ah bon , et bien au vu des derniers sujet traité sur fa, on n'en a pa l'impression

                chasse aux mariages chrétiens :22:
                chasse a ceux qui ne respectent pas le ramadan :22:

                pour moi l'algerie n'accorde pas de liberté de fois, c'est un pays musulman qui ne tolére pas les autres religions, en tout pas pas sur son sol
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #53
                  lol !meme dans les hotels de la mecque y'a pas de coran
                  « La meilleure réponse à la défaite, c'est la victoire » [Winston Chrchill]

                  Commentaire


                  • #54
                    L’Algérie donne la liberté de foi
                    NON! pas vraiment ...dailleur le chapitre intouchable du "doustour" contient le fait que c'est un pays MUSULAMAN rien d'autre =)
                    « La meilleure réponse à la défaite, c'est la victoire » [Winston Chrchill]

                    Commentaire


                    • #55
                      Pourquoi les choquerai t’il ? Pourquoi les mosquée ou le Adhan ne les choques pas ?
                      Tu crois que ça ne les choquent pas?
                      Bein certains vont dans les pays musulmans et aimeraient ne pas voire de musulman. meme certainnes entreprises, s'instalent dans des pays musulmans mais veulent pas embaucher des musulmans, ça les dérangent.


                      Voila l'essentiel yazou:
                      لقد اختلف اهل العلم في تفسير هذه الآية على قولين :
                      1 - أن المقصود الكتاب الذي في السماء لا يمسه إلا الملائكة .
                      2 - أن المقصود القرآن لا يمسه إلا الطاهر أما المحدث حدثا أكبر أو أصغر على خلاف بين أهل العلم فإنه لا يمسه .

                      Merci saladin
                      Dernière modification par absente, 21 novembre 2008, 20h09.

                      Commentaire


                      • #56
                        En amérique (j'ignore pour l'europe, vous me renseignerez) on retrouve dans chaque chambre du plus petit motel à l'hôtel 5 étoiles, une bible.
                        pourquoi? pour soufler aux clients une certaine morale de culpabilité

                        Commentaire


                        • #57
                          pour moi un pays ou la liberté de foi existe est un pays laic , il me semble qu'au états unis tu peut prier qui tu veux on ne t'envera pas en prison pour autant
                          même au Vatican, tu peut prier et on t'enverra pas en prison.

                          Aux Etas unis, la religion s'invite partout, dans toutes les structure de la société. le dimanche tout le monde se ruent ves la Church.

                          Aux states, Tu dois preter serment au sénat, au tribunal ....

                          En France, la religion est carrément séparé des affaire courante, politique, juridique, ou même éducation nationale. un modèle que les français se targuent toujours d'ailleurs


                          Mais faut dire qu'au états unis, pour quel qu'un qui pratique sa religion, se sent mieux à l'aise de la pratiquer que en France ou dans autre pays laic. ça pt paraitre bizarre mais c vrai .

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Lilha
                            ah bon , et bien au vu des derniers sujet traité sur fa, on n'en a pa l'impression
                            chasse aux mariages chrétiens
                            chasse a ceux qui ne respectent pas le ramadan
                            pour moi l'algerie n'accorde pas de liberté de fois, c'est un pays musulman qui ne tolére pas les autres religions, en tout pas pas sur son sol
                            Religieusement et juridiquement il y a la liberté de foi en Algérie !
                            L’islam tolère les autres religions et nous incite à les respecter et à vivre dans la tolérance avec eux.
                            Mais il ne faut pas oublier que tout comme la loi et le système juridique, y des sanctions dans la chari3a (lois islamique) et y a des limites à ne pas dépasser.
                            Sinon il y a une communauté chrétienne qui vis en Algérie depuis X temps, elle a ses églises et ses traditions et coutumes et qui est respecté, et y a même des archevêque pour chaque région désignés par le Pape, comme Mr Henri Teissier archevêque émérite d'Alger.
                            Envoyé par Houd
                            NON! pas vraiment ...dailleur le chapitre intouchable du "doustour" contient le fait que c'est un pays MUSULAMAN rien d'autre =)
                            Justement ! L’islam nous demande de respecter les noms musulmans qui sont sur notre sol ! Comme le calife Omar a respecté les coptes chrétiens en Egypte et depuis ils sont tranquilles et respectés à ce jour !
                            Envoyé par Kareena
                            Tu crois que ça ne les choquent pas?
                            Bein certains vont dans les pays musulmans et aimeraient ne pas voire de musulman. meme certainnes entreprises, s'instalent dans des pays musulmans mais veulent pas embaucher des musulmans, ça les dérangent.
                            Bof, quand on viens en terre d’islam on doit s’attendre a ça, les mosquées le adhan et tous ce qui va avec, donc quand on s’attend a quelque chose on sera pas choqué !
                            C’est sur qu’il ya des gens qui sont très gênés de ça, mais je trouve pas que c’est la majorité.
                            Voila l'essentiel yazou:
                            لقد اختلف اهل العلم في تفسير هذه الآية على قولين :
                            1 - أن المقصود الكتاب الذي في السماء لا يمسه إلا الملائكة .
                            2 - أن المقصود القرآن لا يمسه إلا الطاهر أما المحدث حدثا أكبر أو أصغر على خلاف بين أهل العلم فإنه لا يمسه .
                            Merci saladin
                            De rien mon amie ,
                            mais la vraie question est celle la :

                            وأما الحائض فإنه اختلف العلماء رحمهم الله في جواز قراءتها للقرآن فمنهم من قال إنه حرام لأحاديث وردت في ذلك ومنهم من قال إنه ليس بحرام لأن الأحاديث الواردة في هذا إما صحيحةٌ غير صريحة وإما صريحةٌ غير صحيحة وليس هناك حديثٌ صحيحٌ صريح يدل على منع الحائض من قراءة القرآن وعلى هذا فلها أن تقرأ القرآن ولكنني أرى أن الأحوط أن لا تقرأ القرآن إلا إذا كانت لحاجة كامرأة تقرأ من القرآن وردها أو امرأةٍ تعلم أولادها أو امرأةٍ تخشى نسيان القرآن الذي حفظته أو امرأة تؤدي اختباراً أو ما أشبه ذلك مما تدعو الحاجة إليه فهذا لا بأس به أما لمجرد حصول الأجر فالأحوط أن تمتنع منه اتباعاً لقول أكثر أهل العلم

                            وأما مس المصحف فالصحيح أنه لا يجوز مس المصحف إلا بوضوء لقوله صلى الله عليه وسلم في الحديث المشهور حديث عمرو بن حزم (لا يمس القرآن إلا طاهر)...
                            والمراد بالطاهر هنا : الطاهر من الحدث ؛ لقوله تعالى في سورة المائدة حين ذكر الوضوء والغسل والتيمم : (مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُمْ مِنْ حَرَجٍ وَلَكِنْ يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ) دل هذا على أن الإنسان ما دام على حدث فليس بطاهر وحمل الطاهر هنا على المؤمن غير صحيح وذلك لأنه لم تجرِ العادة بالتعبير بطاهر عن مؤمن فإن كل من تتبع الكتاب والسنة وجد أنه يعبر فيهما عن المؤمن باسم الإيمان والتقوى وما أشبه ذلك وأما كلمة طاهر فلم يعبر بها فيما نعلم عن المسلم أو المؤمن

                            أجاب عليه العلامة ابن عثيمين رحمه الله تعالى .
                            Dernière modification par Salah, 21 novembre 2008, 20h42.
                            Truth seeker

                            Commentaire


                            • #59
                              Ce dont je comprends d'après le texte, c'est de la "sunna" de faire les abulutions. C'est préférable mais ce n'est pas une obligation.

                              Perso je ne fais pas les abulutions pour lire le Coran. Si non, je ne lirais jamais. Deja que je le lis pas assez.

                              Commentaire


                              • #60
                                USA pays laique il faut être naif pour penser une telle chose

                                Et pour répondre a la question (bible dans les hôtels 5* en Eur la réponse est catégorique c'est non!!
                                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                                .................................................. .................................
                                Llah yerhmek notre rico.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X