Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre en Algérie ou à l'étranger ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Godfather, ne mélange pas tout par colère!

Ceux qui sont partis n'ont pas tous foutu le camp juste pour fuir!
    Et dire que c'est invivable, n'est pas un mensonge ou une excuse trouvée pour ne pas revenir! J'en connais qui sont revenus, qui ont tout tenté mais qui ont dû repartir car c'était invivable!

Par contre je suis d'accord, ceux qui sont restés ne sont pas restés parceque c'est des idiots, hacha, il y en a qui favorise la réussite de leur pays à leur réussite à eux!

ps: Le nationalisme n'est pas un défaut, je le vois comme une qualité!
    Moh ya kho, je ne suis pas du tout en colere...la preuve je reponds!

de nos temps, sur FA, tu dis du bien de ton pays, tu passes pour un nationaliste, tu critiques, on te taille un lynchage sur mesure!!

ceci est un sondage...et voila que "certains" se sont mis à critiquer et pire, devaloriser les choix des autres!!! ....c'est comme s'ils se sont senti ciblés....
    et quand quelqu'un te dit qu'il est allé au cinema "labas chez nous"...wech on habite dans des gourbis tous ici?

autre chose....suffit il de renoncer à la premiere occase à celle qu'on aime, parceque j'ai trouvée une de plus belle, plus attirante, qui fait des choses mieux que ma garmiya??
    ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Sœur Emmanuelle disait que si les dépressifs vivaient parmi les chiffonniers d’Egypte ils seraient vite guéris de leurs soit disant maladie
      Eh ben la bigote était mal placée pour parler de la dépression.

Commentaire

tu es originaire de quelle région en Algérie ?
        Je ne pense pas que ca rendrait le débat plus fructueux cher Lamine
        Même si j'étais de Hydra mon discours restera le même.
        alors arretons de parler au nom des autres!!
        Loin de là. Je parlais de ma constation à moi. Je respecte également ton choix. Je n'ai même pas le droit de penser que t'as tort.
        malgré les problèmes les rêves qui ne se réalisent pas, le manque de liberté, ça me plait
        Wellah je suis plié de rire

Me vois-tu émettre d'objection ?

Commentaire

Godfather, non et c'est pour ça que je resterais, mais pour pouvoir apporter quelque chose de PLUS à mon pays, je ne vois qu'une hijra temporaire, pour en quelques sortes importer le meilleur, mais tu peux voir les choses autrement, tant qu'on aime notre pays!

Je suis exactement dans cette phase....je deviens folle....:22:
          On se perd!!

Il faut vivre la vie de tous les jours..travailler et étudier dans un pays développé pour voir la différence..et melheureusement elle est flagrante!!
          Je comprend et c'est tout à fait vrai ce que tu dis.

Mais la réponse à cette phase est différente selon les personnes, par exemple toi tu penses que logiquement pour ne plus te perdre, tu devrais aller vivre là bas, moi je pense que mon pays ne peut pas rester dans ce noir, et doit en sortir alors je donnerais ma vie à essayer de changer les choses! Chacun sa vision des choses, chacun ses objectifs.

Commentaire

Blofeld

Me consoler de quoi ? je te suis pas.
            ben c'est a toi de nous le dire....je dis bien que ce topic est un sondage, les raison des uns ne sont pas une regle de base generale pour tous....ma premiere reponse à tes insinuations concernant l'absence de moyens de distractions en Algerie, n'est que la vague idée que tu fais des "bledars" .....

on peut bien vivre, se cultiver, se distraire et reussir sa carriere et sa vie en Algerie du moment qu'on y travaille durement! ...et je pense que c'est le cas partout dans le monde! neaumoins, les chances sont plus rares, ce qui fait que la delectation de la reussite en est plus grande....

The Dice Man.

Commentaire

Blofeld, pour la recherche, la France est loin dans un paradis...bien au contraire!
              Et ben si je ne trouve pas quelque chose d'intéressant en France je chercherai ailleurs, mais l'Algérie n'est certainement pas ma destination.

Commentaire

mais l'Algérie n'est certainement pas ma destination.
                L'Algerie en souffrira affreusement!

The Dice Man.

Commentaire

Wellah je suis plié de rire
                  qu'est ce qui te fait rire ?

Commentaire

Même si j'étais de Hydra mon discours restera le même.
                    ok, je vous ai compris.
                    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

Commentaire

• Mais la réponse à cette phase est différente selon les personnes, par exemple toi tu penses que logiquement pour ne plus te perdre, tu devrais aller vivre là bas, moi je pense que mon pays ne peut pas rester dans ce noir, et doit en sortir alors je donnerais ma vie à essayer de changer les choses! Chacun sa vision des choses, chacun ses objectifs.
                      Mais si je repars ce n'est pas sans penser à mon pays..comme je l'ai dit mon but est de travailler dans une entreprise qui collabore avec l'Algérie....et ça existe (dans mon domaine du moins) et beaucoup d'algériens le font...Ils pensent a organiser des séminaires en algéries et même de former les algériens sans demander rien en retour!!

Commentaire

• pour ma part je n'irai jamais vivre a l'etranger ( surtout pas en france ) je ne suporterai jamais un : retourne dans ton bled sale arabe ( meme si t'est kabyle ) .....le déshonneur complet .
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• qu'est ce qui te fait rire ?
                          Rien de méchant. Ce qui me fait rire c'est le fait que tu dises que malgré tous les problèmes ca te plait l'Algérie. Tu vois même l'humeur n'est pas identique pour tout le monde

Commentaire

• Ah ben alors, on a la même réponse face à cette phase!

En tout cas, je te souhaite de réaliser ton objectif!

Commentaire

• L'Algerie en souffrira affreusement!
                              Eh ben je dois dire que les injures des vilains sont des compliments. Comme disait le fameux poète arabe:

واذا اتتك مذمتي من ناقص
                              فهي الشهادة لي بأني كامل

Commentaire

• retourne dans ton bled sale arabe ( meme si t'est kabyle ) .....
                                MDR.. ..t'as raison, et une fois qu'on se rend compte que t'es kabyle, on te dira que l'arabe a volé ta terre et qu'il faut que tu fasses l'impossible pour la recuperer, et chasser le bedouin ....et pourquoi pas creer un autre pays

Eh ben je dois dire que les injures des vilains sont des compliments. Comme disait le fameux poète arabe:

واذا اتتك مذمتي من ناقص
                                فهي الشهادة لي بأني كامل
                                que Dieu preserve ta perfection alors ....disouli mssiou l'imigri moi pas vouloir facher toi
                                Dernière modification par godfather, 26 septembre 2009, 21h09.

The Dice Man.

Commentaire

Chargement...
                                X