Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Penser se connaître

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @Cocci

    Allah yej3al Kheir alors ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #62
      harrachi

      apres 60 poste t'as toujours pas compris ce qui t'arrive
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #63
        @ harrachi

        Ach dak, 3lach mchit




        Commentaire


        • #64
          @chouch :lick !!!!!!!!!!!!!!!oui
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #65
            @Louby : Je dirais même que c'est plus compliqué que ca ne l'était au départ ...

            @Penthésilée : Ya weldi mâ rouht nulle part ! ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #66
              une mamie qui fait strip tease a notre harrachi , ben oui tu m'étonne que tu soit boulversifié ça aurait defrisser n'importe quel barbu qui se respecte
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #67
                @Lilha

                C'était éffectivement trés bouleversant, bien que la corporation du peu de poils habitant mon visage ne peux pas prétendre au statut officiel de "barbe" ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #68
                  @Louby : Je dirais même que c'est plus compliqué que ca ne l'était au départ ...

                  c'est bien connu que les femmes aiment parler .....et que sur ce genre de sujet y a beaucoup de femmes qui intervienent (comme l'a si bien remarqué nadrita) .....donc c'est normal que T'etkhaletlek
                  Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                  Commentaire


                  • #69
                    Je dis,
                    Life is not about being perfect, life is about being reasonable.

                    Commentaire


                    • #70
                      salut

                      Ach dak, 3lach mchit
                      ahhhh!!!!!!!saha!!!!!!!3labiha

















                      hadi bidaya ou mazal mazal.........
                      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                      Commentaire


                      • #71
                        Moi, je n'ai aucune conviction concernant mes futurs agissements. Des fois, je me dis Rabi yestar. La vie, les émotions, les sentiments, nous font faire des choses incroyables des fois.

                        On a beau avoir des convictions et porter un jugement sur une certaine situation mais en fin de compte, on se dit qu'on aurait peut être pas fait mieux en pareil cas.

                        Des exemples qui me tracasse à chaque fois:
                        Si jamais une écho révélait que mon enfant était porteur d'un grave maladie et souffrirait toute sa vie, est-ce que je prendrais la décision d'interrompre la grossesse?
                        Si jamais, comme on l'a vu en France, mon fils était cloué au lit paralysé des 4 membres et qu'il demandait l'Euthanasie, Est-ce que je le soutiendrai dans sa demande?
                        Si jamais quelqu'un assassinait un membre de ma famille, est-ce que je le détesterais au point de souhaiter sa mort et le tuer moi-même si je le trouvais sur mon chemin ou au contraire, j'essayerai de lui pardonner?
                        Dernière modification par Absente, 25 novembre 2008, 14h53.

                        Commentaire


                        • #72
                          Sur le dernier point que tu as soulevee, si un terroriste assassine un membre de ma famille je te jure qu'il aura droit au meme sort. C'est la seule certitude que j'ai.

                          Commentaire


                          • #73
                            Coucou Harrachi!

                            A mon sens,la connaissance de soi souffre toujours
                            d'un petit mal;Elle est plus en moins imparfaite en fonction
                            des individus.

                            -En effet,spontanément l'individu pense etre le mieux placé
                            pour se connaitre,en raison de l'introspection,de sa propre expérience,
                            et surtout de sa conscience.

                            On peut ainsi,grace à notre petit laboratoire intérieur connaitre
                            et prévoir nos émotions et réactions en fonction des situations.


                            -En revanche,il existe un certain décalage entre cet etre que l'on connait:
                            Nous meme,et l'etre que l'on est réellement
                            ;

                            Pour exemple,il peut arriver que l'on se rende compte d'un comportement,
                            d'une manie qui nous est propre,en raison d'une observation/remarque faite par un tiers.

                            Sans les éléments apportés par autrui,la connaissance de soi reste incomplète.
                            Et souvent persiste ce décalage entre le soi que l'on connait,
                            et le soi que nous sommes,que connaissent les autres.

                            Dans les expressions populaires n'entend-t-on pas "Je te connais comme si je t'avais fait"

                            De meme,que le domaine de notre inconscient soit plus ou moins exploré par nous meme,
                            il en restera toujours une part incompresible en réserve.


                            -D'autre part,un autre facteur de ce que l'on prend pour une nouveauté ou une surprise
                            dans notre fort intérieur est l'inconnu.

                            Pour exemple le fait de se retrouver dans une situation inédite(travail,santé,amour,famille...),
                            qui va/peut ainsi entrainer des réactions nous étant jusqu'alors inconnues.


                            -Ou encore(ce pourquoi certainement les filles y ont pensé spontanément)
                            le sentiment amoureux
                            ;

                            Le fait de faire des concessions pour l'etre aimé,
                            ce qui nécessite un certain changement que l'on avait pas forcément prévu.

                            De meme le sentiment amoureux,la passion supposent des émotions fortes
                            connues ou inconnues en fonction du vécu et de l'intensité.


                            -Une dernière chose me vient à l'esprit,le degré dans la foi.

                            Elle augmente ou diminue chez tout un chacun.
                            (...croyant,musulman ou autre)

                            Les variations dans la foi se répercutent sur le comportement,les réactions,les émotions...
                            au point de se surprendre soi meme

                            lorsqu'on atteint un degré jamais exploité jusqu'alors
                            ou au contraire lorsqu'on se laisse aller à des actes/réactions/émotions/
                            nouvelles en fonction de ces variations.
                            .
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • #74
                              Et pourquoi perds-tu la tête ?
                              Il n'y a vraiment pas de quoi...
                              Nous ne sommes heureusement pas programmés à vie...
                              On réagit tous parfois différemment à nos habitudes selon les circonstances, selon les contraintes, la nécessité etc...

                              Commentaire


                              • #75
                                Bechfa a3lik

                                Alors Harrachi, t'es encore tombé sur ta tête?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X