Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je tenter ma chance en France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si je pars, je risque de ne pas reussir,de perdre mon copain et d'être loin de ma famille alors que je suis dans une situation peu confortable mais qu'on peut améliorer avec le temps.
    Pourquoi vous ne partez pas ensemble?


    D'un autre coté, quand je vois les autres partent sans retour je pense qu'ils ont réussi, il ya même des amis qui ont été des collèques à moi qui ont pu déjà fonder une famille.
    Ce n'est pas forcément le cas! il y en a qui se forcent à rester à l'étranger même s'ils n'ont pas reussi. Ils ont surtout peur d'affonter la societé qui les condamne une fois retourner au pays.
    Dernière modification par Nomad7, 28 septembre 2009, 13h12.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #17
      Je suis partie à 17 ans, seule, sans famille ni mari. ça te choque?

      Dis moi, pourquoi ne pas partir avec ton copain?

      Commentaire


      • #18
        Ah je sais pas j'arrive pas à me retrouver. Pour répondre à quelque questions.

        Mon veux numero 1 est le mariage. Je veux au moin assurer un bon mari qui m'aime, à condition que ce mari ne sera pas un obstacle pour réussir dans ma vie professionnelle. Et je trouve que mon copain est très le bon homme correspondant et je veux pas le perdre.

        Concernant l'idée de partir ensemble, pour lui, il n'est pas interessé du tout de cette idée, il veut réussir dans son payé.

        Donc si je pars, je serais obligée de le perdre, donc je risque de rester sans mari qui m'aime et que j'aime, et dans ce cas ma réussite professionnelle ne serais jamais suffisante.

        Commentaire


        • #19
          Code:
          Je suis partie à 17 ans, seule, sans famille ni mari. ça te choque?:mrgreen:
          Oui, franchement ça me chok surtout que tu es adolescente

          Commentaire


          • #20
            ça change tout.
            A toi de décider ce qui est le plus important pour toi.
            Ton magistère est dans quelle domaine?

            Nouna, ça choquait beaucoup de gens mais mon père leur disait qu'il savait qui il avait éduqué et qu'il me faisait confiance. Au jour d'aujourd'hui, il n'a pas eu à le regretter.

            Commentaire


            • #21
              Concernant l'idée de partir ensemble, pour lui, il n'est pas interessé du tout de cette idée, il veut réussir dans son payé.
              Avant c'etait, généralement, les hommes qui veulent partir à l'étranger et les femmes ont moins envie!

              Il y que toi qui sais vraiment ce que t'as envie, c'est vraiment personnel et pesonne ne peut décider à ta place.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #22
                mais je veux être mieux que ceux qui ont parti. J'ai peur que la maladie de la jalousie commence à pénétrer mon ceour (et c'est grave dans ce cas)
                Nouna, je comprends que tu veuilles être la meilleure mais il ne faut pas toujours se comparer aux autres...Ais confiance en toi!
                Nous sommes tous différents, chacun est unique...L'important c'est d'être satisfaite et fière de toi même, de te sentir épanouie, d'être bien avec toi même quoi...!!

                Commentaire


                • #23
                  bonjour nouna,

                  je me permets de te poser ces questions: Ton copain est il serieux avec toi? Avez vous des projets de mariage? Que pense t'il de ton projet de partir? Pourquoi ne partirait t'il pas avec toi?

                  Ton papa est connaisseur et tu ne dois pas ignorer ce que tes parents te disent. ça c'est mon avis.

                  Je ne sais pas ce qu'est la vie en france mais j'ai vecu pour un court temps en europe et c'est vrai qu'il faut travailler et dur pour les amies cela depend de toi si tu es amicale (sans etre facile) ou si tu es renfermée.


                  Bon courage nouna et felicitation pour ton Masters

                  Commentaire


                  • #24
                    Code:
                    Ton magistère est dans quelle domaine?
                    En informatique et toi??

                    Dites moi si je pars combien il me faut du temps au minimum pour que je me stabilise labà?
                    Code:
                    Nouna, je comprends que tu veuilles être la meilleure mais il ne faut pas toujours se comparer aux autres...Ais confiance en toi!
                    Très bien dis. Je dois être comme ça

                    Commentaire


                    • #25
                      Donc si je pars, je serais obligée de le perdre, donc je risque de rester sans mari qui m'aime et que j'aime, et dans ce cas ma réussite professionnelle ne serais jamais suffisante.
                      Pas forcément!!! Sauf s'il t'a déjà prévenu que si jamais tu pars, tu vas le perdre. Il peut très bien comprendre et respecter ta décision de partir, tu sais de notre temps la distance n'est plus vraiment un problème...Il y a le téléphone, internet, le voyage...Tu pourras rester constamment en contact avec lui et ta famille...

                      Commentaire


                      • #26
                        Nouna, il faut que tu fasses au minimum un M1 pour pouvoir facilement trouver du boulot(sans les tracas d'équivalence).

                        Sachant qu'en ce moment, c'est bouché partout même en informatique et que les entreprises sont encore plus frileuses à l'idée de faire le changement de statut à un étudiant.

                        Sachant aussi qu'en arrivant en France, tu n'auras pas de permis de travail tout de suite donc, tu dois avoir des économies au moins pour financer tes premiers mois.

                        Pour être stable, c'est à dire: boulot+ titre de séjour salarié annuel, il faut compter de 1 à 2 ans.

                        Commentaire


                        • #27
                          je veux être mieux que ceux qui ont parti. J'ai peur que la maladie de la jalousie commence à pénétrer mon ceour (et c'est grave dans ce cas)
                          ça me choque de lires des trucs comme sa!!!! si tu est bien en algérie avec ta famille et ton fiancé restes là bas!!!!! si tu veux partir juste parce que tu est jalouse car quelqu'un qui a reussit en france sera plus riche que quelqu'un qui a reussit en algérie s'est vraiment nulle!!!!!! et puis reussir sa vie s'est pas juste reussir la vie professionnelle

                          Commentaire


                          • #28
                            Dites moi si je pars combien il me faut du temps au minimum pour que je me stabilise labà?
                            Le début est toujours difficile...
                            Déjà pour partir il te faudra de l'argent dans ton compte!!Si tes parents ne peuvent pas t'aider tu seras obliger de t'endetter... ...
                            Déjà pour partir y'a beaucoup d'étapes a franchir (inscription, visa d'étude, chercher une chambre universitaire puisque un studio c'est cher si tu pars sans argent!!...etc)
                            En arrivant labas il faudra t'insaller trouver tes repères (si tu connais personne, et si tu pars seule, c'est un peu difficile!!), et surtout il faudra que tu te trouves un travail (sauf si tes parents te financent tes études)...

                            Si tu pars sans argent et seul...ça va pas être du tout facile
                            Si tu pars avec l'argent de tes parents...moins difficile...mais pas facile non plus...

                            A toi de réflechir....de parler avec des gens qui sont parti ...poser des questions...
                            puis décider...
                            Pour cette année je pense que c'est un peu trop tard pour chercher une inscription..donc tu as du temps pour réflechir, en attendant la prochaine entrée universitaire...

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah oui, ceci dit en passant, on ne réussit pas forcement parce qu'on est en France .

                              Commentaire


                              • #30
                                Nouna, il faut que tu fasses au minimum un M1 pour pouvoir facilement trouver du boulot(sans les tracas d'équivalence).

                                Sachant qu'en ce moment, c'est bouché partout même en informatique et que les entreprises sont encore plus frileuses à l'idée de faire le changement de statut à un étudiant.

                                Sachant aussi qu'en arrivant en France, tu n'auras pas de permis de travail tout de suite donc, tu dois avoir des économies au moins pour financer tes premiers mois.

                                Pour être stable, c'est à dire: boulot+ titre de séjour salarié annuel, il faut compter de 1 à 2 ans.
                                +1, reponse realiste!
                                @ nouna:

                                Question: est tu malheureuse ici?
                                ....If you're not writting, you're not thinking!

                                The Dice Man.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X