Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une solution pour les musulmanes qui portent le niqab ( burqa )

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ça m'arrive de porter cette tenue ( abaya ) surtout quand je sors le week end pour faire des cours ... franchement j'ai l'impression que c'est plus sexy vu qu'on me drague plus que quand je suis en jean

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne parle que de burqa ?? y a les djilbab chez nous , le niquab , le hayek algérois et le hayek noir ou je ne sais comment qu'on l'appelle à l'est d'Algérie ..et bien d'autre tenues porté partout dans le monde ..c'est une tenue comme les autres je respecte les femmes qui la portent puisque c'est leurs choix et elles se sontent à l'aise dedans comme d'autres se sontent à l'aise dans leur bikinis

fe dzayer 3djouza yedragiwha, mat7irich hahaha

pour répondre a ta question, pk les gens parle de la burqa;

tt simplement psk les gens on pri l'habitude de parler ce que les media sioniste leur jéte,

erri7 elli idji yeddihoum.

ana g pas di ke la femme doi porté un hayek et aller travailé,
    g dit une femme qui respect sa dignité et son honneur, une fille qui porte des vetment respectable,

mieu qu"une **** qui s'habille comme une prostitué que je voi en Allemagne, et malheureusment ya beaucoup de ce genre en Algerie, vue que c l'age d'or de la liberté et le dévlopment de la fille moderne.
    Tous les hommes meurent un jour,
    mais peu d'entre eux vivent vraiment.

Commentaire

je la trouve très élégante , je changerais juste ces lunettes en plus sombre , porter de cette façon je le porterais volontiers ...

Women in Black

La Classe !
      Je suis d'accord.

Mais quand je vois les photos envoyées par Geronimo, j'ai vraiment du mal...
      Une femme en burqa peut-elle travailler et prendre sa vie en main avec une tenue pareille ?

Commentaire

Je me demande si elles sont ventilées, aérées, ou climatisées a l'intérieur de ces tenues "noir-corbeau" importées du moyen -orient

Hahaha bah je comprends pas pourquoi elles s’infligent ça et ce que je comprends pas aussi mais vraiment pas!c'est qu' elles émmigrent dans un pays qui n’est pas le leurs et s’habille comme ça franchement c’est du n’importe quoi elles ont qu’a rester dans leurs pays !!!
        Mais bon l’habille ne fait pas le moine j’ai vu des filles avec le djélbab qui font la3djab elles utilisent le nikab pour se cacher alors bon ! Dire qu’une fille est respectable alors qu’une autre ne l’ait pas et cela on l’a jugeons juste sur ça tenu c’est vraiment dommage !
        Dernière modification par absente, 10 juillet 2009, 22h48.

Commentaire

Je me demande si elles sont ventilées, aérées, ou climatisées a l'intérieur de ces tenues "noir-corbeau" importées du moyen -orient
          La burka protège du froid en hiver, et du chaud en été (a condition qu'elle soit blanche)
          Mais le veritable interet n'est pas là, l'interet escenciel, c'est que la femme n'est pas obliger de perdre un temps fou pour sortir, à se demander "mais qu'est ce que je vais mettre ?" ni meme a passée devant un miroire avant de sortir. Elle s'envelloppe de la burka, meme si elle est mal peignée et non maquillée, elle peut meme sortir en peignoire si ca lui chante, et meme sans soutif ni...
          Ô femmes, essayez et vous verrez que c'est vraiment tres partique
          .

Commentaire

Hahaha bah je comprends pas pourquoi elles s’infligent ça et ce que je comprends pas aussi mais vraiment pas!c'est qu' elles émmigrent dans un pays qui n’est pas le leurs et s’habille comme ça franchement c’est du n’importe quoi elles ont qu’a rester dans leurs pays !!!
            Mais bon l’habille ne fait pas le moine j’ai vu des filles avec le djélbab qui font la3djab il utilisent le nikab pour se cacher alors bon ! Dire qu’une fille est respectable alors qu’une autre ne l’ait pas et cela on l’a jugeons juste sur ça tenu c’est vraiment dommage !
            ce genre de fille qui ce cache derriere le niqab pour faire des truc cochon, on rien a voir avec cette habille,
            c comme si tu dit un juif qui s'habiile en vetment musulman, pour faire des attack terrorist,

bref heureusment ya un dieu qui juge, psk les algeriens fort fe jugement, wahed yetmeskhar bel hijeb lokhar parle de climatisation dans le niqab

a ce point vous etes victime des media,

avec certain mentalité que je li sur ce forum, jme di heureusment c une minorité, sinon on aura des filles qui fume a la maison, et autre ki raméne son pti copin, pour lui faire des gili gili la nuit,

et c sa la liberter pour vous

anyway, Allah yahdi ma khla9, et chaqun ce comporte comme dieu lui as di psk le jour du jugment dernier vos opinion seron jeté a la poubelle,

et yaura ni media, ni propagande ni rien du tt, yaura un seul dieu qui juge tt le monde,

Commentaire

l'interet escenciel, c'est que la femme n'est pas obliger de perdre un temps fou pour sortir, à se demander "mais qu'est ce que je vais mettre ?" ni meme a passée devant un miroire avant de sortir.
              Tu connais mal les femmes ! On est capables d'hésiter sur ce qu'on va porter sous la burqa.

Commentaire

avec certain mentalité que je li sur ce forum, jme di heureusment c une minorité, sinon on aura des filles qui fume a la maison, et autre ki raméne son pti copin, pour lui faire des gili gili la nuit,

et c sa la liberter pour vous

anyway, Allah yahdi ma khla9, et chaqun ce comporte comme dieu lui as di psk le jour du jugment dernier vos opinion seron jeté a la poubelle,

Comme je t’ais dit l’habille ne fait pas le moine c’est toi le premier qui est en train de juger
                Je dis simplement que si on ne met pas le hidjab ça veut pas dire qu’on des P*** tu es qui pour dire ça le messager de dieu ! Si t un bon croyant garde le pour toi ! J’irais dans ma tombe toute seule à ce que je sache ! En plus tu nous parle de jugements dernier et tout bah la c’est un débat libre ne mélangeons pas les choses !et bah j’espère que t’iras au paradis
                Peace and love !
                Dernière modification par absente, 10 juillet 2009, 23h22.

Commentaire

je juge pas, et je parle de certain commentaire qui ce moque de niqab,

et je ss loin de juger psk jté di ya un seul juge,

mais je di just un truc, pour les algeriens sa marche pour nous la modernité, psk on la prend mal.

nchallah on ira tous au paradis

tschuss

Commentaire

nchallah on ira tous au paradis
                    Voila une bonne parole

Commentaire

ah làlà les femmes ! elles changerons jamais !

mesdemoiselles et mesdames, portez tous lemlayae algerienne et laissez nous penser aux choses vraiment primordiales, comme passer à une societe de developpement durable...

Commentaire

Tu connais mal les femmes ! On est capables d'hésiter sur ce qu'on va porter sous la burqa.
                        Je crois bien, non, j'en suis sure que tu a raison
                        Ca defie toute logique, mais c'est le bon Dieu qui a fait les femmes comme ca (soubhan Allah)
                        .

Commentaire

en lisant ce style de topic on ne peut s'empecher d'avoir des reflexions sociales. en algerie on se pose cette question de savoir quoi mettre, la burqa (moyen-orient : afghanistan), le nikab (maghrebo-egyptien), lemherma (le foulard), lemlaya... ce questionnement montre un peuple et une societe à la recherche d'elle-même, est-ce alors un hasard si en algerie on a une rivalité entre modernité (jugée être occidentale) et la coutume (sensé être islamique) ? c'est pas un hasard ! il y a guerre en algerie car on voit bien qu'il y a malhaise dans la civilisation, que les gens se posent des questions quant à leur authenticité, la lutte devient sociale, embrase la foule et se traduit par un affrontement guerrier, violent, politique et ideologique ! comme en plus on est dans des societes mediterranéennes, machiste, patriarcales, le debat devient plus violent encore. Le petit garçon aime voir le visage de sa mère, mais il deviendra grand et tuera qui ose regarder sa mère, sa soeur, sa femme ! l'amant lui a envi de voir sa petite amie dans ses meilleurs atours, il est prêt à lui ceder sur tout, y compris son habillement, mais dés le mariage passé il l'enferme ! ce malhaise civilisationnel entraine des repercutions sociale gigantesques ! donc faut faire un choix ! soit on choisit tous la modernité et on accepte de voir en la femme d'autres choses qu'un objet de desir et de pouvoir, soit on lemlayalise toutes les filles et toutes les femmes et on arrête les dégâts ici ! on va pas mettre mille ans de plus à résoudre notre complexe d'oedipe ! l'arabie n'a pas de guerre civile chez elle, toutes les femmes sont burkisées ! si la modernité n'est pas à notre portée, autant mettre le voile une fois pour toute et avançons, arretons cet affrontement social et politique qui nous colle à terre ! evoluons, passons aux vrais questions, celle du developpement durable !
                          Dernière modification par absent, 11 juillet 2009, 00h22.

Commentaire

Envoyé par Lenasia
                            tu nous apprend le pourquoi pendant que tu y es !

Envoyé par sabrine888
                            Alors chuie d’accore que notre religion parle de hidjeb mais la bourca ou le nikabe par contre n’a été nullement souligné dans la religion
                            Notre religion parle de voile...qui couvre (yester), point. ,

C'est si simple que ça pourquoi compliquer, si une femme choisi une burka= voile qui couvre ou une autre choisi un hidjab = voile qui couvre ou une autre choisi le hayek = voile qui couvre.........ect!
                            Contentons nous de dire "lah ybarek!", là est la vraie liberté des femmes: porter le voile qu'elles désirent. lui reprocher tel ou tel voile, c'est une atteinte a sa liberté.

Pour rappel :
                            verset de la sourate [Al-Ahzaab : 33 : 59]

(يا أيها النبي قل لأزواجك و بناتك و نساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن. ذلك أدنى أن يعرفن فلا يؤذين و كان الله غفوراً رحيماً)

Allah dit :

(Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux)

l'expression "LEURS GRAND VOILE" = جلابيبهن

pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe écrit: il y a écrit jalabibhunna

JALABIB = PLURIEL DE JILBEB!!

"et j'ai parachevé pour vous votre religion" ... pas de darwinisme ni évolutionnisme dans l'islam
                            Dernière modification par GLP, 11 juillet 2009, 00h41.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Envoyé par Tolkien
                              soit on choisit tous la modernité et on accepte de voir en la femme d'autres choses qu'un objet de desir et de pouvoir, soit on lemlayalise toutes les filles et toutes les femmes et on arrête les dégâts ici !
                              tu décide de leur sors ? ou t'es entrain de débattre au sujet de leur vie ?
                              y'a une 3eme soit que t'as loupé: Soit on se met au second plan sur ce qui les concerne en premier lieux, on les laisse "raisonner" par elles memes, on leur donne nos avis et on les laisse choisir

Commentaire

encore une Tolkien et je digage
                                Envoyé par Tolkien
                                evoluons, passons aux vrais questions, celle du developpement durable !
                                parceque ce qui concerne la religion, le hidjab, ou encore les femmes n'est pas une vraie question à ton gout ?

Ou est-ce que t'es révolté parce que ça prend du temps ? si c'est ça, alors je crois que ta solution de fuir en avant n'est pas adéquate pour le probleme que tu cite (et je suis d'accord que c'est un problème), il faut plutôt voir des causes de ce probleme: les attaques à la religion , le brouillage...ect

<----- auto digageage dans 3 secondes !

Commentaire

Chargement...
                                X