Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce qui est des douloureux événements qu'a vécus la Kabylie en 2001

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Où est l'essentialisme ethnique dans ces revendications? On en est plutot victimes!

    L'ethnocentrisme (d'où qu'il vienne), la définition essentialiste de l'individu, la célébration identitaire dans le déni de l'autre, les cigarettes sans filtres, le bricolage de l'histoire à des fins idéologiques (constitution d'un récit mythique)...etc (la liste est longue).
    c'est se qui se dit depuis le départ dans ce topic, dans presque toutes les interventions!

    Nies tu que les kabyles souffrent justement du déni ? (la célébration identitaire dans le déni de l'autre) Je sais que non !!
    Allons! On dit tous la meme chose!

    Commentaire


    • #47
      La seule chose qui lui convient est que chaque Kabyle renie ce qu'il est pour devenir arabe. Je crois malheureusement que c le rêve de beaucoup.

      Je n'ai jamais compris cette volonté que certains ont de vouloir que tout le monde leur ressemble. Pourtant, la richesse n'est que dans la diversité.

      Commentaire


      • #48
        Où est l'essentialisme ethnique dans ces revendications? On en est plutot victimes!
        C'est la définition indépassable de l'individu par rapport à ce que l'on pense être son essence (ici Kabyle): le Nous, compact et homogène (Kabyle) et le Eux, autre absolu (Arabe)...L'Autre étant naturellement responsable de nos malheurs...

        Ps: ça va dans les deux sens.

        Nies tu que les kabyles souffrent justement du déni ?
        Non, mais j'aimerai que tu me l'exposes (à quel niveau ressens-tu ce déni). Mais ce que je vois aussi, c'est le remplacement d'un déni par un autre (habitants originels, conflit de légitimité...etc.)

        La seule chose qui lui convient est que chaque Kabyle renie ce qu'il est pour devenir arabe. Je crois malheureusement que c le rêve de beaucoup.
        La chose dont je rêve c'est que tu cesses de t'adresser à moi, et que tu cesses de penser à ma place.
        Dernière modification par absent, 07 janvier 2009, 21h26.

        Commentaire


        • #49
          L'ethnocentrisme !!??

          Belle carte postale d'Epinal: la Kabylie immaculée se dressant seule contre le périple islamiste, alors que le reste de l'Algérie s'était muré dans un silence complice...
          Si tu extrapoles, sur chaque intervention, "la nausée" tu vas l'avoir souvent.
          C'est, juste que je m'inquiète pour ta santé.

          Ou, il était question de : alors que le reste de l'Algérie s'était muré dans un silence complice...
          Calmement on reprends le fil de la discussion...

          A moins que tu veux placer absolument le mot "L'ethnocentrisme"
          Entre nous il est pas mal... mais pas dans son contexte.

          Commentaire


          • #50
            Salut Rico,

            En faisant de l'humour, je pense que tu as oublié de formuler ton idée...C'était quoi déjà ?

            Commentaire


            • #51
              C'est ce qui ressort clairement de tes écrits. Je m'adresse à qui je veux, je suis sur un forum. Mais, comme je le disais la diversité ce n'est pas ton fort. Je ne fais qu'exercer ma liberté d'expression, dommage pour toi tu ne peux rien faire pour m'en empêcher.

              Commentaire


              • #52
                C'est ce qui ressort clairement de tes écrits. Je m'adresse à qui je veux, je suis sur un forum.
                Alors trouve ton équivalant en Q.I...Si ça peut arranger tes affaires, j'inscris mon poisson rouge...

                Mais, comme je le disais la diversité ce n'est pas ton fort. Je ne fais qu'exercer ma liberté d'expression, dommage pour toi tu ne peux rien faire pour m'en empêcher.
                Il y a des libertés qui en annulent d'autres, c'est tragique mais c'est comme ça. La liberté d'être bête remet systématiquement en cause la liberté de penser (à quoi bon..), la liberté de s'exprimer (pour dire quoi?)...
                Allons s'il te plaît lâche-moi, c'est mon soir de repos, je ne veux me fâcher avec personne...

                Commentaire


                • #53
                  Bien-sûr, lorsqu'on ne trouve rien à dire, on insulte l'intelligence des gens. Heureusement que tu es là, le grand génie pour nous sauver de la bêtise. Prends tes rêves pour des réalités.
                  Dernière modification par saadiakabyle, 07 janvier 2009, 21h42.

                  Commentaire


                  • #54
                    @ Ulysse

                    Hola !
                    Un peu de tenue, Ulysse !
                    Chacun est libre de parler, et défendre ses idées.
                    Mais, pas d'attaque personnelle, STP. :22:

                    Tu es a court d'arguments ou quoi ?
                    On reste courtois !
                    C'est quoi ça, c'est du n'importe quoi. :22:

                    Commentaire


                    • #55
                      Ne t'inquiète pas Rico,

                      Il ne fait que montrer son vrai visage. C'est bien. Franchement, je crois que j'ai assez d'expérience dans la vie pour ne pas me sentir concernée par les propos ignobles d'une telle .....Je vois juste qu'il fait une description de lui-même, il est dans l'incapacité de tenir une quelconque argumentation ou même réflexion. Il ne faut pas lui en vouloir, ça doit être à force de côtoyer son poisson rouge.

                      Sur ce, je vous dis à tous bonsoir.
                      Dernière modification par saadiakabyle, 07 janvier 2009, 21h51.

                      Commentaire


                      • #56
                        Chacun est libre de parler, et défendre ses idées.
                        Tu fais référence à quel post Rico ?

                        Si tu fais référence à la réponse émise à Saadia, chacun est en effet libre de défendre ces idées...A la condition de ne pas penser pour les autres et de les charger d'idées fascistes qu'ils n'ont pas

                        La seule chose qui lui convient est que chaque Kabyle renie ce qu'il est pour devenir arabe. Je crois malheureusement que c le rêve de beaucoup
                        Dernière modification par absent, 07 janvier 2009, 21h57.

                        Commentaire


                        • #57
                          Tu fais référence à quel post Rico ?
                          Ulysse, dans une discussion, le but c'est pas d'avoir raison ou pas.
                          Si, ça fait plaisir, à tout le monde, j'ai toujours tout faux.
                          Rien que pour éviter ces chamailleries.

                          Et alors ? ça va me rabaisser ?
                          Non ! la vie c'est autre chose...

                          Non, mais on est là, juste pour passer du bon temps.
                          Et changer les idées...
                          Il faut pas que ça devienne... une arène.
                          Ou un defouloir... :22:

                          Commentaire


                          • #58
                            Ulysse, dans une discussion, le but c'est pas d'avoir raison ou pas.
                            Absolument, et ça n'a jamais été la source du problème (il y a eu des participants qui étaient diamétralement opposé à ma manière de voir les choses sans qu'il n'y ai un mot de déplacé).
                            Une seule chose demeure importante: si on ne veut pas être insulté, on ne manque de respect aux gens. Cette demoiselle m'a présenté en fasciste, chose que je ne prends pas à la légère.

                            Si, ça fait plaisir, à tout le monde, j'ai toujours tout faux.
                            Rien que pour éviter ces chamailleries.
                            J'admire ton stoïcisme, peut-être qu'un jour j'arriverais à atteindre cet état d'ataraxie...Mais de toute évidence, ce ne sera pas ce soir.

                            Non, mais on est là, juste pour passer du bon temps.
                            Et changer les idées...
                            Les motivations qui poussent à participer à un forum sont multiples. Pour ma part, je suis ici pour échanger des idées.

                            Commentaire


                            • #59
                              toutes les causes se valent, on peut etre partout à la fois !

                              Commentaire


                              • #60
                                bonjour

                                c'est horrible de voir encore en 2009 cette haine entre les kabyles et arabes
                                je ne sais quand ça va finir,
                                Le temps passe
                                Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X