Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bible dans les hôtels

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Et pour répondre a la question (bible dans les hôtels 5* en Eur la réponse est catégorique c'est non!!
    hummmmmmmmm
    On voit que tu es habituée de ce genre d'hotel!

    Commentaire


    • #62
      kareena ben quoi ma soeur en est une ..et elle me raconte c'est pareille non
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #63
        Mais bien sur!!!
        Ce que je sais, c'est algérien savent partager en particulier en Famille

        Commentaire


        • #64
          Bonsoir...

          Pour éclairer ta lanterne, j'étais dans un hôtel 5 étoile au states, et j'ai pas demandé une bible, elle était deja la.

          J'étais aussi dans de simples résidence....la même chose.


          ça se trouve qu'aux États unis à ce que je sache, et la source de ça , était au départ un business d'une association religieuse au début du siècle passé, son slogan étais the bible in every room.
          Personnellement ,je n'ai jamais été aux States ,et, à ma connaissance il y'a des standars internationaux auxquels tous les cinq étoiles d'une meme chaine doivent se conformer, et ceci dans le monde entier...
          Mais en meme temps ces standars sont susceptibles de subir de legers changements en fonction de la demande de la clientele !!..

          et Vu que Brise glace faisait référence aux "pays musulmans" je me suis
          basée sur ce qui est appliqué en Algérie !...
          FaZze....susma konus biraz

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Kareena
            Ce dont je comprends d'après le texte, c'est de la "sunna" de faire les abulutions. C'est préférable mais ce n'est pas une obligation.

            Perso je ne fais pas les abulutions pour lire le Coran. Si non, je ne lirais jamais. Deja que je le lis pas assez.
            Voila, en plus "Al ikhtilafou Rahma" (La divergence d’avis des grands ouléma est une miséricorde pour la communauté) et l'imâm Ach-Chafii a dit "Adjma3a el 3oulama’ou anna Allaha la you3adhibou fi ma ‘khtalafa fihi el 3oulama’e" (Dieu ne nous demande pas de comptes concernant les choses où y avait divergence de grands ouléma)
            Donc dès qu’il y a divergence on a la permission de choisir l’un des 2 avis.
            Truth seeker

            Commentaire


            • #66
              Azul,
              Je travaille dans le tourisme depuis pas mal d'année, et j'ai souvent vu la Bible dans les tables de chevets.
              Dans l'hôtel où je travaille en France, il y a quelques livre de la Bible mais en langue...Allemande.

              Ce sont sans doute les anciens hôtelliers qui les avez posé à la demande de la clientèle étrangère.

              De nos jours, il est vrai que cela est rare de trouver des livres religieux dans le tourisme Français, mais cela se peu parfois.

              En tous cas, je n'ai jamais vu le Coran dans le tourisme, cependant, en France on peu l'acheter dans toutes les librairies, même la plus petite qu'elle soit, même dans une région reculée.
              Aujourd'hui, le Coran est assez demandé, et non pas seulement par des religieux, mais par tout un chacun qui souhaite comprendre l'Islam.
              Ma mère, Musulmane depuis toujours, avez même la Bible dans sa bibliothèque...
              Comprendre la religion de l'autre, c'est aussi la respecter comme telle, afin de connaître le chemins des autres.
              La douceur devrait user les mains de l'homme et le languir de caresser

              Commentaire


              • #67
                USA pays laique il faut être naif pour penser une telle chose
                La société ne l'est pas, d'ailleurs c'est assez mal vu d'etre sans religions dans certains coins, et j'en ai fait l'experience, mais les lois sont laïques.

                Commentaire


                • #68
                  ...,et, à ma connaissance il y'a des standars internationaux auxquels tous les cinq étoiles d'une même chaine doivent se conformer, et ceci dans le monde entier...
                  je suis d'accord avec toi que ses standards internationaux soient respectés partout dans le monde et c'est pour cela que j'ai dis que perso, la bible dans une chambre d'hôtel n'est qu'une forme de prosélytisme.


                  Si on veut une bible ou un coran, on sait ou les trouver ............------> les acheter dans librairie avec notre propre gré.


                  avec tout mes respect pour toutes les religions du monde. j'aurai préféré trouver un livre d'histoire ou un manuel touristique de ce pays mieux q'une bible ou autre chose.

                  Commentaire


                  • #69
                    Salut AANIS

                    Les deux gestes qui résument tout concernant la bonne vieille laicité made in US sont ;

                    LA prise de fonctions du PR qui jure sur la bible honorer la C° américaine
                    Les cessions du sénat qui s'ouvrent par une bonne prière

                    Le reste n'est que fables et illusions pour bercer "certains enfants crédules"
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #70
                      en France on peu l'acheter dans toutes les librairies, même la plus petite qu'elle soit, même dans une région reculée.
                      Aujourd'hui, le Coran est assez demandé, et non pas seulement par des religieux, mais par tout un chacun qui souhaite comprendre l'Islam.
                      Faut pas exagérer non plus.
                      Je travaille dans une grande librairie si on veut le Coran, il faut le commander.
                      Par contre, un libraire en France ne peut pas refuser de vendre un livre; si il ne l'a pas il doit le commander à la demande du client.
                      Concernant l'intéret pour le Coran, je dirais qu'il concerne une minorité et il depend de l'actualité.
                      En France beaucoup de livres se vendent selon l'actualité. Après la visite du Pape, les ventent de la Bible et autres livres sur la religion ont augmenté.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par ANIIS
                        mais les lois sont laïques.
                        Je pense pas qu'elles le sont. Et voila un exemple dont j'en ai fait allusion plus haut.


                        Le seul député musulman américain refuse de prêter serment sur la Bible.


                        NDLR : Si la demande du député peut se comprendre, la critique de l'éditorialiste du townhall mérite de ne pas être négligée, car la question est loin d'être simpliste. F.-D. Roosevelt, athée, a pourtant prêté serment sur la Bible, considérée alors non comme livre religieux mais fondement de la civilisation américaine. Dès lors, pourquoi ne pas demander à ne pas jurer au lieu d'exiger le Coran ?
                        La polémique fait rage après les déclarations de Keith Ellison, premier député musulman élu au Congrès. Il ne veut pas prêter serment sur la Bible, mais sur le Coran, lors de la cérémonie d’intronisation au Congrès.
                        Peut-on prêter serment sur le Coran au Congrès américain? C'est l'Amérique, pas Keith Ellison, qui décide sur quel livre les membres du Congrès prêtent serment, tempête l'éditorialiste Dennis Prager, tandis que la conservatrice American Family Association lance une pétition allant dans ce sens. Les propos du représentant démocrate Keith Ellison, souhaitant prêter serment sur le Coran lors de sa cérémonie d’investiture en janvier, ont suscité de vives réactions aux Etats-Unis.
                        Remplacer la Bible par le livre saint de l'Islam saperait la civilisation américaine. Si vous n'êtes pas capable de prêter serment sur ce livre, n'entrez pas au Congrès., lâche encore Dennis Prager.
                        La futur directrice de cabinet de Keith Ellison, Kari Moe, fait pourtant valoir que, selon la tradition, la Bible n’est utilisée que pour la photo officielle. Pour elle, la polémique relève d'une politique de division.
                        Mais Paul Prager n'en démord pas: C'est précisément parce que c'est cérémonial que cela compte pour moi. Les cérémonies sont excessivement importantes. C'est de cette façon qu'une société pose ce qui lui paraît le plus significatif. Il ne s'agit pas de religion, estime-t-il toutefois, ne souhaitant pas non plus que l'on interdise au représentant de prendre ses fonctions s'il refuse la Bible.
                        Principe
                        A 43 ans, Keith Ellison, converti à l'Islam dans sa jeunesse, en fait une question de principe. La Constitution garantit à tout le monde le droit de prêter serment sur le livre qu'il préfère. C'est cela, la liberté de culte, a-t-il déclaré en novembre dernier.
                        L'article VI de la Constitution des Etats-Unis d'Amérique dispose qu' aucune profession de foi religieuse ne sera exigée comme condition d'aptitude à quelque fonction ou charge publique dépendant des Etats-Unis que ce soit. Pendant la cérémonie au Congrès, les élus déclarent seulement: Je jure (ou affirme) solennellement de soutenir et défendre la Constitution des Etats-Unis (...) avec l'aide de Dieu.
                        Dernière modification par Gingerman, 21 novembre 2008, 21h47.

                        Commentaire


                        • #72
                          Mdrrr entre la loi et son application y a tout un monde

                          Mais sérieux tu y crois toi à cette laicité US
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #73
                            revanche

                            tu parles à moi ? si c'est bien le cas , alors t'as pas lu mes posts précédant.

                            Commentaire


                            • #74
                              les hôtels que j'ai vu y en avais pas du Coran mais j'ai un petit dans la voiture !!

                              mais je voulais posé une question sur le Coran puisque c'est un peu le sujet , pourquoi ceux qui imprime le Coran ne fassent pas une édition avec une police d'écriture lisible , comme dans tout les livres en arabe , pourquoi écrire avec cette police que je trouve illisible et ca me fatigue de me trompé sur des mots parce que je ne comprend pas tout a cause de la police
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire


                              • #75
                                Oui j'avoue j'ai mal lu, alors mon propos change de destinataire pour aller vers AAnis lol
                                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                                .................................................. .................................
                                Llah yerhmek notre rico.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X