Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes esclaves

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je suis musulman et je rejette et j'ai pas besoin de donner des arguments pour cela car se justifié pour cela c'est avoir une mauvaise foi car c'est très claire que c'est inadmissible
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #32
      Well, je m'en excuse profondément, j'aurais dû ajouter une 21 ème page au premier topic. Bref, je vais me ratrapper:

      primo_ Prendre les femmes des ennemis en esclaves était une règle à l'époque, donc la stratégie du Coran n'était pas de la briser brutalement (tu devrais le savoir avec l'histoire classique de l'interdiction des spiritueux).


      deuxio_ Les esclaves en Islam étaient à traiter avec dignité (donc ce que tu as dit sur le viol n'était qu'une interprétation personnelle de textes mal lus). A titre d'exemple, si on gifflait un esclave on était obligé de l'affranchir sur-le-champ.

      Le thème de l'esclavage en Islam est une question qui appartient (heureusement) au passé, et nombreux sont ceux qui ont traité les circonstances de la disparition de cette pratique et les raisons pour lesquelles on ne peut y retourner. Je te renvoie (si tu as vraiment envie de te renseigner là-dessus) aux écrits de Mohammed El-Ghazali comme "Les problèmes de la femme entre traditions stagnantes et traditions étrangères" ou "Comprendre la Sîra".
      . Mais si tu as juste envie de polémiquer pour polémiquer, sache que ce n'est pas ma tasse de thé .

      Cordialement,

      Ernest Stavro Blofeld
      Dernière modification par Blofeld, 30 juin 2009, 19h28.

      Commentaire


      • #33
        Et pourquoi pas "esclavage" tout court?

        Pourquoi ressortir "la femme" a chaque fois que ça veut "toucher" ???

        Commentaire


        • #34
          Concernant les prisonniers de guerre, le Dirigeant de la Communauté (Imâm) a le choix entre quatre solutions. Deux de ces solutions ont été mentionnées dans le Noble Coran : il s’agit de la libération gratuite et de la libération moyennant une rançon.
          Les juristes ont ajouté à ces deux solutions, mentionnées dans le Noble Coran, deux autres solutions, et ce, conformément à ce que fit le Messager de Dieu, paix et bénédiction sur lui : il s’agit dans ce cas de l’exécution et de l’asservissement. Ces deux solutions sont considérées comme faisant partie de la politique légale et le Dirigeant de la Communauté peut y recourir s’il existe des motifs qui le justifient.
          Quant à l’asservissement, il était pratiqué dans le passé par toutes les nations de la Terre, sans exception. Les Musulmans ne pouvaient donc abandonner unilatéralement cette pratique. Aujourd’hui, il existe des accords internationaux qui interdisent toute forme d’asservissement humain. Cette initiative est, sans nul doute, soutenue par l’Islam. Par conséquent, aujourd’hui, il devient hors de propos de recourir à l’asservissement.
          Aux premières heures de l’Islam, l’asservissement était toléré aussi bien chez les Musulmans que chez les autres nations. Néanmoins, l’Islam a défini la manière dont doivent être traités les esclaves, en ce sens que leur humanité doit être préservée. C’est ainsi que pour la première fois de l’histoire, des esclaves purent devenir dépositaires du pouvoir et purent fonder l’une des plus importantes dynasties — du point de vue de son apport à la civilisation — de l’histoire de l’Islam : il s’agit de la dynastie des Mamelouks.
          Quant à l’autorisation pour l’homme d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes-esclaves, elle s’explique par l’encouragement à l’affranchissement de ces esclaves. En effet, lorsque l’homme a des relations sexuelles avec son esclave, il doit la traiter en tant qu’épouse. Et si elle lui met au monde un enfant, elle s’affranchit automatiquement. De telles prescriptions sont considérées comme une des fiertés de l’Islam à l’époque.
          Et Dieu est le plus savant.
          (par Sheikh Faysal Mawlawî, mercredi 30 octobre 2002)

          Commentaire


          • #35
            Bolffield

            Le problème concerne la violation de la dignité de la femme en l'obligeant d'accepter d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un d'étranger qui n'est pas son mari, mais l'ennemi de son mari... je te laisse imaginer l'état de la pauvre femme.

            Le problème c'est aussi cest le double standard dans la punition de la fornication entre homme et femme.

            Pas la peine de me citer l'argument que ça ce pratiquait par tous, le prophète n'est pas tout le monde, il est sensé être l'envoyé de Dieu.

            Commentaire


            • #36
              blofeld

              lorsque l’homme a des relations sexuelles avec son esclave, il doit la traiter en tant qu’épouse. Et si elle lui met au monde un enfant, elle s’affranchit automatiquement. De telles prescriptions sont considérées comme une des fiertés de l’Islam à l’époque.
              et malgré tout ca certains s'entete a dire que les relations sexuelle avec les esclave n'est pas limité en nombre et donc le musulman peut avoir autant de concubine qu'il veut et avec lesquelles il peut avoir des relations intime or qu'on sait tres bien que les epouse sont fixé a 4 donc une fois arriver a 4 c'est bon tu n'a plus le droit aux faveurs sexuelle des esclaves

              mais avec certaines mentalité machiste on n'est pas encore sorti de l'auberge et pourtant l'islam est claire comme de l'eau de roche
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #37
                T'as pris la peine de tout lire (en 6 minutes) ?!!!

                Commentaire


                • #38
                  Quant à l’autorisation pour l’homme d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes-esclaves, elle s’explique par l’encouragement à l’affranchissement de ces esclaves. En effet, lorsque l’homme a des relations sexuelles avec son esclave, il doit la traiter en tant qu’épouse. Et si elle lui met au monde un enfant, elle s’affranchit automatiquement. De telles prescriptions sont considérées comme une des fiertés de l’Islam à l’époque.
                  Et Dieu est le plus savant.
                  Mais de qui se moque-t-on ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais de qui se moque-t-on ?
                    Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à une réponse pareille, je n'ai pourtant rien sorti de mon chapeau.
                    Bref! je te renvoie à ma première intervention, je n'ai pas assez de temps pour de la polémique pour la polémique.
                    Ciao!

                    Commentaire


                    • #40
                      Je suis musulman et je l'accepte, ça dérange? Bah c'est comme ça et pis c'est tout...
                      Ceux qui ont mis "je suis musulman et je refuse" j'ai envie de dire qu'à leur mort ils auront fort à faire à expliquer devant le Créateur en quoi leur position était celle d'un musulman (muslim= soumis à la volonté de Dieu)...

                      Ma seule et unique intervention sur ce topic.

                      Commentaire


                      • #41
                        certains parlent de la femme comme si il s'agissait d'une marchandise.
                        Effectivement, nous parlons bien d'une epoque ou la plupart des femmes et meme des hommes n'étaient que des marchandises, si ce n'est l'arrivé de l'islam qui libera les hommes et surtout les femmes. Mais la majorité des hommes et des femmes ne sont pas reconnaissant à l'islam.
                        .
                        tu traite le sujet avec une telle légerté... soyons sérieux stp.
                        Au contraire je suis serieux. Nous parlons de femmes captives, il n'en reste pas moins que la religion leurs reconnait le statut de femmes meme si elles sont captives.
                        Il faut bien qu'elles s'accouplent, non ?
                        Et pourquoi n'y aurait elles pas le droit ? je rappelle à toute fin utile qu'il s'agit d'un droit naturel. Dans sa grande miséricorde Dieu le leur permet malgré le paganisme.
                        .
                        Dernière modification par btp50, 30 juin 2009, 20h18.

                        Commentaire


                        • #42
                          Est ce que le sujet n'a pas déjà été traité ? avec d'autres termes, d'autres titres?

                          Allez vous continuer à vous poser autant de questions sur le comment utiliser la femme?

                          Je constate avec amertume que la femme représente votre sujet favoris et sous toutes les coutures, je souligne le caractère insolite de l'esclavage que vous citez, vous ne cessez de ressortir cet aspect d'un monde passé, or quelque ce soit les évènements qui ont retracés la vie des musulmans datant, ça ne justifie pas cet engouement pour l'obscurantisme.

                          Les hadiths, les textes sacrés du saint Coran n'invitent pas, avec ironie, à faire de la femme un objet dont vous gérez son déplacement à votre guise.

                          Aujourd'hui, la seule expérience unique qui nous incombe c'est de faire de la vie d'un couple un exemple de l'entente et de respect et d'amour, l'Islam unit ne divise pas, c'est à cela qu'aspire un monde meilleur.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #43
                            Effectivement, nous parlons bien d'une epoque ou la plupart des femmes et meme des hommes n'étaient que des marchandises, si ce n'est l'arrivé de l'islam qui libera les hommes et surtout les femmes. Mais la majorité des hommes et des femmes ne sont pas reconnaissant à l'islam.
                            Bonsoir btp50

                            en Nord Afrique il y avaient des reines, les femmes avaient un meilleur statut et n'étaient pas traitées de la même manière qu'en Arabie ou les filles étaient enterrées vivantes. Nous par contre, on avait pas vraiment besoin d " affranchissement " même si je suis d'accord sur le principe que l'islam a ramené un nouveau modèle d'organisation de la société.
                            البعره تدل على البعير

                            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                            Commentaire


                            • #44
                              Il y a des sujets qui commencent sérieusement à me ... :22:

                              Commentaire


                              • #45
                                je sais pas si L’islam autorise ou pas, il faut voir du coté des savants qui ont une maîtrise du texte..
                                ça dépend si la femme accepte ou pas de partager l’amour et la sexualité de son mari avec d’autres femmes !
                                il y’a des femmes qui ont consenti cela, elles sont pas bêtes ni soumises, et je trouve que l’homme qui se sont capables de prendre en charge une deuxième femme au lieu qu’elle traîne dans la rue c’est appréciable.. mais l’homme qui abuse de ce que la religion autorise pour se faire une seconde demoiselle belle ou riche ça c’est hypocrite…
                                le mariage est une chose importante pour nous, pour l’homme c’est un choix, mais pour la femme c’est vital chez nous, vue notre mentalité sociale une femme qui dépasse la trentaine sans proposition sérieuse c’est catastrophique, une bombe sociale comme on dit, ou la femme qui ne travaille pas reste à la maison donc célibataire ça le fais pas, qu’elle soit demandé en mariage par un homme capable de l’a prendre en charge pourquoi pas ! c’est peut être une solution, et comme je vois le nombre de femmes commence à dépasser grave celui des hommes on va vers une explosion sociale ou les femmes vont vivre la frustration absolue à coté d’hommes qui hésitent à se marié faute de travail et d’appartement.. entre la religion et la réalité sociale, les études sociologique sur notre société il faut ouvrire une réflexion la dessus..
                                mais femmes esclaves ou Djariyat, si je me rappel c’était à l’époque de guerre ou beaucoup de femmes perdraient leurs hommes !
                                je ne vois pas pourquoi en empêcherait une femme de vivre une certain épanouissement sexuel auprès d’un homme dans un mariage consentant et qui peut aboutire à faire des enfants chose qui peut rendre plus heureuse sa vie, au lieu qu’elle aille chercher autrement sa satisfaction sexuelle qui abouti sur un abus et des scandales..
                                Certains hommes vivent un malaise sexuel et donc sentimental pour une raison ou une autre dans le couple, pourquoi ne pas envisager cette solution au lieu de trouver des excuses pour répudié la femme..
                                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X