Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi cela sert de visiter lemkam com si m'hed oussalah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    non zwina, la mecque n'est pas un tombeau, personne n'est enterré dedans, y a juste une pierre noire
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #47
      A côté de la Kaaba, on trouve les tombes d'Agar et d'Ismaël. A une dizaine de mètres du coin où est enchâssée la Pierre noire de la Kaaba s'élève le monument qui recouvre le puits de Zemzem (bir Zemzem); d'après la tradition, c'est la source qu'Agar découvrit au moment où Ismaël allait périr de soif; il s'agissait déjà d'une destination de pèlerinage avant l'avènement de l'Islam. L'eau de ce puits est employée comme boisson et pour les ablutions, on en envoie aussi dans les pays musulmans. Autour de la Kaaba se trouvent encore quatre petites chapelles représentant les quatre rites orthodoxes. A côté de la mosquée s'étend le Manya, grande rue bordée de hautes maisons et terminée par les deux collines de Sana et de Marwa, que les pèlerins doivent parcourir sept fois en courant, en commémoration du désespoir d'Agar (les autres principales obligations du pèlerinage [hadjj] que doit accomplir au moins une fois dans sa vie tout musulman en état de le faire, sont d'assister au sermon d'Arafat, le 9 de Dhou l-Hidjdja, d'immoler le lendemain une victime à Mina en souvenir du sacrifice d'Abraham et de faire les sept tournées autour de la Kaaba). Plus la tombe de Mahomet qui se trouve à Medine et qui est aussi un passage obligé à tous pelerins se rendant à la Mecque.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        je suis d'accord sur ces points, la kaaba est entouré de sites à visiter en demandant pardon...mais c'est plus une façon de se mettre dans la peau de ceux qui sont passés par là...on ne demande pas aux gens enterrés là d'intervenir pour nous auprès d'Allah...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #49
          Amarimaa

          A Sidi M'Hend Ou Salah non plus Tout le monde sait parfaitement qu'il ne peut pas intervenir auprès d'Allah. C'est plus un lieu pour demander pardon car beaucoup n'auront jamais les moyens d'aller à la Mecque.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #50
            c'est vrai aussi...mais d'après certains ici, les gens y vont pour prier le saint d'intervenir...en tous cas, je vois pas pourquoi on en fait tout un plat...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #51
              Ceux qui le disent ne connaissent même pas cet endroit C'est toujours le nom d'Allah qui y est prononcé Même moi quand je suis à côté du tombeau c'est Allah a qui j'adresse mes prières et pourtant je ne suis pas une grande érudite en Islam.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                On peut faire plus simple et faire ses prière dans une mosquée, ça exclut toutes les méprises.
                Toutefois, rien ne nous empêche de visiter le tombeau d'un Saint pour s'inspirer de sa vie de sage.Or, on ne s'intéresse pas beaucoup à ça.
                Dans notre ville, il y a un Mqâam, on le visite, on fait des rites insensés autour mais l'homme reste un parfait inconnu. Personnellement, je ne connais que son nom: Sidi Saleh-ou-Abbass.

                Commentaire


                • #53
                  Si c'est Sidi Salah Ou Abbès c'est loin d'être un inconnu
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #54
                    Tu pourrais m'en dire plus, Zwina ?
                    Dernière modification par Jigsaw, 04 novembre 2005, 14h33.

                    Commentaire


                    • #55
                      Il faudrait que tu me donnes le nom de ton village (en MP si tu veux) pour être sure qu'il s'agit bien de celui auquel je pense.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #56
                        sid ould abbess est le père de sim'hend oussaleh ,qui est de la famille des compagnon du prophète !!!!!.

                        jigsaw a bein raison.il vous a bein expliqué. se n'est les regrepements qui sont pas bon mais la maniere ,le moment
                        la maniere qui doivent être sticte el reglementer celon notre religion car s'est a cause de cette religion qui est la sid ould abbess el si m'hend oussaleh.

                        je t'informe ce que ma petite fille ma dit ,elle est aller avec ca grand mère et qu'elle a vu des femmes et jeunes fille dancés avec cheveux lachés ,puis marcher sur des boutielles de verres cassès ,manger du verres ...... cette pratique est interdite en islam . j'ai interdit ce lieu pour ma famille.
                        l'ennemi de la personne est lui même.

                        Commentaire


                        • #57
                          certains de ces lieux sont aussi des mosquées...dans mon village à sidi khaled c'est une mosquée autour du tombeau du saint...il paraitpourtant que c'était un prophète car il ser ait venu avant même la naissance de mohammed sws
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #58
                            Salut AMARIMAA,

                            Un "prophète" présilamique serait passé au Maghreb et qui s'appellerait en plus Khaled ? Je ne crois pas que cela puisse être possible ?! C'est où ce village ?!
                            Dernière modification par Harrachi78, 05 novembre 2005, 18h37.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #59
                              tu sais bien qu'il y a eu 120000 prophètes et que chaque peuple a eu son prophète...il n'y a pas que ceux qui ont eu des livres...ce village est au sud de biskra, et ce sont des anthropologues qui se sont penchés sur la question
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire


                              • #60
                                Sidi Zerzour, gatâa el widane ( mot à mot: le coupeur des rivières)Oulala, comme on y allait !
                                Qui nous dira combien de fois, il a répondu à un voeux ou une prière?...

                                Cela prend toutes sortes de monde pour faire un monde, et les Biskris qui y allaient, d'honnêtes gens, mais floués par de vagues croyances.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X