Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour du drapeau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Brûler un livre ?
    S'il ne m'appartient pas, ca ne me regarde pas.
    Ca ne te regarde de rien alors toi

Commentaire

C'est l'emblème sacré des nations pour se différencier des autres peuples, forces et religions, c'est comme la marque d'une firme !lol Le sceau d'une nation en somme.

Et faute de pouvoir prendre dans ses bras tout un pays on le représente par un bout de tissu qu'on brandit à tout va!
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Bachi

je comprend un peu ta réaction ..
        au faite
        c'est le geste et la personne que tu méprises , et non l'objet
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Ca ne te regarde de rien alors toi
          Oh détrompe-toi !
          Ca me regarderait qu'on te fasse mal, par exemple.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je comprend un peu ta réaction ..
            au faite
            c'est le geste et la personne que tu méprises , et non l'objet
            Je n'ai pas compris...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Moh_le_penseur
              C'est le symbole d'une nation, donc du territoire et de tout ce qu'il contient. Lorsqu'on s'y attaque, le patriote ressent cela comme une agression à sa nation qu'il aime tant.
              Tout à fait !
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Lorsqu'on s'y attaque, le patriote ressent cela comme une agression à sa nation qu'il aime tant.
                Il ne faut pas confondre patriotisme et amour du drapeau.
                On peut tres bien être patriote et ne pas accorder d'importance au drapeau.

Commentaire

Que quelqu'un brule un exemplaire du Coran face à moi. C'est idem: je le trouverais fou de penser m'atteindre par un geste aussi toto.
                  je veux dire .. tu méprises le comportement de cette personne , mais pas cette chose qu'il brûle en question ..
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

bah, c'est souvent qu'il y a confusion entre le symbole et ce qui est symbolisé

Commentaire

Mépriser, non...
                      Tout simplement, le trouver toto. Simplet, idiot...

Commentaire

Surement pas

Envoyé par Bachi
                        C'est toute une autre affaire...

Nullement c'est interdépendant !

../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

tu le trouves , toto , simplet , idiot ...parce qu'il brûle quelque chose de symbolique
                          il brûlerait des bûches , tu le trouverais normal

il y'a de l'espoir

dis le si je t'embête

Commentaire

tu le trouves , toto , simplet , idiot ...parce qu'il brûle quelque chose de symbolique
                            Toto de bruler un tissu.
                            Et s'il vocifère, il sera encore plus marant.

il brûlerait des bûches , tu le trouverais normal
                            Des buches chez lui ? En hiver, c'est normal...

dis le si je t'embête
                            Depuis quand?

Commentaire

d'un coté , c'est pas aussi mal de prendre les choses a la légère , et ton point de vu se respect , même si je ne le partage pas ...

Depuis quand?
                              je disais ça , par rapport a toutes les questions que je t'es posé bachi

Commentaire

Il ne faut pas confondre patriotisme et amour du drapeau.
                                On peut tres bien être patriote et ne pas accorder d'importance au drapeau.
                                J'avoue que je conçois mal un patriote qui s'en fiche de son drapeau!!

Commentaire

Chargement...
                                X