Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défilé de mode islamique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit,
    tout à fait

    Commentaire


    • #47
      en tout cas quand je vois les femmes affubles de la sorte dans la rue algerienne ca me herisse le poil.Dieu a fait la lumiere et elles vivent dans le noir.devant l'absurde ,il vaut mieu rire que pleure .

      Commentaire


      • #48
        Dans les contextes politiques et culturels actuels, la première vidéo n'est pas à inscrire dans la "critique de la religion", somme toute commune dans beaucoup de pays occidentaux, elle est plutôt à ranger dans la case xénophobie et impérialisme culturel galopant.

        en tout cas quand je vois les femmes affubles de la sorte dans la rue algerienne ca me herisse le poil
        C'est vrai qu'on devrait créer une police de l'esthétique: elles défilerait chaque matin devant certains grands esthètes qui auraient la possibilité d'avaliser ou non leur tenue....Et ça prétend défendre les droits des femmes...

        personne n'impose sa volontes et ils ont bien, raison de rire ,la plupart de ces femmes portent la tenue non par conviction ,mais par obligation
        Excuse-moi, mais tu tiens cela de quelle étude ?
        Dernière modification par Dandy, 17 mai 2009, 10h51.

        Commentaire


        • #49
          Dieu a fait la lumiére
          Absolument d'accort, belle parole

          elles vivent dans le noir.
          Ohhhh alfayed (dodi ?) montre nous la voie !!!
          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

          Commentaire


          • #50
            ca va devenir du n'importe quoi..........

            faut lire entre les lignes un peu!

            .Dieu a fait la lumiere et elles vivent dans le noir.devant l'absurde ,il vaut mieu rire que pleure .
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #51
              ca va devenir du n'importe quoi..........

              faut lire entre les lignes un peu!
              J'ai tout bien lu, mais quant on considère le voile comme un signe de soumission et d'avilissement, ou encore d'obscurantisme, ça ferme tout de suite le débat...

              Les société occidentale ne sont pas le seul exemple, au risque de décevoir le plus grand nombre d'entre vous
              Je n'ai que mes mots pour pleurer...

              Commentaire


              • #52
                je ne me prend pas pour un messi charrar et aujourd'hui je vois cette tenue faire son apparition chez moi ,ou elle a rien a faire et je connais nombre d'individus qui affublent leur femmes et crois moi c'est triste quand on sait qui ils sont vraiment voila

                Commentaire


                • #53
                  je ne me prend pas pour un messi charrar et aujourd'hui je vois cette tenue faire son apparition chez moi ,ou elle a rien a faire et je connais nombre d'individus qui affublent leur femmes et crois moi c'est triste quand on sait qui ils sont vraiment voila
                  Ne me demande pas de te croire, je connais mon pays, et je connais ma religion, et ce que tu relate n'a rien de grave, quant a ceux qui force leurs épouses ou fille a se voiler sans autre moyen pédagogique que les coups ou la colère verront bientôt s'abattra sur eux des reproches plus profond et peut être que jamais les femmes de son foyer ne connaitront la vérité islamique et appliquerons l'Islam de force et peut être qu'a la mort de ce "tyran" eh bien qu'elle s'adonneront a toute sorte de turpitude, car le carcan sera levé...mais cela est le fait d'une minorité Al hamdoulillah
                  Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                  Commentaire


                  • #54
                    allez bye........je continue pas ........on pourrrait ne plus en rire!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #55
                      je ne me prend pas pour un messi charrar et aujourd'hui je vois cette tenue faire son apparition chez moi ,ou elle a rien a faire
                      Je pourrais te dire la même chose sur le jean, les costumes...Etc. Je ne le fais pas, parce que chacun doit avoir le droit de mettre ce qu'il veut.

                      et je connais nombre d'individus qui affublent leur femmes et crois moi c'est triste quand on sait qui ils sont vraiment voila
                      Et moi j'ai une amie qui a Bac +7 et qui écrit des essais brillants: elle est voilée par choix.
                      Tant que tu n'as pas d'études sérieuses à proposer, c'est anecdote contre anecdote.

                      Commentaire


                      • #56
                        ....... c'est vrai c'est des victimes ... et leurs bourreaux ne sont que leurs hommes ... la vidéo semble se moquer de ces femmes mais comment ? elles n'ont pas de visage !!!! en réalité ce qui est dit égratine beaucoup plus leurs décideurs d'hommes je trouve et leur visions de la femme, désirs et fantasmes.
                        Coucou Gero.

                        Hmmmmmm...interessant...

                        Donc ce sont leurs hommes qui dictent a ces hommes comment traiter leurs

                        femmes?

                        A leur place j'epouserai le decideur le vrai...c'est a dire celui qui dit a nos

                        hommes comment habiller nos femmes...

                        et ben oui il faut aller a la source et chercher le meilleur..non?

                        du moment qu'il semble qu'il n'yait plus d'hommes sur le coté EST de la

                        planète que leur hommes en shorts avec leur femmes qui trainent leur C...en

                        l'air...et comme leur hommes on le communisme dans les gènes ils veulent

                        DEVETIR leurs femmes aussi...comme ça tout le monde sera nu...et

                        heureux...plus de jaloux...

                        Lyna,

                        May 17, 2009

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par manotoluik
                          Défilé de mode islamique

                          Le mépris avec lequel ils se gaussent de la culture, de la religion mais aussi du malheur des autres parfois, m'écoeure!


                          Pov cons!


                          Je ne comprends pas que cette vidéo n'ait pas été signalée et supprimée du site!


                          Les musulmans, tjrs aussi amorphes!
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #58
                            c'est de la provocation a deux balles ....et quand ils reçoivent des menaces de mort par certains , ils chialent
                            faut avouer qu'ils cherchent la m******eux même c' bourriques ..
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #59
                              Salut à tous,

                              j'avais été très choquée (et je le suis encore) par les caricatures du prophète il y a 4 ans. Je ne suis pas musulmane mais je comprends que toucher au prophète soit un sacrilège.

                              En revanche, ce défilé islamique me fait rire.
                              Pour moi, on n'est pas en train de se moquer de la religion mais de dénoncer des extrêmes.
                              Je sais pas si certains d'entre vous se rappellent des poupées afghanes "spice di counasse" de Canal+ ? A mon avis ce défilé islamique est dans la même lignée. Ce n'est pas des femmes dont on se moque, ce sont les hommes qu'on met en dérision finalement : "regardez comme vos femmes sont épanouies et heureuses, ce que vous en avez fait à cause de votre islamisme radical".
                              Et pour ceux qui osent dire que ces femmes portent ces camisoles par conviction, j'ai envie de dire que ça se saurait si c'était le cas ! Faut arrêter de se voiler la face deux secondes !
                              Le discours pédant de certains qui consiste toujours à faire croire que les femmes musulmanes entièrement couvertes le font par conviction ou par coutume et que l'occident n'est pas le modèle universel et qu'il a qu'à s'occuper de ses gay pride est STUPIDE.
                              A en lire certains, y a que les musulmans qui sont pudiques et propres et dignes et blablabla alors que les occidentaux sont tous des corrompus décadents qui ne vivent que dans le péché... Bravo à ces musulmans qui voient la paille dans l'oeil de leur voisin et qui refusent de voir la poutre dans le leur...

                              Vous n'êtes pas d'accord pour admettre qu'il y a des dérives de l'islam ?
                              La burqa est-elle exigée par l'islam ?
                              Ce "sketch" met le point sur ça, sur une tenue qui pose problème et qui pousse vraiment à nous interroger sur la condition des femmes dans certains pays. Il critique pas la religion musulmane selon moi.

                              Je comprends Momo qui dit qu'on doit pouvoir rire de soi. Que le monde musulman regarde ce qui ne va pas chez lui, qu'il ose se remettre en cause sur certains points et sache dénoncer certains extrêmes par ... l'humour entre autres.

                              Commentaire


                              • #60
                                Le discours pédant de certains qui consiste toujours à faire croire ...... que l'occident n'est pas le modèle universel et qu'il a qu'à s'occuper de ses gay pride est STUPIDE.
                                Pourquoi stupide ?
                                Est-il vraiment le modèle universel?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X