Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couper le programme télé et passer la prière !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

inchaAllah tu auras de bons résultats, essayes de décompresser maintenant ( sans faire de gaffes) ( tu passes ton bac ?)

Commentaire

je ne comprends pas une chose, vous ne la regardez jamais cette Unique Tv algerienne, mais ca vous gene quand meme qu'ils coupent les programmes et mettent el adhane ?!! yakhi ce n'est pas sur canal +

Commentaire

Les gens meurent de faim et vous vous plaignez parce que vos p'ti programmes télé sont "dérangé" par la prière ? Non merci , pas pour moi .
        ben tiens!!! c'est le sujet du topic et c'est pas parce qu'on ne participe pas tous à des grandes causes comme toi qu'on ne peut pas aborder tous les sujets!!!!!!!!!!

Commentaire

Du serieux et de l'accessoire

Dans l'absolu, ce qui est "sérieux" ici peut être "futile" ailleurs, et vice-versa. Ainsi, un match de foot peut bien paraitre quelque chose de très sérieuse chez l'un et être un simple jeu pour l'autre, de même que la prière peut être une chose fondamentale pour l'un et une belle connerie pour l'autre. Rien de nouveau en somme.

Cependant, et étant donne qu'il est nécessaire que des points servent de repères, dans la société musulmane ou nous vivons il est prévu que c'est la prière qui a statut d'importance et le foot celui de simple jeu, ce qui expliquerait peut-être cette situation très désolante ou certains de nos compatriotes, qui ne partagent pas totalement cette vision des choses, puissent être prives de quelques minutes de ces choses si primordiales que sont le foot et d'autres choses du même genre.

L'essentiel, c'est qu'il n'y a pas mort d'homme wa al-hamdou lillah !
          Dernière modification par Harrachi78, 09 juin 2009, 23h30.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

je ne comprends pas une chose, vous ne la regardez jamais cette Unique Tv algerienne, mais ca vous gene quand meme qu'ils coupent les programmes et mettent el adhane ?!! yakhi ce n'est pas sur canal +
            meme ceux qui sont pour ne la regardent pas

Commentaire

Ainsi, un match de foot peut bien paraitre quelque chose de très "sérieuse" chez l'un et un simple jeu pour l'autre, et la prière une chose fondamentale et une belle connerie pour l'autre.
              belle façon d'en remettre une couche!!!!

moi je dis juste que la télé doit faire la part des choses : ou il y a une chaine religieuse et une chaine "laique" mais le fait de mélanger des programmes publics avec du religieux je trouve ça pas raisonnable......................

rien à voir avec l'accessoire et le sérieux!!

mais si j'ai affaire à des donneurs de leçon et qu'on a meme plus le droit de trouver que le religieux se met partout je préfère me retirer de ce topic!!

Commentaire

ben tiens!!! c'est le sujet du topic et c'est pas parce qu'on ne participe pas tous à des grandes causes comme toi qu'on ne peut pas aborder tous les sujets!!!!!!!!!!
                Soit zen , sans les points d'exclamation , je m'en fou .

Yazouta ; merci mais mon Bac je lé passé l'année dernière je suis à l'université maintenant , yek nekber chwiya

Commentaire

Dans l'absolu, il n'y a pas de mal à diffuser l'appel à la prière à la télé, mais on sait tous que cette mesure a été décidé par des hypocrites et vise à tromper les téléspectateurs algériens et à leur faire oublier que cette chaîne de télé sert avant tout les intérêts des politicards corrompus du pouvoir et non ceux du peuple algérien.

Commentaire

moi je comprends pas ce besoin de faire rappeler aux gens , que c' l'heure de faire la prière ... quand on veut faire sa prière , on a pas besoin de crier sur tt les toits et a tout le monde que c'est le moment de prier ...

enfin
                    moi je m'en fou je la regarde pas
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

moi je comprends pas ce besoin de faire rappeler aux gens , que c' l'heure de faire la prière ... quand on veut faire sa prière , on a pas besoin de crier sur tt les toits et a tout le monde que c'est le moment de prier ...

Tu parles a la télé ou l'adhan en général ?
                      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

spatialle

soummia el insanou li annahou yensa

le rappel c'est toujuours utile
                        la preuve pendant le match j'ai presque oublié ! et puis il ya eu canal algerie qui m'a rappelé
                        voila !
                        Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

Commentaire

@Sapphira

moi je dis juste que la télé doit faire la part des choses : ou il y a une chaine religieuse et une chaine "laique" mais le fait de mélanger des programmes publics avec du religieux je trouve ça pas raisonnable ...
                          Il me semble qu'il y'a confusion la, car ce n'est pas de chaine publique française qu'il s'agit, mais de chaine algérienne en Algérie, la ou la Constitution stipule que l'Islam est religion de l'État. Juridiquement il n'y a aucun problème, et la loi n'est en rien bafouée dans ce cas, bien au contraire.

Je crois donc que c'est a un tout autre niveau que la part des choses devrait être faite, et que l'on devrait plutôt cesser de confondre ici avec ailleurs.

rien à voir avec l'accessoire et le sérieux !!
                          La susceptibilité ne devrait pas être de mise a mon avis, car le passage que tu te propose de commenter fait référence a d'autres postes que les tiens, et tout particulièrement au post initial qui a servi a ouvrir ce topic, et ou l'auteur pose effectivement une question sur le "sérieux" ou non de ce dont on discute.

... mais si j'ai affaire à des donneurs de leçon et qu'on a meme plus le droit de trouver que le religieux se met partout je préfère me retirer de ce topic!!
                          Par contre, je trouve ce passage très superflu, car je n'ai pas vu qu'il a été donne plus de leçons d'une part que d'une autre, notamment certains leçons de laïcité et de civilisation, de même que je n'ai pas cru observer d'obligation pour qui que ce soit de rester ou de partir.
                          Dernière modification par Harrachi78, 09 juin 2009, 23h48.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

le adhane est obligatoire mon frere
                            et pour la tele je suis ni pour ni contre
                            si tu veut pas voire la chaine algerienne je pense que tout le monde est paraboliser change de canal mon frere
                            La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                            Alain Prochiantz

Commentaire

s'est pas l'appel à la prière qu'on veut pas!!!!! s'est l'appel à la télé quand il y a des programmes en cours!!!!!! l'etat n'a pas à nous rappeler qu'on doit faire la prière!!!!!
                              J'ai lu que le musulman doit faire la priere a temps et c'est pour cela qu'il ya l'appel a la priere

Qu'est ce qui arrive au musulman d'aujourdhui? Il veut regarder d'abord la match de football?

Commentaire

uridiquement il n'y a aucun problème, et la loi n'est en rien bafouée dans ce cas
                                Oui ça je le sais ne dit-on pas que la télé est le reflet d'une société ??? mais c'est justement ce que je reproche!! la religion est partout et je pense que l'etat doit etre séparé du religieux (mais ça c'est un autre sujet sur lequel je n'ai pas envie d'intervenir parce que je vois déjà tous les problèmes que ça pose!!!!!).

Et sur les donneurs de leçon peut-être que je me suis trompée mais ta façon de dire que pour certains le foot est une chose primordiale et la prière une belle connerie est plein de moquerie et de mépris.................................... je sais qu'en soi la prière est un acte pieux mais la télé ne doit pas être un gendarme et un rappel à l'ordre des musulmans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! or on dirait que c'est ce que ça devient!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X