Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes esclaves

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    au fait ,il y a malhereusement pas beacoup de gens sur FA qui ont les competances pour te repondre.
    Comment peut on diserter d'un sujet biaisé dès de le départ.
    Prendre un sujet, le sortir de son contexte et avoir une idée sur le contexte.
    .
    Deux possibilités étaient offertes en islam en cas de guerre, tuer l'ennemi ou le reduire en esclavage, il n'y a pas d'autres alternatives. Il faut savoir que ces gens devaient faire le choix de ne pas mourir, apres tout rien ne les empechés de livrer bataille jusque au dernier, s'ils preferent etre esclaves, c'est leurs choix.
    J'aimerai bien savoir quel aurait était le choix de KFgauss devant une telle eventualité ?

    Commentaire


    • #17
      si il en liberé pour donner l'exemple il l'a meem ordonné dans certains cas, il s'est meme marié avec une esclave en la liberant!!!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        Je pense que tu devrais retourner sur le premier topic (dont tu as élégamment mis le lien sur le premier post de celui-ci), car avec 20 pages de discussion (!) je pense qu'on a tout dit.

        Commentaire


        • #19
          J'aimerai bien savoir quel aurait était le choix de KFgauss devant une telle eventualité ?
          Tu souffre d'amnésie Btp50 ?
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=50

          Les solutions ça ne manquent pas, mais ce qui st remarquable cest de faire semblant de ne pas les voir ...

          Commentaire


          • #20
            et quel est le but du topic?

            si c'est vraiment parce que t'as des doutes ....je peux essayer des gens sages de te faire comprendre...si c'est juste pour ce foutre d'une religion.....

            Commentaire


            • #21
              Je pense que tu devrais retourner sur le premier topic (dont tu as élégamment mis le lien sur le premier post de celui-ci), car avec 20 pages de discussion (!) je pense qu'on a tout dit.
              Pourquoi ? est-ce que le sujet est si gênant ?!
              C'est un sondage l'ami, pour connaitre lavis des musulmans... si tu permet.
              Car ce qui est inquiétant, c'est que malgré que le forum est à majorité musulmane, la majorité reste silencieuse devant ce sujet et personne n'a osé condamner ou même intervenir sur l'autre topic.

              Commentaire


              • #22
                si il en liberé pour donner l'exemple il l'a meem ordonné dans certains cas, il s'est meme marié avec une esclave en la liberant!!!
                Pas toutes malheureusement Tamerlan, pas toutes... je crois que 2 n'ont été libéré qua'près sa mort ... mais en tant que prophète il aurai du jamais en prendre, n'est tu pas d'accord ?

                Commentaire


                • #23
                  mais en tant que prophète il aurai du jamais en prendre, n'est tu pas d'accord ?
                  Et au nom de qui, et de quoi il n'aurait pas du ?
                  Sois plus clair !
                  En vertue de quelles lois il n'aurait pas du ? celles qu'ils l'ont precédées, le judaisme, le christianisme la paganisme ?

                  Commentaire


                  • #24
                    pourquoi donc???y'aurait il une ethique prophetique sur laquelle on peut comparer???

                    ou est ce que tu supposes chez un prophete si toutefois prophetie il y'a???
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #25
                      Pourquoi ? est-ce que le sujet est si gênant ?!
                      Ah mais non, le sujet en soi ne me gêne pas du tout. Ce qui me gêne c'est d'en discuter avec quelqu'un qui n'est pas prêt à admettre ce que j'en pense (et ce que j'en pense a été déjà dit sur le premier topic).

                      C'est un sondage l'ami, pour connaitre lavis des musulmans... si tu permet.
                      Mais je t'en prie.Je suis profondément sondagophile.

                      Car ce qui est inquiétant, c'est que malgré que le forum est à majorité musulmane, la majorité reste silencieuse devant ce sujet et personne n'a osé condamner ou même intervenir sur l'autre topic.
                      Et ben voilà, on est sur un forum. On t'a fait le plaisir de remplir 20 pages de discussion et pourtant t'es pas content. Si tu veux des condamnations eh ben on a condamné et on s'est expliqué. Reste pour toi l'option de la discussion orientée, eh ben on n'est pas en URSS.

                      Commentaire


                      • #26
                        Et au nom de qui, et de quoi il n'aurait pas du ?
                        Sois plus clair !
                        Btp, quand tu ty met dans ce forum, tu deviens fatiguant lol...
                        Est-ce que tu lis les interventions et le cheminement de la discution ?

                        Tamerlan a dis :
                        on est meilleur musulman si on libere ses esclaves
                        on est meilleur quand on libere ceux qu'on possede..
                        donc j'ai repondu que si cela est vrai, dans ce cas le prophète les aurai toutes libérer, ou mieux encore ne jamais en prendre...

                        Tu saisi ?
                        c'est simplement sur la base de la bonté que tout un chacun connais...

                        Commentaire


                        • #27
                          De quoi tu parle Blofeld ?? je ne tes pas vu intervenir sur lautre topic ...
                          ceux qui sont intervenu se comptent sur les doigts dune main.

                          pourquoi donc???y'aurait il une ethique prophetique sur laquelle on peut comparer???
                          Comme j'ai dit, la bonté, que tout être humain de toutes les époques connait... (cest un mal à l'encontre de ces femmes humiliées après la guerre que de leurs imposer de coucher)

                          Commentaire


                          • #28
                            (cest un mal à l'encontre de ces femmes humiliées après la guerre que de leurs imposer de coucher)
                            lol.
                            Je suis certain que personne ne leur imposée rien, il faut que tu sache que les vertues du petrole (plastique) ne furent découvertes que au 19 eme siecle.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je suis certain que personne ne leur imposée rien, il faut que tu sache que les vertues du petrole (plastique) ne furent découvertes que au 19 eme siecle.
                              mdr... ahcham chwiya
                              tu traite le sujet avec une telle légerté... soyons sérieux stp.

                              Commentaire


                              • #30
                                certains parlent de la femme comme si il s'agissait d'une marchandise.
                                البعره تدل على البعير

                                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X