Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre en Algérie ou à l'étranger ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend , mais chacun doit se dire qu'il ya des millions qui ne pensent ps comme lui .. donc que ceux qui croient que les jeunes algeriens tous veulent quitter l'algerie se trompent, j'en connais qui ont leur papier ailleurs et sont installés ici sans aucune forme d'obligation familiiale ou autre .;,et ils gagnent biensur 10 fois moins que ce qu'ils gagnent labas .. pkoi ? ce ne sont pas des maso .. ils ont leur personalité , leur caractere , et des details relevant de leur parcour personel ..

permettez de dire encore une fois que c'est une question d'adaptation , des jeunes algeriens reussissent parce quils sont mieux adaptés que d'autres , qui resistent mieux que d'autres c'est tout .. j'ai passé 2 annes de SN en plein terrorisme , suivie d'une année en SDF , sans argent , menacé , fait des millkiers de KM en algerie dans cet etat et les choses se sont arangée a la fin .. je gere ma propre exploitation , et j'exerce le metier qui me passionne, pkoi ,comment , parceque c'etait tj un but à atteindre c'est tout .. le but n'etait pas ailleur .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

• @jamaloup : je t'aime Bien vieux
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• je gere ma propre exploitation , et j'exerce le metier qui me passionne, pkoi ,comment , parceque c'etait tj un but à atteindre c'est tout .. le but n'etait pas ailleur .
        Looser va ...t'as certainement pas trouvé l'occasion d'aller à franssa....pfffffffff tout ça c'est du khorti...nationaliste va!!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

• j'en connais qui ont leur papier ailleurs et sont installés ici sans aucune forme d'obligation familiiale ou autre
          J'ai un ami Français (il est né d'une mère bretonne et d'un père constantinois) qui vit en Algérie avec son frère. Il y a même trouvé une épouse et il a un enfant maintenant. Il a trouvé son bonheur en Algérie, tant mieux pour lui.
          Je ne veux pas établir une équation pour toutes les situations, je dis seulement que l'appartenance à un pays est un principe très relatif.
          D'ailleurs il y a un proverbe bien de chez nous qui dit: "Khouk men Watak mouch men Walak".
          Dernière modification par Blofeld, 26 septembre 2009, 21h30.

Commentaire

• Avec la petite famille réunie je peux vivre n'importe ou sur terre !! du moment qu'on est ensemble ...

Commentaire

• Je ne veux pas établir une équation pour toutes les situations, je dis seulement que l'appartenance à un pays est un principe très relatif.
              relatif à quoi? peux tu developper stp? car la ça devient interessant!...pas comme le tqariidj de tout à l'heure

The Dice Man.

Commentaire

• attention faut pas tomber dans la paneau ; certains exagerent en insultant la sitation d'ici , et ne jurent que par "frança" comme tu dis parcequ'ils se sentent frustrés , de ne pas pouvoir s'epanouir ici , un chercheur dans une discpline quin'est pas developpée , et parfois meme inexistante chez nous c'est tout a fait normal qu'il s'exile pour pouvoir realiser son reve .. mais delà a insulter le pays, juste parcequ'il a été incapable d'y vivre !! encore mois de pouvoir changer ou apporter qque chose a ce pays ..
                g cessé depuis longtemps de m'etonner sur la personalité des gens , il ya de tt .. c'est le pays des contastes , il ya des brillants cotoient des mediocres , ya des nationalistes et des traitres , des laches comme des courageux .. des khobzistes et des idealistes .. faut pas chercher a comprendre .. kol wahed a3tilo kifou .. qd a moi , oui je pouvais allez ailleur , mais pkoi faire ? g rien a apprendre , le materiel ne m'intersse pas a partir d'un certain seuil , ma passion je la realise ici ,élévé a la dure ,et j'ai mangé mon pain noir ,c'est pas l'algerie qui me fait peur et j'ai d'autres buts plus sacrés encore qu'il faut que je realise en algerie ghir la santé berk ...

on est d'accord donc sur la relativité .. ce que tu vois comme insuportable d'autres le supportent facilement et s'etonnent memeque tu ne sois pas comme eux ..et chacun ses priorité , certains ne conçoivent as la vie sans vie privée , sans famille , d'autytes pas , sont indifferents, certains c l'argent avant tt , d'autre c l'epanouissement dxe sa carriere professionelle ou scientifique .. etc .. autant de cas que d'hommes ssur terre .
                Dernière modification par jamaloup, 26 septembre 2009, 21h45.
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

• Pour ceux qui sont déjà en algérie et qui veulent y rester je ne comprend pas trop.....vous avez accompli tous vos souhaits du coté professionnel?votre travail vous plait? et si c'était à l'étranger ça n'aurait pas été mieux?
                  tu veux quoi ? couler la france comme l'a dit Fellag, 36 millions d'Algeriens en France, on va tous partir ? qui ne veut pas vivre à Paris ou à London ? qui ne veut pas faire l'université de Harvard wela celle de Oxford? mais on a seulement un seul pays natal, et qui a besoin de nous c'est L'Algerie !!

Commentaire

• mais delà a insulter le pays, juste parcequ'il a été incapable d'y vivre !!
                    Voila!.....c'est de cette attitude que je m'etonnes?

denigrer le choix des autres, pour parraitre plus solvable!!

c'est le pays des contastes , il ya des brillants cotoient des mediocres , ya des nationalistes et des traitres , des laches comme des courageux .. des khobzistes et des idealistes .. faut pas chercher a comprendre .. kol wahed a3tilo kifou .. qd a moi , oui je pouvais allez ailleur , mais pkoi faire ? g rien a apprendre , le materiel ne m'intersse pas a partir d'un certain seuil , ma passion je la realise ici ,élévé a la dure ,et j'ai mangé mon pain noir ,c'est pas l'algerie qui me fait peur et j'ai d'autres buts plus sacrés encore qu'il faut que je realise en algerie ghir la santé berk ...
                    autant le chemin parcouru est difficile et rempli d'obstacles, autant la ligne entre le renoncement et la perseverance est si fine, autant les pots de vins et les dessous de tables vous font degouter de ta propre personne....autant la saveur de la reussite, et l'accomplissement final est si bon....le pied quoi !!

je vous souhaites pleines de reussites, à ceux qui ont eu la "chance" de quitter ...ou ceux qui naviguent hard pour reussir, ou juste survivre en Algérie!

mais on a seulement un seul pays natal, et qui a besoin de nous c'est L'Algerie !!
                    ne dis pas ça...c'est ridicule!
                    Dernière modification par godfather, 26 septembre 2009, 21h46.

The Dice Man.

Commentaire

• ....autant la saveur de la réussite, et l'accomplissement final est si bon..
                      surtout quand c'est au bled

Commentaire

• surtout quand c'est au bled
                        ça m'arrache le coeur de ne pas avoir eu la meme reconnaissance qu'en Algerie

The Dice Man.

Commentaire

• si la réponse est l'étranger : pourquoi ? pour des raisons materielles ? (meilleur salaire, conditions de vie...) ou plutôt des raisons liées à la mentalité et culture de notre peuple ?
                          Là mtn j'ai vraiment envie de me barrer ! Pour des raisons matérielles et des raisons liée à "certaines" mentalités que j'ai du mal à supporter ...

Commentaire

• Là mtn j'ai vraiment envie de me barrer ! Pour des raisons matérielles et des raisons liée à "certaines" mentalités que j'ai du mal à supporter ...
                            y manque plus que toi ....net'hanaw de tes pffff je m'en fout!!

The Dice Man.

Commentaire

• Là mtn j'ai vraiment envie de me barrer ! Pour des raisons matérielles et des raisons liée à "certaines" mentalités que j'ai du mal à supporter ...
                              Comme quoi?? les pss tssss à tout les coins de rue??
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• bsr tous le monde..
                                je vis sue la lune ...
                                la lune appartient a l'algerie ou a l'etranger..?comment je vote?
                                Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                                Saint augustin

Commentaire

Chargement...
                                X