Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Penser se connaître

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @Harrachi..

    Une chose est sure ,c'est que tu as réussi à me rendre mal à l'aise !..
    je comprends qu'on arrive à se poser ce genre de question mais à s'y attarder je ne le comprends pas !!..

    on est que de faibles etres humains , et par consequent nous ne pouvons tout maitriser et encore moins etre sure de quoi que ce soit !..à te lire ça doit surement etre destabilisant comme situation..mais quand meme pas au point de vouloir revoir ses soit disant "certitudes"...!!

    la vie est beaucoup trop courte Harrachi...alors arrete de te torturer ainsi..

    PS : En attendant que ça te passe ,tu peux toujours nous raconter ton histoire dans les moindres détails...crois moi ,ça te feras beaucoup de bien...et à nous aussi !!. ....
    FaZze....susma konus biraz

    Commentaire


    • #92
      je n ai prit le temps de lire que la derniere page

      la vie est beaucoup trop courte Harrachi...alors arrete de te torturer ainsi..
      Mais non laisse le aller jusqu au meandre de son ame. Il en ressortira tout autre.
      C est une prise de conscience apres un sacré mur ( quelque soit la matiere de ce mur...)
      Ca fait reflechir a tout un etat de fait, de ce que l on pense etre et de ce que l on pensait etre face a ce que l on est reelement mais face a certaines situations seulement.

      Y a aussi tout ce qui a autour face a cet evenement qui nous reveille un coté de nous insoupçonné et les emois qui sont en nous a ce moment donné... ou le concentré de ses emois refoulé....qui font que l on ne s attendait pas a cela de nous.

      bonne reflexion harrachi ce n est que le debut...

      Commentaire


      • #93
        @Fazze : Détailles dis-tu ?! ...

        @May : Je crois que tu as parfaitement ressenti la chose, c'est dans ce sens là en tout cas !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #94
          Pourtant, il se pourrait qu'un jour, de manière totalement imprévue et imprévisible, qu'un événement nous mette soudainement face a une situation ou dans un état X et que nous réagissions -finalement- d'une manière que l'on aurait jamais pensé être la notre, et qu'on se rende compte qu'aprés tout on ne se connais pas soit-même aussi bien qu'on le pensait.
          harrachi selon moi on ne peux jamais savoir a l avance la maniere que l on va reagir dans tel ou tel situation avant que cette sitaution nous arrive
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #95
            @Harrachi...

            Okay ,laisse tomber les détails,..un petit aperçu ferait l'affaire...

            Certes ,c'est bien de "voyager" dans les méandres de son ame mais à trop vouloir s'approfondir on risque de s'y perdre aussi...

            Alors je te souhaite bon voyage Harrachi et surtout un meilleur retour...
            Dernière modification par fazze, 28 novembre 2008, 13h58.
            FaZze....susma konus biraz

            Commentaire


            • #96
              Mais pourquoi ce besoin de certitude sur des domaines de l'affect que nous ne pouvons pas pleinement maîtriser ?! Pourquoi ne pas davantage miser sur ta capacité d'adaptation, ta force de caractère à savoir prendre du recul le moment voulu, à analyser la situation dans sa forme globale et à repartir de l'avant encore plus confiant ?

              L'introspection n'est pas une science exacte et c'est bien sa souplesse qui fait de nous des êtres perfectibles. Ce fantasme de maîtrise est pour moi à frein à ton équilibre personnel. Celui qui détient cette capacité (de plus en plus rare d'ailleurs) de déconstruire une notion qu'il croyait jusqu'alors figée pour la reconstruire en intégrant une nouvelle variable (à laquelle il n'avait donnée de considération) fait uniquement preuve d'objectivation.

              La distanciation, la fuite de l'idéologie établie et le doute de la pensée font preuve d'honnêteté intellectuelle envers les autres et envers soi-même.
              Si la première fois j'ai utilisé le terme "jouissif" c'est que je considère cette approche comme une évolution personnelle, une "promotion interne conceptuelle" et comme on n'atteint jamais la "sagesse absolue", c'est donc un plaisir inépuisable. Il est dommage de passer à côté ou d'en avoir peur.

              Commentaire


              • #97
                Bnsoir !

                Sur plus d'un point j'ai toujours pensé me connaitre parfaitement, savoir d'avance comment je verrai une chose ou comment je réagirai face a une situation donnée, savoir que tel truc ne sera jamais dans mes habitudes ou que quel tel autre ne fera jamais partie de mes penchants
                L'erreur est là, penser se connaitre de cette façon là,
                risque d'engendrer des situations embarassantes lorsque notre comportement parrait improbable.

                Cela dis, il est interessant de toujours prévoir une marge,
                et cela dans tous les domaines meme les plus evidents!

                Commentaire

                Chargement...
                X