Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi cela sert de visiter lemkam com si m'hed oussalah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Algerien16

    Aicha Elmahboula c'est le wali de ton village, il me semble
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      Aicha Elmahboula c'est le wali de ton village, il me semble
      En effet, mais, te semble-t-il connaître mon village ? question de la fameuse Aïcha...

      Commentaire


      • #33
        Avec qui tu as l'air d'être drôlement intime puisqu'elle te parle à une heure si tardive
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est.
          Faut dire que j'ai pas vraiment le choix...

          Commentaire


          • #35
            C'est l'Aid, bonne fête à toi et à tout ceux qui sont encore là et bonne nuit
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              Sahha Aidkoum les amis.
              On fait une p'tite trêve pour ce jour sacré et on reprendra après, il y a plein de trucs à dire là-dessus.

              Commentaire


              • #37
                azul
                ah! le nombre d'intelligents que j'ai vu serres par l'etau du destin
                et toute honte bue sont alle voir le " taleb " du coin pas pour des prieres
                mais pour un crachat dans la bouche !!!

                Commentaire


                • #38
                  Et aujourd'hui jour de l'Aid qui tombe en plus un jeudi, j'adorerais être à Sidi M'Hend Ou Salah pour fêter ce jour de pardon.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    azul
                    que d'etre dans un salon de moin de 10 m2 a boire du the qui brule la langue

                    Commentaire


                    • #40
                      Nos grands_mères, nos mamans et nos soeurs savent très bien que les saints ne peuvent pas leur donner des enfants.
                      Le fait de leur rendre visite semble les aider à faire face à la difficulté que pose la société pour les femmes qui ne peuvent pas avoir des enfants.

                      Alors si cela les aide, laissons leur cette petite satisfaction.

                      Commentaire


                      • #41
                        @amarimaa

                        mais quels rabat-joies vous faîtes!!!les gens qui vont sur ces tombeaux savent que ce ne sont pas des divinités!! donc ils n'associent pas! ils y vont pour prier, partager ce qu'ils ont, se rappeler de leur histoire aussi
                        C'est les arguments typiques des idolâtres et autres associateurs. Au temps du prophète ils disaient ne pas adorer leurs idôles mais juste se "rapprocher" de Dieu à travers elles ! Les chrétiens catholiques racontent a peu près la mêm chose pour le culte qu'il rendent à leurs "Saints" et les orthodoxes kif-kif pour l'adoration qu'ils vouent à leurs "icônes".

                        Un hadith avéré du prophète dit en gros : "Dieu maudisse les Juifs et les Chrétiens car ils ont fait des tombeaux de leurs hommes pieux des temples et des lieux de prières." Seul Dieu est digne d'être adoré, seul Lui est digne d'être imploré et seul Lui est digne d'être demandé en aide. Craignez donc votre Seigneur et cessez de vous entêter a l'insulter aussi gratuitement qu'en allant pleurnicher sur la tombe d'un mort qui ne peut plus rien faire ... pas même pour sa propre peau.
                        Dernière modification par Harrachi78, 04 novembre 2005, 16h07.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          soyant objectif

                          merci thizirg et harrachi78 pour tous ce que vous a apporte a ce sujet.le probleme existe réellement sur terrain l'objectif est comment aider et convaincre ses personne par ce qu'ils se connaissent se qu'il les attend demain devant dieu ,pour moi je les vois comme des victimes car certains personne ultilise ces lieu a des fin personelle mais le grand probleme ils portent atteinte a notre religion ,et que ces gens croit que cala fair partie de la religion.

                          ce que je veut savoir dans histoire comment on est arrivé a cela. et qu'actuallement les autorites ne fonds rein pour faire stop a ce phénoméne.moi je les vois comme secte .
                          l'ennemi de la personne est lui même.

                          Commentaire


                          • #43
                            Moh

                            Mais les autorités ne peuvent rien y faire. C'est comme interdire aux croyants d'aller à Medine ou à la Mecque qui sont aussi des lieux de tombeaux. Ce sont des enyoyés d'Allah qui ont porté la bonne parole et fait connaitre l'Islam et l'insulte serait plutôt de l'oublier et de ne pas leur en être reconnaissant. A l'époque où ils sont venu, ils étaient pourchassés et bien souvent tués car pour les juifs et les chrétiens, ils portaient un faux message et étaient considérés comme des charlatans. Personne ne peut utiliser ces lieux à des fins personnelles puisque le fonctionnement est clair et dénué de tout intérêts financiers. Il n'en va pas de même pour la Mecque ou Medine qui sont devenus d'immenses centres commerciaux ..............Ceux qui portent atteinte à la religion sont ceux qui voudraient empêcher les croyants d'aller dans ces lieux car c'est vous prendre pour Allah. Conseiller oui mais interdire ou punir nul n'en a le droit. Il vaut mieux que les gens puissent se rendre dans ces endroits que dépenser des fortunes chez les médecins et en anti-dépresseurs pour un moindre résultat.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #44
                              Je voulais dire qu’il vaudrait mieux s’adresser à Dieu qu’à ces Saints, on ne vénère pas des êtres humains en Islam, que ce soit un sage, un sahabi (compagnon du Prophète) ou même le Prophète en personne.
                              Quant aux bienfaits médicaux ou psychologiques de ces visites, j’aimerais savoir ce que les visiteurs de ces « temples » en pensent. Je crois que ceux qui s’adonnent à ces pratiques demandent une intervention du wali, ce qui est inadmissible pour un bon musulman et le principe de l’Islam vis-à-vis de ça est intransigeant : supprimer les causes pour éviter les effets.
                              La relation entre un musulman et son Créateur n’a pas besoin d’intermédiaires et ce genre de rites est considéré comme une « association majeure ».
                              Quant à comparer ces lieux avec la Mecque, il faudrait voir si leur visite est conseillée dans le Coran. Je crois que c'est le contraire qui y est inscrit.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pourtant la Mecque est aussi un tombeau ??? et ce n'est pas Allah qui y est enterré. Ceux qui s'occupent de la Mecque s'enrichissent sur le dos des pélerins, bon nombre de pélerins vont à la Mecque parce que malades ou repentants en esperant le pardon. Est ce mieux ?????
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X