Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défilé de mode islamique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    moi j'ai pas ris parce que je suis pas branchée sur ces "humours" là! moi l'humour ça me gene quand ça vient à parler sexe religion..quand c'est vulgaire j'aime pas ça!

    mais pourquoi se cacher ainsi des autres etres humains ? c'est un truc que je comprends pas!

    j'ai lu que les femmes burqarisées étaient souvent avec des salafistes, c'est vrai?

    Commentaire


    • #77
      @ Dandy

      oui mais tu reves en Algérie porter la mini jupe tu me fais rire! c'est comme les jeunes qui mangeaient dans la rue pendant le ramadan, ils ont écopé de six mois fermes!

      en france oui y'a la laicité et elle a un siècle, tout le monde est au courant !!!

      j'ai l'impression que vous défendez tout ce qui est musulman sans faire la part des choses!

      Commentaire


      • #78
        En quoi décider de porter telle ou telle tenue est-il un signe de "radicalisme" religieux ?
        Et dans l'absolu, en quoi la ferveur religieuse, qui pourrait se manifester par le port d'une tenue particulière, est-elle risible ?
        Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout alors le radicalisme religieux n'existe que dans l'imagination de ceux qui y croient.

        La burqa n'est pas le signe d'une ferveur religieuse. Elle est le signe d'une totale abnégation de la femme et d'une dérive de l'islam.
        Porter une burqa, ce n'est pas juste se voiler entièrement le corps. C'est ne pas pouvoir bouger comme on le souhaite, c'est se fermer aux autres, c'est dépendre totalement d'un homme etc.
        Il ne s'agit pas d'une tenue anodine. On n'est plus dans la sphère de la "simple" religion avec la burqa.

        Commentaire


        • #79
          [QUOTE]En Algérie, il n'y aucune loi qui t'interdit de mettre une mini-jupe à l'école[QUOTE]


          ils savent tres bien que personne le fera........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #80
            mais pourquoi se cacher ainsi des autres etres humains ? c'est un truc que je comprends pas!
            Pour les mêmes raisons qu'on montre ses gambettes: un choix. C'est quand même incroyable que les femmes soient sommées d'expliquer leur motivation dès qu'elles décident de porter le voile !


            en france oui y'a la laicité et elle a un siècle, tout le monde est au courant !!!

            j'ai l'impression que vous défendez tout ce qui est musulman sans faire la part des choses!
            Ecoute, moi je te parle de lois, toi tu me réponds anecdotes. Tu as affirmé qu'en France on te laissait porter la burka alors qu'en Algérie ce n'était pas possible. Je t'ai répondu en me basant sur la loi: En Algérie c'est possible de porter une mini-jupe à l'école, en France il est interdit de porter un voile dans une école. Ces des points de législation, ça ne souffre d'aucune discussion
            Dernière modification par Dandy, 19 mai 2009, 17h04.

            Commentaire


            • #81
              Salut, Liberté d'expression : dites vous ??!



              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=111139
              Truth seeker

              Commentaire


              • #82
                ils savent tres bien que personne le fera........
                C'est faux, je ne sais pas où vous avez fait vos études, mais durant ma scolarité, il y avait des filles qui portaient des mini-jupes et des garçons qui avaient les cheveux longs et les oreilles percées.
                Il me semble qu'en France, les filles voilées sont privées d'école...Donc entre les deux législations, la moins répressive est l'Algérienne.

                Commentaire


                • #83
                  mais durant ma scolarité,
                  c'etait quand?

                  parce que franchement aujourd'hui avec une mini jupe?une vraie,la nana se fait violer sur place!deja qu'avec un jean c'est limite!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #84
                    en France il est interdit de porter un voile dans une école.
                    C'est le principe de laïcité de l'école publique. L'interdiction vaut pour tous les signes religieux. Et on tolère les femmes qui se couvrent les cheveux.

                    Je tiens quand même à préciser que de nombreuses femmes continuent malgré tout de porter leur voile et que certaines n'ont pas rencontré de problèmes au sein de leur établissement.

                    Commentaire


                    • #85
                      dans la constitution algérien c'est marqué islam !! dandy

                      si des hommes (peu importe) la religion ou athé se promeneraient avec des cagoules dans la rue, comme c'est permis selon toi, je serais pas à l'aise non plus !

                      en france, tu te promènes à poil c'est interdit et représsible par la loi,
                      moi le pb c'est pas de voir ses jambette ou pas! mais de voir son visage, c'est tout!

                      je suis pas partisane ni de montrer ses nichons ni pour la burqa, j'en parle c'est tout ça reste là, j'irais jamais voir une femme burqarisée lui dire enlève ton voile c'est sa vie! elle s'habille comme elle veut c'est clair,

                      mais j'ai de penser que cet habillement est "trop"!

                      Commentaire


                      • #86
                        c'etait quand?
                        Y a pas si longtemps que ça...

                        parce que franchement aujourd'hui avec une mini jupe?une vraie,la nana se fait violer sur place!deja qu'avec un jean c'est limite!
                        1- Je ne sais pas si vous avez fait le tour des lycées algérois, vous seriez surpris.

                        2- Les viols...etc., sont des faits divers, malheureusement présents partout. Je vous prie de me croire que porter qu'une femme qui porte une minijupe à 00:20 dans les downtowns new-yorkais ou dans certains arrondissements parisiens ne rencontrera pas que des lecteurs de Beauvoir...

                        Commentaire


                        • #87
                          en france,
                          au lycée j'ai jamais vu de filles en jupe mais jamais je peux te dire vraiment elles sont toutes en jean's!

                          par contre un jour aux champs élysées, j'ai vu une fille à la mini jupe au ras des fesses mais vraiment tout le monde la regardait j'ai trouvé ça vraiment vulgaire!

                          Commentaire


                          • #88
                            C'est le principe de laïcité de l'école publique. L'interdiction vaut pour tous les signes religieux. Et on tolère les femmes qui se couvrent les cheveux.
                            Quelque soit la raison invoquée, le fait est là
                            L'Algérie est un pays musulman mais aucune loi n'interdit le port de la mini-jupe à l'école

                            Je tiens quand même à préciser que de nombreuses femmes continuent malgré tout de porter leur voile et que certaines n'ont pas rencontré de problèmes au sein de leur établissement.
                            Si un prof demande l'exclusion, elle seront exclues...Les directives sont très claires là-dessus.

                            Commentaire


                            • #89
                              @Dandy
                              Il me semble qu'en France, les filles voilées sont privées d'école
                              Absolument pas !
                              Dans ma fac (où le principe de laïcité s'appliquait) il y avait des filles voilées.
                              Je me souviens juste qu'avant les partiels, une surveillante devait vérifier que ces filles voilées ne cachaient pas des oreillettes sous leur voile.

                              Et les filles voilées ont toujours la possibilité de quitter les établissements publics et d'aller dans le privé si on leur demande de retirer le voile.

                              Commentaire


                              • #90
                                on se fait pas violer parce qu'on porte une mini jupe
                                les violeurs peu importe l'habillement ils savent ce qu'il y a derriere, ils attaqueront la femme pas l'habit, c'est dans leurs genes façon de dire!

                                une femme en jogging faisant son sport s'est fait violer
                                guy georges violait et tuaiet des femmes qui rentraient chez elles le soir, habillées normal

                                un violeur, quand il veut violer, attent sa victime, regarde si elle est seule, surtout la nuit, c'est prémédité le plus souvent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X