Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un bébé né hors mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c'est mal vu chez nous aussi,et j'avoue que j'ai du mal a admettre cela,tout simplement pour le mariage ce n'est pas un papier,c'est une legislation,le fait de declarer cela devant tout le monde est une promesse des deux conjoint (surtout l'homme) d'etre responsable,et cette declaration publique est aussi un poids moral qui repose sur le couple pour preserver leur vie de couple.
    j'ai un cas dans ma famille ,un cousin qui vit en concubinage,il a une petite fille ,ils s'aiment,mais au nom de la loi???!!!!!qu'est ce qui le protege?, a part les allocations que peut concevoir le couple avec cette vie de concubinage.

    Commentaire


    • #32
      mais au nom de la loi???!!!!!qu'est ce qui le protege?,
      midou, la loi à prévu ce qu'il faut. Il faut simplement se renseigner et faire les démarches. à partir du moment ou il a reconnu l'enfant c'est pas bien compliqué.

      a part les allocations que peut concevoir le couple avec cette vie de concubinage.
      mariage ou concubinage, il n'y a aucune différence pour les alloc

      Commentaire


      • #33
        alidjraamar

        entièrement d'accord

        ce n'est pas un bout de papier qui garantira la durabilité du couple sinon le divorce n'éxisterait pas.

        engagement qu'on entend dire.......mon oeil, ça garanti rien du tout.

        quand un (ou une) veut partir, qu'il soit marié ou pas n'y change rien, le désir de rupture est là et bien là.

        Commentaire


        • #34
          je voulais me marier avant d'avoir mes loulous, pas pour les commentaires de vipéres de flen et flena , mais simplement pour que je puisse porter le même nom que mes petits princes , ma soeur a eu sa premiere fille hors mariage, mon pére était super heureux, lui tout se qu'il voulait c'était encore une petite fille en bonne santé , pour ma mére cela a était un peu plus compliqué, elle a eu peur du regard des gens , mais au bout de quelques semaine, elles a envoyer tous le monde se faire voir chez mouloud et a enfin profiter de ce nouveau bonheur
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #35
            pour ne pas être la fille du mari de ma mère
            pour avoir souffert d'être la b.a.tarde
            j'ai préféré me marier avant d'avoir mes enfants

            pas pour la morale
            juste pour eux

            pour qu'ils ne vivent pas la même chose que moi
            même si le monde est beaucoup plus tolérant aujourd'hui


            je dirais que pour cette question, on ne peut pas comparer l' Algérie et la France
            en Algérie, cela doit être terrible pour une fille-mère

            Commentaire


            • #36
              YES LILHA

              le quand dira t on a pourri la vie de bien des gens.

              combien de drame y a t il eu à cause de ça ?

              elles a envoyer tous le monde se faire voir chez mouloud et a enfin profiter de ce nouveau bonheur
              super, c'est pas le fait d'être grand mère hors mariage qui la dérangeait mais le quand diras t on et elle a su passer au dessus. BRAVO

              Commentaire


              • #37
                oui dru, le monde est plus tolérant aujourd'hui à ce sujet et l'algérie n'est pas la france non plus.

                mais c'est petit à petit que les choses évolues.

                c'est comme les mariages mixtes il y a quelques decennies, tu sais surement de quoi on traitait les femmes ? et leurs enfants ? les choses ont changées et heureusement.

                je dirais qu'en france cela n'a plus la même importance qu'il y a cinquante ans. je ne me fais aucun soucis pour mes petits enfants à ce sujet

                Commentaire


                • #38
                  je ne pense pas ma grande que ce sera demain,notre societe reste et je pense restera longtemps conservatrice ,de plus au nom de l'islam cet etat de fait ne sera jamais accepte......

                  Commentaire


                  • #39
                    drucilla je suis daccor avec cette phrase

                    je dirais que pour cette question, on ne peut pas comparer l' Algérie et la France
                    mais un algerien qui vie en france peut tres bien vivre et penser comme un algerien en algerie
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #40
                      Coucou Dam,

                      Oui ,je crois que justement cela pose certain problemes, qui devraient faire partie d un autre topic. Ceux qui sont arrivés il y a 30/40 ans en France n ont pas vecu l evolution des mentalités et des traditions en Algerie, ils sont restés figés sur ce qu il se faisait á l epoque.
                      Or, il y a eu des changements........pas de quoi non plus tolerer d avoir des filles meres dans les familles, mais des changements importants quand meme.

                      Commentaire


                      • #41
                        c est tres sur ca hellas
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #42
                          *****d...

                          Certes les mentalités en Algérie sont plus, disons restrictives...

                          Ceci dit, il ne faut pas rêver...

                          Un décret de loi et la mentalité, ce sont deux choses différentes et contrairement à l'image que la France peut avoir, quand on y vit, c'est autre chose...

                          Faire un bébé, c'est la plus bette oeuvre qu'un homme et une femme puissent faire ensemble...

                          De plus en plus de gens adoptent des enfants quand les femmes se font inséminer et que les hommes n'en veulent pas...

                          Le quand diras-t-on est un poison qui se dissémine dans les corps et dans les têtes...

                          Quand aux enfants illégitimes, le législateur l'a prévu et comme l'a dit plus haut un internaute, les différents dispositifs d'aides prennent en compte tous les enfants, quelque soit leur filiation...

                          Il est regrettable que les mêmes qui parlent de haram soient ceux qui ont x femmes et autant d'enfants...

                          Une fois je suis tombé sur un article qui parlait d'un mec qui avait 4 femmes et 21 enfants, alors quand cette secte parle de morale, je rigole doucement...

                          Commentaire


                          • #43
                            Faire un bébé, c'est la plus bette oeuvre qu'un homme et une femme puissent faire ensemble...
                            t'as voulu dire "belle" je pense!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #44
                              Il est regrettable que les mêmes qui parlent de haram soient ceux qui ont x femmes et autant d'enfants...
                              c'est seulement quand "x" prend "0" comme valeure que c'est regrettable d'avoir "x" femmes et autant d'enfants....

                              Commentaire


                              • #45
                                ce que je comprend c est que meme dans les famille tres moderne c est tres mal vue chez les orientaux
                                une telle chose n'a rien de moderne ou pas moderne quand mème !!!!!!!!!!


                                sinon chez nous c'est tres mal vuuuuuuuuuuuuuuuu , j'imagine la reaction de mes parents ohhhhllalla :22: , il vaudra mieux s'evader khirrrrrr
                                Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X