Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Penser se connaître

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Tsu

Hahahahaha ... C'est a peu prés cela oui ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Dommage, c'était bien sérieux!
      La question mérite une réelle réflexion.

Commentaire

on se découvre chaque jour !

Commentaire

..........................

Commentaire

On apprend chaque jour, c'est ça l'école de la vie.

Commentaire

Bonjour Harrachi78

Ton sujet très intéressant m’a fait rappeler les questions que je me posai il y a quelque temps, je te conseil le livre de Jacques Salomé « le courage d’être soi » et il a aussi d’autre livre vraiment intéressant

Quand une voiture et terminer on lui fait subir plusieurs tests pour savoir si la voiture va résister au choc et différent parcours, mais nous on se connaît seulement quand viens le moment x ou y, on ne peu savoir et ni même se préparer au chose de la vie, on pense au plus profond de notre être qu’on réagira de telle ou de telle façon mais en fin de compte on ne réagi pas du tout comme on le pensai,
              Nous ne sommes pas préparé a la naissance de nos futur enfants, comment nous allons réagir, comme nous ne sommes pas préparer aux accidents ou maladie ou encore un décès, ça peu effectivement être déstabilisant de ne savoir comment nous seront face au différente situation de la vie

Un exemple, il y a des personnes qui disent, « quand je me marierai je serai comme ça ou comme ça avec mon mari, ou ma femme » et au final ils sont tout le contraire
              Ça peu être, ne pas la laisser travaillé, et au final elle travaille
              Ça peu être, elle n’aura pas de voiture et au final elle l’a, c’est juste des choses simple de la vie qu’on ne peu même pas prévoir
              Le temps passe
              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

Bonjour les gens !

Qu'il écrit bien ce Harrachi !

Je pense qu'il ne sert à rien de reconsidérer toutes nos certitudes lorsqu'une d'entre elle est déconstruite. C'est le contexte ou le débat qui fait avancer nos perceptions sur une situation donnée maintenant rien n'est figé et il n'est pas impossible qu'on ait à nouveau le besoin de repenser cette dernière forme le jour voulu !

En plus, je trouve que l'âge, l'expérience et la matûrité associée bouleverse nos certitudes et c'est ça qui est jouissif dans la vie.

D'ailleurs il n'y a pas que chez "Flamby" où "ya qu'les imbéciles qui n'changent pas d'avis"

Commentaire

c'est ça qui est jouissif dans la vie
                  .

c'est un peu fort non ?

rien d'étonnant du tout dans ce qui arrive à notre ami Harrachi...

les rochers sont sculptés par le vent, la pluie , le sable ...

ainsi en va-t-il de nous...et nous ne sommes pas des rocs, loin s'en faut

jamais, toujours... la vie nous apprend que ça n'existe pas

moi, je trouve Harrachi plutôt intelligent de se poser les questions qu'il se pose

il avance ...début de la vieillesse

euh... de la sagesse, pardon

Commentaire

je penses que dans la plupart des situations ,on se dit slmt qu'on va reagir de telle maniere ou autre mais ua fond de nous peut etre c une facon aussi d'eviter a ce qu'ont soient confrontès a cette situation,a mon avis on peut savoir qu'une fois confrontè a une situation

Commentaire

@Tous

C'est peut-être rare sur FA, mais sur cette question vos avis sont tous justes dans une trés large mesure, et ils expriment tous des conceptions fort logiques et sensées.

Mais regardez-y de plus près, ils expriment en fin de compte votre propre connaissance de vous même, vos propres visions de la vie et de ses expériences et, en définitif, ils illustrent ce que vous tous pensez être et connaitre de vos propres personnes, d'une manière trés confiante il faut le dire.

Soit, alors posez-vous la question un moment : qu'en sera-il si un jour, par le plus grand des hasards, vous découvrez que ce n'était pas comme cela que vous étiez vraiment faits, que vous êtes finalement d'une autre trempe, meilleure ou pire qu'importe, mais d'une trempe que vous n'auriez jamais soupçonné avant qu'elle ne se revèle à vous dans la stupeur et la surprise ?

Garderiez-vous autant de sérénité et d'assurance dans le propos ? C'est cela le plus rude pour moi, car voir s'écrouler une partie majeure ce que je croyais avoir bâti en moi jusqu'à présent, à la première rafale survenue, et presque sans la moindre petite résitence, ca me laisse perplexe et du coup, ca me fait remettre en cause -d'une manière ou d'une autre- l'ensemble de ce que je suis ou ce que je pensais être, et là, je le dit en toute sincérité, c'est quelque chose qui me met trés mal à l'aise, voir plus encore ...
                      Dernière modification par Harrachi78, 27 novembre 2008, 14h17.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

il faut forger notre équilibre dans l'instabilité qui est notre condition d'homme en permanente évolution.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

IL faut pas se remetre en question et si une chose s'est écroulai ça fait parti de l'école de la vie ;il faut recommencer , il faut construire à nouveau avec d'autres bases......

Commentaire

IL faut pas se remetre en question
                            Voilà ce qu'il faut pour Harrachi ....Tu l'as trouvé...
                            Mais à l'opposé

Il faut toujours se remettre en question.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il faut se remettre en question ; mais pas douter de soi ou de ses convictions.

Commentaire

Garderez-vous autant de sérénité et d'assurance ? C'est cela le plus rude pour moi, car voir s'écrouler ce que je croyais avoir bati en moi jusque-là, à la première rafale, et sans la moindre petite résitence, ca me laisse perplexe et du coup, ca me fait remettre en cause d'uen manière ou d'une autre l'ensemble de ce que je suis ou ce que je pensais être, et là, je le dit en toute sincérité, c'est quelque chose qui me met trés mal à l'aise ...
                                Comme je te comprends!
                                C'est pas la crise de la trentaine ça

Car c'est justement à ton âge que je me suis dis, mince qu'est cequi me reste de ce que j'etais ...Est-ce moi? Est-ce cet autre qui m'a touché par son propre changement?
                                Me suis définitivement éloignée de cette ligne que je voyais pourtant tte tracée et visible à l'horizon ?...

C'est vrai, que ça m'a mise plus que mal à l'aise , je restais des nuits entières à me dire mais quand? Quand et à quel moment, je me suis écartée, et comment bon sang de dieu, n'ai-je rien vu passer? ...Moi, moi qui pouvait jusque là contourner tt obstacle sans causer nul dégat ni interieur, ni exterieur ...

Je ruminais des jours et même des mois parfois pour me rendre compte enfin que rien de tout cela n'est vrai, la seule verité vraie c'est que c'etait là les moments où j'ai plus grandi ...Moi, qui n'a pas connu de jeunesse c'est peut-être là le soucis
                                Nous avons été longtemps responsabilisés et nous nous sommes occupés longtemps des autres avant notre propre personne, arrivé le jour où tu t'es vu t'occuper de toi , tu as trouvé que beaucoup de masques , beaucoup de lacunes se sont installées là où nous les avions guerre traitées
                                Hey! Ou mazal l'khir leqoudèm
                                Dernière modification par NaZwA, 27 novembre 2008, 13h59.

Commentaire

Chargement...
                                X