Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour du drapeau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le drapeau, en lui même est un tissu, et tout les symbole sont ainsi que ce soit un objet, une statue, etc... C'est ce que drapeau m'évoque que j'aime et que je respecte, l'histoire de l'Algérie, de ce peuple, des moujahidines, des grands hommes (L'emir Abdelkader), des grandes femmes (Lalla Fatma N'soumer), et de ce pays si beau, aux terres si riches...

Bref, sans nationaliste exagéré, j'aime profondément mon pays, sa culture et son peuple.
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Le drapeau, en lui même est un tissu, et tout les symbole sont ainsi que ce soit un objet, une statue, etc... C'est ce que drapeau m'évoque que j'aime et que je respecte, l'histoire de l'Algérie, de ce peuple, des moujahidines, des grands hommes (L'emir Abdelkader), des grandes femmes (Lalla Fatma N'soumer), et de ce pays si beau, aux terres si riches...

Bref, sans nationaliste exagéré, j'aime profondément mon pays, sa culture et son peuple.
      Moi aussi...
      Mais sans nationalisme aucun
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi
        Honnêtement, entre ma mère et le drapeau, il y a des années-lumière.
        sans aucun doute.
        Bachi, si tu montres à quelqu'un la photo de la chère maman et celui ci l'écrase sous son pied comme un mégot, à part de le trouver toto, simplet, idiot, immature.... que sentirais tu au fond de toi-même?

Commentaire

Le drapeau, pour moi, n'est pas l'image d'un pays...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

alors c'est quoi pour toi ?

Commentaire

Je l'ai dit plus haut: un symbôle.
              Je trouve que ce symbôle est trop sacralisé, qu'on s'y attache trop.

Commentaire

je voulais dire : c'est quoi pour toi l'image d'un pays ??? ce qui représente le pays ???

Commentaire

quand on voit des gens qui brulent le drapeau israélien ce n'est pas anodin
                  bien sur on brule un simple bout de tissu en soi mais cet acte parle!!!!!!! les gens ont besoin d'actes forts et de symboles pour s'exprimer je pense

Commentaire

L'image du pays ?
                    Vaste question, Saphira.
                    Je dirais pour moi, l'image la plus importante est ce que montrent aux autres les citoyens d'un pays. C'est ainsi qu'on perçoit un pays.

Commentaire

Le drapeau ?
                      Ce n'est qu'un tissu avec plein de couleur.

S'énerver, ou taper sur quelqu'un pour ça...
                      Au dessus de ma compréhension.

Commentaire

quand on voit des gens qui brulent le drapeau israélien ce n'est pas anodin
                        bien sur on brule un simple bout de tissu en soi mais cet acte parle!!!!!!! les gens ont besoin d'actes forts et de symboles pour s'exprimer je pense
                        Tu as raison...
                        Et c'est justement ce que je questionne.
                        Comment il se fait que cela passe pour un acte fort que de brûler un drapeau?

Commentaire

S'énerver, ou taper sur quelqu'un pour ça...
                          Au dessus de ma compréhension.
                          héhéhé
                          Le plus rigolo, c'est quand, dans certaines manifs, il y a deux drapeaux qui s'affrontent. Les portes drapeaux sont de sacrés escrimeurs !

Commentaire

tu disais :
                            Sérieusement, comment peut-on expliquer cet attachement aux symboles?
                            à la question que je t'ai posée tu as répondu :
                            cela veut dire, sans être trop "telligent", que ça te fait mal la scène, n'est ce pas?! et pourtant ce n'est qu'un bout de papier.
                            ceci dit, rien que pour expliquer cette attachement à ce que symbolise ce bout de tissu pour les autres tant qu'il est là et il existe.

Commentaire

Comment il se fait que cela passe pour un acte fort que de brûler un drapeau?
                              on revient au point de départ!!!! brûler un drapeau est un acte fort parce que ça revient à "brûler le pays"!!!!! si on crache sur des photos de toi et qu'on piétine une pancarte de toi ça veut dire qu'on veut ta peau meme si ce sont de simples photos et des bouts de papier l'acte a un sens

Commentaire

le drapeau représente pour moi tout l'amour que je porte pour mon pays, ce n'est certainement pas rien qu'un bout de tissu.
                                quand je vois le drapeau d'Algerie monter quand un sportif olympique gagne une médaille d'or, ça me fait quelque chose de voir les couleur de mon pays monter plus que les autres et de voir ces autres prendre un moment de silence par respect

Commentaire

Chargement...
                                X