Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pouvez-vous pardonner l'infidélité de votre conjoint?
Godfather, c'est typiquement le genre de question à laquelle on ne peut répondre que si on a vécu la situation
Je n'en suis pas convaincu!!!
Pour ma part je n'ose meme pas l'imaginer, avec ou sans enfants la page est tourné
Sinon elle devrait faire attention aux MST (comme l'a souligné Mira)
Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.
avant tout merci pour vos interventions, mais juste une precision:
le mec à une seule maitresse, qui sortait avec bien avant son mariage. voila! et sa femme n'a decouvert le pot au rose que recement!!!
pour le topic lui même il est plus dirigé à la gente feminime qu'aux hommes, car connaissant assez bien notre race (algérienne bien sur), pardonner ça releve de la science fiction!
Quelle tristesse !!! et quelle malhonneteté de la part du mari. Pourquoi avoir accepté un mariage arrangé si il en aime une autre.....encore un faible.....
A la place de ta cousine,(mais je n y suis pas) je partirais tant qu il en est encore temps, qu il n y a pas d enfants. A priori ce que tu dis c est qu'il va ailleurs et ce á repetition et en plus cette relation date d avant leur mariage.....
Elle n a aucune chance....
Effectivement elle peut pardonner, mais á quoi bon puisqu Il y retourne.....
Il n y a aucun respect dans cette relation.
Et urgentissime, arrter tout contact physique....comme a dit mira
Mais pourquoi est-elle encore avec lui?.
Elle aurait du foutre le camp depuis l'instant où elle a découvert son infidélité, sans demaander son reste, sans se retourner.
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Quelle tristesse !!! et quelle malhonneteté de la part du mari. Pourquoi avoir accepté un mariage arrangé si il en aime une autre.....encore un faible.....
Eh bien je crois qu'il ne s'agit pas de faiblesse, car ils sont comme ça, ils ont une maitresse qu'ils accepteront jamais d'épouser ..car ils sont contre le principe des relations avant mariage, je veux dire ils sont contre mais seulement pour les femmes, pour eux maaliche. Et de l'autre coté, il a besoin d'une femme pour la maison les enfants, la façade sérieuse avec la famille. C'est donc pas de la faiblaisse mais de la pure hypocrisie grrrr
D'un autre coté, quand on vois les réactions sur le forum, les hommes disent tous jamais pardonner et avec une telle conviction et haine que j'imagine qu'ils sont capable du pire si jamais ça arrive. Et les femmes doivent pardonner? une infidélité est une infidélité que ce soit homme ou femme c'est pareil. Donc pour la question, à la place de ton amie pas de pardon, car si jamais si elle qui a fait cette bêtise, elle n'aura aucune pitié.
oui c'est triste pour la cousine de Godfather car elle a droit elle aussi à un mari qui n'aime qu'elle
mais le système a fait qu'elle est avec un homme qui en aime une autre que, pour une raison qu'on ignore, il ne peut ou ne veut pas épouser
on ne peut pas lui donner de conseils
car c'est elle qui va vivre 'l'après"
la soeur d'un ami algérien est divorcée depuis 30 ans
après un mariage arrangé qui a duré deux mois
elle aussi a découvert que son mari était amoureux d'une femme mariée qu'il voyait depuis des années
elle a divorcé et vit avec sa mère depuis 30 ans
je te rejoins dans ton raisonnement. On n a pas toutes les infos ...mais ce qui est malheureux c est que les 2 sont malheureux. Si lui n aura pas de problemes pour se "re-caser" d une maniére ou d'une autre....elle on ne sait pas. Mais est ce que vivre mal accompagnée dans ce cas precis est il mieux que de vivre seul....j en doute mais c est aussi une question de personnalité et de société.
en France, divorcer n'a sans doute pas les mêmes conséquences sur le statut social
j'ai un ami en algérie
sa secrétaire est divorcée mais déjà deux fois
c'est comme si c'était sa carte de visite
on ne me parle jamais d'elle sans préciser qu'elle est "divorcée et deux fois"
ça me fait rire parfois mais est-ce drôle ?
parait que même être veuve n'est pas une sinécure
j'ai été vraiment surprise du nombre d'hommes qui ont rendez vous a l'hotel avec des jeunes filles..........elles ne se cachent pas........et eux non plus d'ailleurs!
Commentaire