Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre en Algérie ou à l'étranger ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

godf

je pense qu'il n'y a que toi et moi qui croient à cette illusion

mais nsebrou rwa7na b'hadi : el mwalfa khir metal'fa

Commentaire

godfather

Mais quelle belle argumentation ultra-nationaliste. Non vieux, je n'aime pas griller mes années dans la m*** comme tu dis. Qu'elle soit algérienne, française ou extraterrestre c'est pareil.

Commentaire

pour celui qui a vécu dans un pays développé en revenant, c'est le manque de loyauté des gens, c'est la bureaucratie et les magouilles que ce soit au sommet de l'état, en justice, ou même dans la plus banale des tâches! C'est aussi le côté organisationnel, c'est pas la peine de se dire "je reçois telle chose par courrier" ou de croire quelqu'un quand il vous dit "rendez vous à telle heure", parcequ'on risque de devenir fou comme l'a dit juris! Enfin il y a aussi le contraste des réalités, d'un côté les gens sont conscient de l'importance du travail, de la société, du respect des droits humains etc.. et d'un autre côté le peuple est occupé par des futilités ne pouvant faire autrement!
        je suis tout à fait d'accord cher ami moha.
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Chimi tu ne te dirais pas ba3ou bladhoum ou ra7hou leblad enass par hasard?

Commentaire

tu penses que le fait de voir cette merveille dont vous parlez me fera changer d'avis!!
            dslée
            Je conclus donc que t'as jamais mis les pieds dans ces deux points. C'est ton choix biensur mais ta décision aurait eu plus de sens si t'as vu autre chose que ce que t'as vu.
            et celui qui vient me dire qu'il se sent comme dans son pays en France, Canada, UK , USA...ou meme Burkina Faso...est un menteur
            je me sens pas biensur comme dans mon pays. Je me sens 10 fois mieux.

Je suis devenu moins nerveux, moins stressé, moins dégouté et par dessus tout plus épanoui.
            Ca reste bien sur mon expérience personnelle et chacun la sienne. On est pas tous pareils comme je l'ai dit.

Commentaire

Mais quelle belle argumentation ultra-nationaliste. Non vieux, je n'aime pas griller mes années dans la m*** comme tu dis. Qu'elle soit algérienne, française ou extraterrestre c'est pareil.
              ah tu crois que c'est du nationalisme tout ça? non tu fais erreur, je pisse sur tous qui ont fait tare de mon pays....mais saches qu'il n'ya pas que les euros et les beaux costards qui comptent dans la vie....certains se sont posés des principes, des objectifs à atteindre!
              foutre le camp et faire l'autruche pour quelqu'uns, Allah yssahel, mais ne venez pas nous bassiner avec on est obligés de quitter car c'est invivable, blablabla....ou vous vous mentez à vous meme, ou vous essayez de trouver des justifications pour vous consolez...personne ne vous demande de pourquoi vous ne voulez pas revenir...mais N'INSULTEZ PAS NOTRE INTELLIGENCE et dire que ceux qui sont rester le sont obligés.....

si tout le monde aurait foutu le camp au temps voulu....c'est l'Iran ou l'Afghanistan que tu viendrais visiter une fois par an!!!

arretez de prendre les gens de haut!!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

mais le problème pour celui qui a vécu dans un pays développé en revenant, c'est le manque de loyauté des gens, c'est la bureaucratie et les magouilles que ce soit au sommet de l'état, en justice, ou même dans la plus banale des tâches! C'est aussi le côté organisationnel, c'est pas la peine de se dire "je reçois telle chose par courrier" ou de croire quelqu'un quand il vous dit "rendez vous à telle heure", parcequ'on risque de devenir fou comme l'a dit juris! Enfin il y a aussi le contraste des réalités, d'un côté les gens sont conscient de l'importance du travail, de la société, du respect des droits humains etc..
                Je suis exactement dans cette phase....je deviens folle....:22:
                On se perd!!

Il faut vivre la vie de tous les jours..travailler et étudier dans un pays développé pour voir la différence..et melheureusement elle est flagrante!!

Commentaire

Juris
                  C'est ton choix biensur mais ta décision aurait eu plus de sens si t'as vu autre chose que ce que t'as vu.
                  Une question si tu permets. tu es originaire de quelle région en Algérie ?
                  ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

Commentaire

Chimi tu ne te dirais pas ba3ou bladhoum ou ra7hou leblad enass par hasard?
                    le problème c'est que ma ba3ou ma ch'raw
                    ici ils défendent l'autre coté et une fois de l'autre coté ils défendent ce "ici"

Je conclus donc que t'as jamais mis les pieds dans ces deux points. C'est ton choix biensur mais ta décision aurait eu plus de sens si t'as vu autre chose que ce que t'as vu.
                    pour toi c'est automatique, voir mieux c'est changer d'avis, bah dslée, ça ne marche pas avec tout le monde

pas pour moi en tt cas, car ça me plait là où je suis, malgré les problèmes les rêves qui ne se réalisent pas, le manque de liberté, ça me plait

Commentaire

Godfather, ne mélange pas tout par colère!

Ceux qui sont partis n'ont pas tous foutu le camp juste pour fuir!
                      Et dire que c'est invivable, n'est pas un mensonge ou une excuse trouvée pour ne pas revenir! J'en connais qui sont revenus, qui ont tout tenté mais qui ont dû repartir car c'était invivable, disons le clairement!

Par contre je suis d'accord, ceux qui sont restés ne sont pas restés parceque c'est des idiots, hacha, il y en a qui favorise la réussite de leur pays à leur réussite à eux!

ps: Le nationalisme n'est pas un défaut, je le vois comme une qualité!
                      Dernière modification par absent, 26 septembre 2009, 20h34.

Commentaire

Ca reste bien sur mon expérience personnelle et chacun la sienne. On est pas tous pareils comme je l'ai dit.
                        bien dit!
                        ça reste au cas par cas, les situations different...peut etre pour un jeune banlieusard qui habite un HLM dans un F 1/2 et à 8...est loin d'avoir ton avis...

et un diplomé noyé dans les demarches bureaucratiques pour faire aboutir son petit projet en Algerie, me cracherai dessus en me lisant...c'est au cas par cas...alors arretons de parler au nom des autres!!
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

sauf si on m'exile wella nsib wlid la7lal (familia) temma
                          le roi de la blague
                          en algerie ,a l'etranger pour des vacances mais pas pour y vivre et slmt s'il ya pas de visa

Commentaire

Godfather

mais saches qu'il n'ya pas que les euros et les beaux costards qui comptent dans la vie

Eh ben c'est pas pour les "euros" ou les costards (?) que j'ai choisi la France. Lis tous mes posts avant de me juger.

foutre le camp et faire l'autruche pour quelqu'uns, Allah yssahel, mais ne venez pas nous bassiner avec on est obligés de quitter car c'est invivable
                            Eh ben j'ai cité des exemples de gens courageux et valeureux qui ont choisi de rester. Et ça fait pas plaisir à voir (je parle des chercheurs bien entendu).

ou vous vous mentez à vous meme, ou vous essayez de trouver des justifications pour vous consolez
                            Me consoler de quoi ? je te suis pas.

si tout le monde aurait foutu le camp au temps voulu....c'est l'Iran ou l'Afghanistan que tu viendrais visiter une fois par an!!!
                            Restons dans le réaliste veux-tu ? Et franchement, si toute ma PETITE famille avait eu le choix de venir s'installer en France, je n'aurais AUCUNE raison de retourner en Algérie.

PS: par simple politesse, évite les majuscules et la taille exagérée de la police, je sais très bien lire.
                            Dernière modification par Blofeld, 26 septembre 2009, 20h37.

Commentaire

Chacun son expérience mais arrêtons de cracher dans la soupe. Qu'elle soit algérienne ou française!

Blofeld, pour la recherche, la France est loin dans un paradis...bien au contraire!

Commentaire

blofeld

Qu'est-ce que t'as contre les dépressifs toi ? ils ne bouffent pas dans ton assiette quand même.
                                Sœur Emmanuelle disait que si les dépressifs vivaient parmi les chiffonniers d’Egypte ils seraient vite guéris de leurs soit disant maladie...... peuple de nantis comme elle disait....
                                tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                                X