Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour du drapeau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

curieux indeed

.. Comme on s'attache à un objet, un écrit, une photo ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Envoyé par Bachi
      Honnêtement, entre ma mère et le drapeau, il y a des années-lumière.
      je n'en pense pas moins.
      Néanmoins, l’amour de la patrie, dont le drapeau en est juste le symbole, était inné.
      L’armée en était le principal tenant car les militaires ont (théoriquement) pour métier de défendre cette terre patrie.
      Mais de nos jours, à mon avis, cette idée a de moins en moins d’impacte.
      Dans beaucoup de pays, le drapeau est devenu l’apanage des opportunistes pour se sucrer sur le dos des peuples et il y en a qui en font une exclusivité.
      Plus patriotique que moi, tu meurs…et tu as certainement suivi mon regard, Bachi.
      Comme dit le proverbe, ''là où on est bien, là est la patrie…''
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

C'est tout de même curieux qu'on s'attache à un bout de tissu.
        Bout de tissu bien pratique quand on encourage son équipe nationale à un match de tennis par exemple...

Commentaire

Que serait ta réaction si une personne étrangère ou autre , brûle ton drapeau devant toi ?

Sincèrement, je rigolerai, comme je rigolerais d'un épingleur vaudou de poupée de chiffon.
          Je trouverais fou qu'on s'acharne sur un bout de tissu.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Plus patriotique que moi, tu meurs…et tu as certainement suivi mon regard, Bachi.
            Moi aussi, je suis patriotique. Le bien et les intérêts de ma patrie sont très importants. Mais je ne fais aucun lien avec le drapeau
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Et quand on brûle des livres ? On brûle seulement du papier ou on brûle des idées ?

Commentaire

Brûler un livre ?
                S'il ne m'appartient pas, ca ne me regarde pas.

Commentaire

Dans le même ordre

Que représentent pour toi les tracés frontaliers de l'Algérie, Bachi ?

“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Sincèrement, je rigolerai, comme je rigolerais d'un épingleur vaudou de poupée de chiffon.
                    on a pas tous la même vision des choses Bachi ...

si demain on brule le livre sacré , on va dire , malicch , c'est juste un bout de papier ( c' juste un exemple)
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

C'est tout de même curieux qu'on s'attache à un bout de tissu.
                      Ce n'est pas au bout de tissu qu'on s'attache, c'est aux symboles qu'il représente.
                      Bruler un livre du coran par exemple, puisqu'on parle de livres, ce n'est pas que des feuilles de papier qui ont a flambé...
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

C'est toute une autre affaire...
                        C'est un territoire, c'est ma terre et ma patrie ainsi que les gens qui y vivent...

Commentaire

Last question

Brûler un livre ?
                          S'il ne m'appartient pas, ca ne me regarde pas.
                          Même s'il s'agit du Coran ?

Commentaire

JE NE SUPPORTE PAS qu'on jette ou brûle des livres
                            qu'ils m'appartiennent ou non ....

ça peut servir ...

Commentaire

si demain on brule le livre sacré , on va dire , malicch , c'est juste un bout de papier ( c' juste un exemple)
                              Que quelqu'un brule un exemplaire du Coran face à moi. C'est idem: je le trouverais fou de penser m'atteindre par un geste aussi toto.

Commentaire

C'est le symbole d'une nation, donc du territoire et de tout ce qu'il contient. Lorsqu'on s'y attaque, le patriote ressent cela comme une agression à sa nation qu'il aime tant. Rien de plus normal donc que d'être attaché à ce tissu si représentatif........................

Commentaire

Chargement...
                                X