Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Revenir en Algérie après une longue absente, on se sent complétement décalé, c'est tout à fait normal, quand les autres pays avance à grand pas, nous on fait du sur-place, pire on a l'impression de régresser.
Même si j'aime ce "Bled", je reconnais qu'y vivre n'est pas facile.
Je vais au cinéma - au théâtre - au musée - aux concerts (pendant 2 mois nous avons eu des animations :"Panaf" et ramdhan) avec mon "groupe", En plus de mes loisirs je réserve du temps pour activer dans une association (social).
Tout ça pour vous dire que l'on peut très bien vivre "Ici" mieux que "labà", si on a les moyens mais surtout "PAR CHOIX".
Tous les algériens vivant à l'étranger ont le choix d'y vivre ou de rentrer en Algérie (sauf ceux qui sont recherchés par la police, bien sûr).
Ce sondage ne concerne donc que les algériens vivant en Algérie et qui ne peuvent pas émigrer. J'ai voté sans réfléchir alors que je vis à l'étranger et que je peux rentrer demain si je le veux.
S'il vous plait: combien sommes-nous à avoir triché dans ce sondage?
Moi je me dénonce car il n'est pas dit que le sondage s'adresse à nos amis vivant au pays. J'ai réfléchis après avoir voté. Mea culpa.
Non, j ai repondu que je preferais vivre á l'étranger.
Je ne connais l Algérie que pendant de courts séjours.
J ai déjá vécu dans un pays du maghreb et je ne suis pas du tout tentée de recommencer.
Ma facon de penser, ma culture et mon mode de vie font que je ne pourrais vivre lá bas. Je ne m y sentirais pas á mon aise.
Commentaire