Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour du drapeau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cela veut dire, sans être trop "telligent", que ça te fait mal la scène, n'est ce pas?! et pourtant ce n'est qu'un bout de papier.
    Tu fais de mauvaises déductions...
    la photo de ma mère n'est qu'un bout de papier. Ca ne peut me faire mal.
    Insulter ma mère, je ne l'accepterais pas. Mais que puis-je faire concrètement contre les imbéciles?

ceci dit, rien que pour expliquer cette attachement à ce que symbolise ce bout de tissu pour les autres tant qu'il est là et il existe.
    Je ne comprends pas le propos.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

brûler un drapeau est un acte fort parce que ça revient à "brûler le pays"!!!!!
      Oui je conçois que ceux qui sacralisent le drapeau perçoivent les choses ainsi.
      Je trouve cela excessif...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ceux qui sacralisent le drapeau
        par définition un symbole est sacré je pense nous ne sacralisons rien.......................................

Commentaire

brûler un drapeau c'est juste l'arme des impuissants, des incapables, des faibles etc etc

en 38, les Allemands on brûlé tous les livres français dans mon village
          ça n'a enlevé l'espoir à personne

Commentaire

non Bachi ....

je ne sacralise pas du tout le drapeau mais le fait qu'il soit considéré comme un symbole ( pas pour moi mais pour ceux qui font l'acte ), je le considère comme m'insultant ...
            on n'insulte pas ma patrie, qui n'est pas ma mère ...
            (la patrie n'est qu'une définition obscure qu'on a sacralise pour donner de l'emotion et l'énergie pour que les gens aillent se battre au cours des siècles)
            mais on m'insulte MOI et les miens du coup , de MA nationalité ...

c'est fait exprès
            dans leur symbolisme à eux..

CE simple fait suffit pour RESSENTIR la violence de l'acte... dans l'intention qui lui est donné...

si on avait pris une boite à chaussure pour représenter le pays... pareil ..
            ce n'est pas l'objet mais le symbole et l'intention que lesdétracteurs donnent à ce symbole dans l'intention qu'ils ont de nuire à TOI comme "représentant"

je ne sais pas si je suis claire ...

Commentaire

Non, Lugana...
              Je ne suis pas parvenu à saisir le fond de ta pensée.

Commentaire

TANT PIS ....

de toute façon je m'en fou un peu ...

Commentaire

je ne sacralise pas du tout le drapeau mais le fait qu'il soit considéré comme un symbole ( pas pour moi mais pour ceux qui font l'acte ), je le considère comme m'insultant ...
                  qui est insultant?

Commentaire

BRULER un symbole
                    est fait dans l'intention d'être insultant...
                    cela suffit...

l'intention de haine face à ce qui est communément reconnu comme un symbole fort de MA nationalité...

en soi un drapeau ce n'est rien ... comme je l'ai dit on aurait pris une boite à chaussure ou un autre objet comme symbole c'était pareil

mais bon ... comme étendard une boite à chaussure...c'est pas terrible

au fait ... quel est l'origine du premier drapeau symbole ?
                    avant c'était des fanions...

Commentaire

BRULER un symbole
                      est fait dans l'intention d'être insultant...
                      cela suffit...

Pas toujours. Parfois, ce n'est qu'une dénonciation, une condamnation...
                      Mais il est vrai que ca peut aussi être une intention d'insulter.
                      Du moment que ca peut passer pour une insulte pour ceux qui accordent une valeur à la chose, vaut mieux ne pas le faire.

Commentaire

L’État se sert bien du drapeau (entre autres) pour fabriquer un consensus parmi ces citoyens, donc il n’est que de bonne guerre qu’on le désacralise en guise de protestation contre certains agissements de ce même État.
                        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Pour moi : Aimer Le Drapeau de son Pays = Le Degres d'attachement à Son Pays ....

Et à chacun de penser comme il veut

Commentaire

j'adore mon pays..et c surement pas lmon attachement ou pas à un bout de tissue qui y changera quoi que ce soit !

Commentaire

Pour celà, la Corée du Nord a tout notre soutiens, et pour d'autres choses on soutient plutot la Corée du Sud
                              Donc meme le Terme " Algerie " ne Compte pas ....

Commentaire

quand quelqu'un brûle un drapeau, je doute fort qu'il le fasse parce qu'il a une dent contre le tissu ou y est allergique !!

c'est une provocation, une insulte à tout ce qu'il représente... et pour moi, si j'aime mon drapeau, c'est parce que j'aime ce qu'il représente tout simplement!

Commentaire

Chargement...
                                X