Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes esclaves

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pourquoi femmes esclaves??!!! Pourquoi pas l'esclavage point barre!! Puisque l'islam n'a pas interdit l'esclavage, que ce soit HOMME ou FEMME.

    Je ne comprend pas ta question.

    Et pourquoi tu nous demande si on rejette ou accepte un évènement du passé??!

    Commentaire


    • #47
      en islam ce n'est ni une obligation ni une recommandation ni une pratique encouragée
      libérer les esclaves est une recommandation et une pratique encouragée.
      pour rappeler et je vote !

      Commentaire


      • #48
        Et pourquoi tu nous demande si on rejette ou accepte un évènement du passé
        désolée moha mais le problème est d'actualité dans le cas d'instauration d'une république basée sur la chariaa. il y'a beaucoup de gens qui ne savent pas que c'est licite en islam. c'est bien d'en parler.
        et que l'esclavage ne se limite pas a la gente féminine dans le cas de ce topic ne diminue pas de sa gravité.
        البعره تدل على البعير

        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

        Commentaire


        • #49
          Allez vous continuer à vous poser autant de questions sur le comment utiliser la femme?

          Je constate avec amertume que la femme représente votre sujet favoris et sous toutes les coutures, je souligne le caractère insolite de l'esclavage que vous citez, vous ne cessez de ressortir cet aspect d'un monde passé, or quelque ce soit les évènements qui ont retracés la vie des musulmans datant, ça ne justifie pas cet engouement pour l'obscurantisme.

          Les hadiths, les textes sacrés du saint Coran n'invitent pas, avec ironie, à faire de la femme un objet dont vous gérez son déplacement à votre guise.

          Aujourd'hui, la seule expérience unique qui nous incombe c'est de faire de la vie d'un couple un exemple de l'entente et de respect et d'amour, l'Islam unit ne divise pas, c'est à cela qu'aspire un monde meilleur.

          Baraka Allah fik
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

          Commentaire


          • #50
            Les hadiths, les textes sacrés du saint Coran n'invitent pas, avec ironie, à faire de la femme un objet dont vous gérez son déplacement à votre guise.
            ironie, non sans ironie aucune mais c'est légal. il ne faut pas esquiver la question en prétendant que c'est dépassé pendant que les textes sont la pour l'affirmer. Tu te contredis. d'un coté tous les musulmans sont unanimes que c'est impossible de l'adapter ( le coran, la sunna ) et d'un autre vous affirmez le contraire. Mais c'est la schizophrénie.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #51
              non lala-moulati, ce qui est d'actualité, ce n'est pas ce topic, mais c'est comment trouver un point faible à l'islam.
              A ton avis, pourquoi j'ai rappelé que l'esclavage des hommes existait aussi?? Parceque ce topic veut faire passer l'islam pour une religion mysogine, en mettant clairement "FEMMES esclaves"!!!

              Maintenant si ça parle de l'esclavage en général, je te prie de m'expliquer Qu'est ce qui est grave?? Que le coran n'ait pas strictement interdit l'esclavage 1000 ans avant que les hommes ne le fassent?? Autrement dit, il parait pour toi logique que l'islam arrive, et qu'il dise basta l'esclavage, alors c'est bon, le monde va changer!!!!
              La réalité est la suivante:
              -Soit tu crois que l'islam est la vérité, et cette question n'a aucun sens, parceque si Dieu n'a fait que réglementer l'esclavage au lieu de l'interdire, il a ses raisons que tu ne connais pas. En tout cas, aujourd'hui l'esclavage a bien disparu, et l'islam n'a pas été une embuche à sa disparition, bien au contraire, il a libéré des milliers d'esclaves.
              -Soit tu ne crois pas en l'islam, donc tu penses que le coran n'est pas divin, mais a été fait par un homme, et là aussi je te le redis encore cette question n'a aucun sens, puisqu'un homme ne pouvait interdire aux gens l'esclavage, qui est-il pour faire ça??

              Dans les deux cas, il n'y a aucune raison de se poser une question inutile aujourd'hui, mais tu te la poses, à toi de chercher ou est l'erreur. La curiosité? non je crois pas, ça ressemblerait plus à vouloir atteindre un but en tentant de faire douter.

              Commentaire


              • #52
                D’accord avec toi moha
                Je pense qu’on lance pas des discussions comme ça par curiosité
                Elles sont souvent suscité par l’actualité
                Et on sait bien ce que l’actualité informative qui consiste à mettre en avant des phénomènes anecdotiques, mélangent le débat sur la Burqa et les soldes !
                Peut être que ce débat trouve ses sources la dans ou l’on va bientôt sortire les tam tam féministes en France pour parler de la soumission de la musulmane ? ?
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #53
                  Quand on est musulman, on croit en tout ! qui sommes nous pour choisir ce qui nous plait en ce que Dieu a ordonné...le sens du mot islam est avant tout se soumettre entièrement à Allah...!
                  Donc si chacun choisissait ce qui lui plait dans cette religion, elle ne serait plus une...
                  (
                  إن الذين يكفرون بالله ورسله ويريدون أن يفرقوا بين الله ورسله ويقولون نؤمن ببعض ونكفر ببعض ويريدون أن يتخذوا بين ذلك سبيلا ( 150 ) النساء

                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Postra
                    je sais pas si L’islam autorise ou pas, il faut voir du coté des savants qui ont une maîtrise du texte..
                    Si tu sais pas mon amis, alors je te le confirme avec 100% d'authenticité que c'est permit par Dieu en personne dans le Coran. Tout ce que jai écris dans le premier poste de ce topic est véridique et vérifiable (voir le topci indiqué), je défis quiconque ici de prouver le contraire.
                    Comme je l'ai déjà dis et je le répète, la majorité écrasante des musulmans ignorent beaucoup de détails dans leurs religions.

                    mais femmes esclaves ou Djariyat, si je me rappel c’était à l’époque de guerre ou beaucoup de femmes perdraient leurs hommes !
                    je ne vois pas pourquoi en empêcherait une femme de vivre une certain épanouissement sexuel auprès d’un homme dans un mariage consentant et qui peut aboutire à faire des enfants chose qui peut rendre plus heureuse sa vie, au lieu qu’elle aille chercher autrement sa satisfaction sexuelle qui abouti sur un abus et des scandales.. Certains hommes vivent un malaise sexuel et donc sentimental pour une raison ou une autre dans le couple, pourquoi ne pas envisager cette solution au lieu de trouver des excuses pour répudié la femme..
                    Absolument Postra je suis tout à fait daccord avec toi, sauf malheureusement que :

                    1- l'homme n'était absolument pas obligé de se marier avec elle et il pouvait en possèder autant quIl veut
                    2- Il l'a possédait et pouvait en faire ce quil veut, c'étais son dû et son droit absolu
                    3- Il n'était absolument pas tenu d'observer une égalité de traitement entres ses esclaves (nombre illimité) et ses épouses (au nombre de 4 max)
                    4- Il n'était absolument pas tenu d'avoir son consentement pour passer à l'acte sexuel avec elle.
                    5- Tout cela se passait après les batailles, les femmes esclaves pleuraient encore leurs mari fraichement mort en se défendant, et elles se faisaient prise esclave (avec leurs enfants), humilliée et violé, oui violé... il n'y a pas d'autres mots.
                    6- Malgré que l'homme est marié, et qu'il couche avec ces femmes avec lesquelles il n'est pas marié, il ne reçoit aucune punition. Alors que la femme est lapidé à mort si elle le fait.

                    Tout ces affirmations sont vérifiables dans les source musulmanes.

                    Tu vois, ta solution est fort simple et je l'ai déja évoqué, ces femmes auraient pu très bien choisir de vivre avec ces hommes si ces derniers se mariaient avec elles pour la sotra, mais tu sais pourquoi ces hommes ne le faisait pas ? le verset est claire, parce que dans ce cas, il ont le loisir de ne pas observer d'égalité entre elles et leurs épouses et il nont pas de charge et de droit à respecter avec ces femmes. C'est plus simple et moins couteux. D'un autre coté, on aurai pu prendre ces femmes (en surplus) comme servantes ou employés sans se donner le droit de les toucher (par respect au moins), mais non, on n'a pas vu cette solution simple... bizarre non ?
                    Ces femmes se faisaient partagé comme de la marchandise après chaque bataille, l'histoire et les textes l'atteste.

                    Pourquoi femmes esclaves??!!! Pourquoi pas l'esclavage point barre!! Puisque l'islam n'a pas interdit l'esclavage, que ce soit HOMME ou FEMME.
                    Je ne comprend pas ta question.
                    Je ne comprend pas pourquoi ne sesser de répeter cette question!! comme si elle allait diminuer la gravité du sujet... je peut consacré un sondage pour l'esclavage, qui est un pratique horrible, si vous voulez... le fait est que pour les femmes esclaves c'est infiniment plus gravissime... car c'est comme même des femmes faibles sans défense, mais surtout, il y a cruauté, injustice dans le traitement, et il y a viole.

                    Envoyé par lala-moulati
                    ironie, non sans ironie aucune mais c'est légal. il ne faut pas esquiver la question en prétendant que c'est dépassé pendant que les textes sont la pour l'affirmer. Tu te contredis. d'un coté tous les musulmans sont unanimes que c'est impossible de l'adapter ( le coran, la sunna ) et d'un autre vous affirmez le contraire. Mais c'est la schizophrénie.
                    Tout à fait lala-moulati...

                    Envoyé par Léco
                    Quand on est musulman, on croit en tout ! qui sommes nous pour choisir ce qui nous plait en ce que Dieu a ordonné...le sens du mot islam est avant tout se soumettre entièrement à Allah...!
                    Ce qui me sidère, c'est de lire ça de la part de femmes... !!!
                    Dernière modification par KFgauss, 01 juillet 2009, 09h06.

                    Commentaire


                    • #55
                      Baraka Allah fik
                      Hbibti wach raki? j'espère que tout va comme tu veux, et que dieu nous aide à supporter la folie de ce siècle


                      lala-moulati
                      ironie, non sans ironie aucune mais c'est légal. il ne faut pas esquiver la question en prétendant que c'est dépassé pendant que les textes sont la pour l'affirmer. Tu te contredis. d'un coté tous les musulmans sont unanimes que c'est impossible de l'adapter ( le coran, la sunna ) et d'un autre vous affirmez le contraire. Mais c'est la schizophrénie.
                      Je jubile quand je me rends compte que la liberté du jugement reste encore possible, même si je dois constater que ta philosophie de la schizophrénie suggère un argument pathétique.

                      Lorsque j'use du terme ironie c'est une manière de renvoyer vers un islam qui donne toutes libertés et en même temps autorise ouvertement ce système socio-économique basé sur l'exploitation des être humains; les faits sont là même après indignation, on ne peut se permettre de faire appel au raisonnement puisque qu'on cite des textes sacrés.
                      Il n'est pas question de prétendre à un évènement dépasé mais le confirmer car l'esclavage pure où la parole n'etait pas permise n'est plus, aujourdh'ui il prend des formes bien plus dérobées, sous forme de travail ! (autre sujet)


                      Dieu ne cautionne pas l'esclavage puisqu'il l'a aboli mais les comportement sociaux des musulamans sont differents face à la richesse et à la puissance et tant qu'il n'y aura pas réaction c'est l'igonrance qui prend place ce qui démontre que l'esclavage est acceptable.

                      ceci dit, ce n'est qu'au musulman que revient le jugement si l'esclavage est bon pour lui d'où l'importance de bannir l'ignorance. le libre arbitre devrait aller dans le sens d'un monde meilleur.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #56
                        des paroles des paroles.........et dans la vie de tous les jours?
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #57
                          des paroles des paroles.........et dans la vie de tous les jours?
                          Justement, c'est ca la vie de tous les jours; des paroles .... ma parole !

                          Commentaire


                          • #58
                            ok je comprends mieux!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #59
                              En bon musulman, j'ai envie de m'acheter 3 femmes esclaves. Quelqu'un peut me guider vers un bon souk d'esclaves svp?

                              Commentaire


                              • #60
                                En bon musulman, j'ai envie de m'acheter 3 femmes esclaves. Quelqu'un peut me guider vers un bon souk d'esclaves svp?
                                mdr,....oups desolé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X