Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défilé de mode islamique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    dans la constitution algérien c'est marqué islam !! dandy
    Oui, mais tu peux quand même porter ce que tu veux à l'école.

    si des hommes (peu importe) la religion ou athé se promeneraient avec des cagoules dans la rue, comme c'est permis selon toi, je serais pas à l'aise non plus !
    J'ai dit ça moi ?

    je suis pas partisane ni de montrer ses nichons ni pour la burqa, j'en parle c'est tout ça reste là, j'irais jamais voir une femme burqarisée lui dire enlève ton voile c'est sa vie! elle s'habille comme elle veut c'est clair,
    Moi personnellement, sur ces questions, je suis un peu libertaire. Chacun met ce qu'il veut tant qu'il n'embête personne.
    Dernière modification par Dandy, 19 mai 2009, 17h16.

    Commentaire


    • #92
      on se fait pas violer parce qu'on porte une mini jupe
      les violeurs peu importe l'habillement ils savent ce qu'il y a derriere, ils attaqueront la femme pas l'habit, c'est dans leurs genes façon de dire!
      une femme en jogging faisant son sport s'est fait violer
      guy georges violait et tuaiet des femmes qui rentraient chez elles le soir, habillées normal
      Exact. J'ajouterais qu'aucune société n'est épargnée.

      Commentaire


      • #93
        Mais bien sûr, chacun voit cette vidéo avec un œil subjectif et selon ses propres convictions.


        Exact !...

        Mais la subjectivité est plus chez ceux qui rient.
        La subjectivité des yankees est immense.

        Commentaire


        • #94
          @Dandy
          Chacun met ce qu'il veut tant qu'il n'embête personne.
          Si je peux me permettre, il y a de grandes chances pour que les femmes en burqa soient embêtées elles-mêmes par cette burqa.
          La burqa est le symbole de l'anti-liberté dans le vêtement.

          Mais de toute façon, ces femmes sont tellement conditionnées qu'elles ne savent peut-être plus si elles ont le droit de ne pas supporter ce qu'elles portent.

          Commentaire


          • #95
            Je ne sais pas si vous avez fait le tour des lycées algérois, vous seriez surpris.
            je vais faire le tour des lycée alors!je voudrais bien voir ca!

            a mon avis on doit pas voir la mini jupe du meme angle!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #96
              j'ai mis ya très très longtemps un short qui arrivait mi mollet en algérie, j'étais ado, je le referais plus, tu es emm.erdée comme pas possible!!!

              Commentaire


              • #97
                mini jupe par rapport aux pieds

                Commentaire


                • #98
                  ha c'est ca une mini jupe?je comprends mieux!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #99
                    La burqa est le symbole de l'anti-liberté dans le vêtement.
                    Vous pouvez penser ce que vous voulez d'un vêtement, l'adopter ou le rejetter pour votre personne.
                    Pour ce qui est de juger de la symbolique d'un vêtement, le plus simple est de se référer à leurs référents culturels. Et non de juger à partir des vôtres.

                    Cela dit, je pense qu'elles sont les mieux placées pour savoir ce qui leur convient.

                    Mais de toute façon, ces femmes sont tellement conditionnées qu'elles ne savent peut-être plus si elles ont le droit de ne pas supporter ce qu'elles portent.
                    Donc elles peuvent être plus diplômées que vous; mais pour une raison, qui m'échappe vous considérez qu'elles sont inaptes à prendre ces décisions elles-mêmes et que derrière le port de la Burqua se cache un vilain oppresseur ?
                    Que penseriez-vous de quelqu'un vous disait que les filles en mini-jupes sont des filles conditionnées par la pression sociale, opprimées jusqu'à la névrose par des codes consuméristes dont elles n'ont pas conscience et qu'on se devait de les libérer de leur "soumission"?

                    Ps: le Vous est rhétorique
                    Dernière modification par Dandy, 19 mai 2009, 17h40.

                    Commentaire


                    • Et pour ceux qui osent dire que ces femmes portent ces camisoles par conviction, j'ai envie de dire que ça se saurait si c'était le cas ! Faut arrêter de se voiler la face deux secondes !
                      Le discours pédant de certains qui consiste toujours à faire croire que les femmes musulmanes entièrement couvertes le font par conviction ou par coutume et que l'occident n'est pas le modèle universel et qu'il a qu'à s'occuper de ses gay pride est STUPIDE.
                      A en lire certains, y a que les musulmans qui sont pudiques et propres et dignes et blablabla alors que les occidentaux sont tous des corrompus décadents qui ne vivent que dans le péché... Bravo à ces musulmans qui voient la paille dans l'oeil de leur voisin et qui refusent de voir la poutre dans le leur...
                      Reaction typiquement française ou "occidentale " on va dire, JE dit HAUT et FORT que oui, beaucoup de femme portent la bourka par convition, et sans parler de l'Afghanistant qui est un mauvais exemple je citerais des pays comme le Yemen, ou l'Arabie Saoudite ou encore même l'Algerie, ou des femmes se voilent totalement, même si on ne parle pas de bourka qui est un vetement Afghan, et dans ces pays la encore une fois il y a une partie qui lle porte avec foi et d'autre par oppression et je condamne cette opression, cette condamnation est totale.
                      Mais venir dire qu'AUCUNE femme ne le porte par conviction ça s'est insupportable.
                      Quant tu parle de l'occident, qui soit disant est toujours critiqué par les musulmans etc...Faudrais quant même arrêter de nous prendre pour des brouettes, parce que dans 90% des cas les reproches sont dirigés de l'occident au monde musulman.
                      Des exemples: "Oh mais c'est quoi ce voile, ce signe de soumission" "Oh ils egorgent des moutons dans les salles de bains" "Oh il excisent leurs femmes", sans parler du discours retrograde et reducteur de ceux qui sont contre l'entrée de la Turquie dans l'unions européenne, parce qu'ils on une peur bleue des "barbus" et des "femmes voilées".
                      Non les musulmans ne se considérent pas comme les plus pudique, mais l'Islam appéle a la pudeur, et ce sont les derives des extremistes qui nous font le plus de tort, comme tout les extremistes de toutes les religions.
                      Non les musulman n'on pas le monopole de la pureté, il y a du bien et du mal partout, mais ne melange pas tout par pitié.
                      Dernière modification par Chaarar, 19 mai 2009, 17h30.
                      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                      Commentaire


                      • je vais faire le tour des lycée alors!je voudrais bien voir ca!
                        a mon avis on doit pas voir la mini jupe du meme angle!
                        Vous devez avoir raison, pour moi une mini-jupe désigne au choix:

                        - Un cheveux qui dépasse du voile.
                        - Un gâteau à la cerise.
                        - Une marque de lessive guatémaltèque.

                        Commentaire


                        • mais pour une raison, qui m'échappe
                          le conditionnement!ca n'a rien a voir avec l'intelligence!


                          Vous devez avoir raison, pour moi une mini-jupe désigne au choix:

                          - Un cheveux qui dépasse du voile.
                          - Un gâteau à la cerise.
                          - Une marque de lessive guatémaltèque.
                          bizare ca........
                          un chat n'est pas un chat?
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • e conditionnement!ca n'a rien a voir avec l'intelligence!
                            Et naturellement par une intervention neuronale du Saint-Esprit, vous échappez au conditionnement général, et vous portez la bonne parole à ces pauvres malheureuses....
                            Lisez au moins ce qu'elles écrivent au lieu de parler à leur place Ex. Les filles voilées parlent (Ed. la Fabrique 2008).

                            bizare ca........
                            un chat n'est pas un chat?
                            Ce n'est pas vous qui affirmiez que nous ne devions pas entendre la même chose par "mini-jupe" ?
                            Je n'ai fait que donner de l'eau à votre moulin, vous qui avez eu la générosité de m'indiquer la dimension polysémique du mot
                            Dernière modification par Dandy, 19 mai 2009, 17h43.

                            Commentaire


                            • Et naturellement par une intervention neuronale du Saint-Esprit, vous vous échappé au conditionnement général,
                              héhéhé
                              Dis donc, tu es bien inspiré !

                              Commentaire


                              • héhéhé
                                Dis donc, tu es bien inspiré !
                                J'étais pourtant venu avec les meilleures intentions du monde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X