Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche recettes algériennes rares

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

el kesra, chez nous, on l'appelle errekhssess...
    c'est comme tu dis mais pour faire du batout, c'est de la semoule de blé entier ou même d'orge comme chez les chawis
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

baaya
      je savais pas que c'était un plat chaouis
      oui

C'est une sauce à base d'oignons, de tomates et piments.
      On arrose la gassaa de kesra déchiquetée avec cette sauce.
      Pour le boumehress, c'est plus simple
      Oignon, ail, tomates, piment et draw draw draw avec le pilon et on ajoute le pain sec et redraw draw draw
      merci Bachi je l ai mange dans un pilon!!!

c'est le meme principe que tchakhtchoukhate el khobz ? non

mais tu dois donner d ample explication sur la kesra c est fait comment?
      البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Merci Bayaa

C'est une autre découverte, je ne connais pas du tout.

de rien Zakia

Bachi
        C'est une sauce à base d'oignons, de tomates et piments.
        On arrose la gassaa de kesra déchiquetée avec cette sauce

il me semble que la sauce n'est pas cuite est-ce que c'est le cas ?

Commentaire

Pour le batout, c'est comme on veut...
          Certains font cuire la sauce. D'autres pas.
          Perso, je préfère froid, quand la sauce est chaude, le tout devient comme du béton héhéhé
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Exactement...
            Pour les recettes, j'en utilise jamais. Je fais au pif

Commentaire

zakia

Une sorte de galette de semoule sans levure à l'huile avec très peu d'eau. C'est assez friable.

Oui, en tout cas c'est avec cette galette que je l'ai mangé.
              miam

Commentaire

chahitouni :22:

ce batout a l'air trés bon .

Commentaire

je revient au boubraiess , l'ail triquette , c la meme famille que l'ail et le poireau , il ressemble d'ailleur a un tres petit poireau, il reclame un micro climat specifique pour croitre , il adore l'ombre et l'humidité , on le trouve dans les bas fonds des oued et dasn les creux de certaines sources , donc il faut etre un bon chasseur pour le denicher , g eu cette chance de decouvrir une niche pres d'un cour d'eau ,j'en recoltait de fameux , c exactement la meme histoire avec les champignons faut savoir où ..
                  le plat qu'on en fait laisse les epinards par exemple tres tres loin derriere en matiere de gout, incomparable , je pense qu'il se prepare exactement comme les epinards chez nous certains font un melange epinard, boubraeiss , homaidha .. a blida il se vend qque temps ,cette année il a fait 50 da la botte alors que les epinards coutent 5 da ..
                  on ramassait aussi le cresson , guernounech ,il croit dans et pres des sources ..
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Bachi

Citation:
                    Exactement...
                    Pour les recettes, j'en utilise jamais. Je fais au pif
                    Pour tchakhtchoukhate el khobz
                    on fait comme le couscous, on cuit le pain rassis dans un couscoussier
                    mais auparavant on prepare une sauce bien pimentee aux tomates , oingons
                    pois chiche, viande ou qedid ou sans. on continue la cuisson du pain apres
                    dans une poele en arrosant avec la sauce au fur et mesure.un vrai regale je te dis.

coucou Nejdma
                    البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Merci Jamaloup pour les précisions.

El homaidha c'est l'oseille ?
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Coucou lala-moulati

trés interesant ce topic ....

Commentaire

Merci Nedjma Une petite recette par hasard?
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

oui biensur l'oseille , enfin les oseilles parcequ'il ya plusieurs especes , elle est plus connue par tassemmoumt dans les region berberiphones , chez nous on l'apelle tassemoumt comme homaidha
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Thoum edhib, ce n'est pas baslat laklab? une sorte d'ail sauvage, mais ca ne se mange pas chez moi (les hauts plateaux).

Topic tres interessant, merci Zakia.

Commentaire

@ Zakia

Bonsoir,

J'ai une recette constantinoise traditionnelle et rare à te proposer mais peut être la connais-tu déjà ? Il s'agit de Moukh el chikh .

J'apporte juste une précision pour El batout . Il ne s'agit pas d'une recette rare car cette collation n'est pas tombée aux oubliettes. les Chaouia la consomme toujours, habituellement en été en tant que goûter.

Commentaire

Chargement...
                                X