Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je tenter ma chance en France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dites moi si je pars combien il me faut du temps au minimum pour que je me stabilise labà?

    Tu peux faire un master profesionnel, 5mois de cours + 6 mois de stage à l'entreprise ensuite tu cherches du travail. Si t'arrives à décrocher un CDI, tu seras en qq sorte stable.

    Maintenant si tu veux faire un doctorat, il faut 1 an de master recherche plus 3 ans minimum pour la thèse + la recherche du taravail.


    sachant qu'en informatique, il y a plus de chance de trouver un travail.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #32
      Code:
      ça me choque de lires des trucs comme sa!!!! :rolleyes: si tu est bien en algérie avec ta famille et ton fiancé restes là bas!!!!! si tu veux partir juste parce que tu est jalouse car quelqu'un qui a reussit en france sera plus riche que quelqu'un qui a reussit en algérie s'est vraiment nulle!!!!!! et puis reussir sa vie s'est pas juste reussir la vie professionnelle
      Wallah tu as raison.

      vous savez, je commence à prendre une décision, et je compte sur vous pour m'encourager.
      Bientôt je fini mes 27 ans, et si je reste comme ça je vais passer ma vie entière avant de prendre la décision. Je pense que je vais rester ici, j'essayerais d'occuper un poste comme enseignante universitaire, je vais m'inscrire en doctorat, et après 5ans quand j'aurais mon doctorat, mon salaire sera doublé+salaire de mon futur mari si dieu le veut je pense en ce moment j'aurais pas des problèmes coté financement.

      Je pense que c'est le moment de fonder une famille avant que se sera trop tard

      Commentaire


      • #33
        ça me choque de lires des trucs comme sa!!!! si tu est bien en algérie avec ta famille et ton fiancé restes là bas!!!!! si tu veux partir juste parce que tu est jalouse car quelqu'un qui a reussit en france sera plus riche que quelqu'un qui a reussit en algérie s'est vraiment nulle!!!!!! et puis reussir sa vie s'est pas juste reussir la vie professionnelle
        Exact..
        Si tu pars juste parceque tu es jalouse de la réussite des autres...etc pas la peine...
        Comme le dit cirta, partir en france n'est pas synonyme de réussite!!il faut te préparer à tout!!
        Et dire que t'as un magistère, un homme bien (surtout s'il a de bonnes intentions tel que le mariage), et la possibilité d'avoir un bon poste ...
        Et en contre partie...t'as la france où t'es pas sûr de réussir, ton père n'est pas trop d'accord, tu pars sans argent...
        je dis qu'il faut vraiment bien réflechir...

        Commentaire


        • #34
          Sage décision Nouna !!
          Je pense que c'est le moment de fonder une famille avant que se sera trop tard
          Bien vu surtout si tu comptes avoir des enfants avec l'homme que tu aimes et je te le souhaite incha'Allah, tu as tout le temps pour réussir ta vie pro après ici ou ailleurs!

          Commentaire


          • #35
            Bj Nouna

            Nos messages ne sont que des avis, prends le temps de peser le pour est le contre avec ton "fiancé" et vous déciderez après.

            Je trouve tes priorités sages : d'abord le diplôme et puis le mariage.

            Avec la crise et le chômage, l'occident n'est plus l'eldorado d'avant.
            Le temps pour t'installer - te remettre à niveau - de trouver du travail etc... il faudra 5 ans au minimum pour te stabiliser.

            Le seul petit conseil que je te donne, négocie avec ton copain, juste une période pour les études seulement.

            Il ne faut pas croire que tous ceux qui parte réussissent.

            Avec ton diplôme tu trouveras facilement du travail ici en Algérie (voir avec les société étrangères), et si en plus ton "fiancé est dans le même créneau, vous pouvez par la suite monter votre boite privée.

            La peur de tes parents est légitime et leur avis important.

            Prends tout ton temps (tu n'as qu'à faire un tableau en : T - noter le positif d'un côté et le négatif de l'autre).

            Bravo pour ton masters.

            Commentaire


            • #36
              Salut,

              Moi en fait j ai quitte la France pour l Australie, c etait pas facile mais meme si j ai galere je me dis hamdoulah aujourd hui...car tout se passe pour le mieux. C est pas facile de tout quitter ca c est certain mais tu peux toujours tenter...si vraiment c est pas pour toi alors tu auras toujours la possibilite de rentrer....
              Ma premiere annee en Australie...tellement c etait difficile je voulais rentrer en France...puis finalement je me suis dit je vais rester au moins un an..et quand j ai commence a avoir des reperes, j ai pu supporter et etre ou j en suis maintenant.
              Je pense que si ton copain te soutien ce serait bien mais moi je suis partie seule donc a ce niveau la je ne saurai pas quoi te conseiller...s il est ok ca va mais si l idee ne lui plait pas ca risque d etre difficile...

              J espere que tu sauras quoi faire
              Au plaisir,
              dd1
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #37
                Si tu maitrises l'anglais pense plutot à l'Australie, Hong Kong ou Shanghai, les Emirats aussi. Les USA sont toujours une bonne option, le Canada too.
                Moi je déconseille la France aujourd'hui, la situation y est trop compliquée et trop difficile.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #38
                  Si tu maitrises l'anglais pense plutot à l'Australie, Hong Kong ou Shanghai, les Emirats aussi. Les USA sont toujours une bonne option, le Canada too.
                  Moi je déconseille la France aujourd'hui, la situation y est trop compliquée et trop difficile.
                  C'est vrai que les temps sont durs!

                  Partir au canada, australie ou USA c'est bien mais vaut mieux ne pas y aller tout(e) seul(e) surtout qu'on ne sait pas quand est qu'on va revenir au pays, ça peut être dans 3 ans ou plus vu le coût du voyage et de la vie!
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #39
                    Même des étudiants de grandes écoles françaises se mettent à l'aventure sac à dos woofing surf couching pour changer de vie.
                    Partir seul c'est difficile, il faut avoir du courage et être déterminer. Mais la majorité ne le regrette pas, d'autres voient leurs ailes fondre au soleil.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      Je pense que c'est le moment de fonder une famille avant que se sera trop tard
                      il n'est jamais trop tard nouna, faut que tu t'assure que c'est ce que tu veux vraiment pour ne pas revenir aprés dire à ton mari "j'ai renoncé à mon avenir pour toi"

                      Commentaire


                      • #41
                        Même des étudiants de grandes écoles françaises se mettent à l'aventure sac à dos woofing surf couching pour changer de vie.
                        Partir seul c'est difficile, il faut avoir du courage et être déterminer. Mais la majorité ne le regrette pas, d'autres voient leurs ailes fondre au soleil.
                        Les français ont beaucoup plus de moyens que les maghrébins Ils ont des aides et des bourses à l'étranger.

                        Je disais vaut mieux ne pas partir seul ( au canada, usa,australie) surtout pour celle qui a ouvert ce topic. Ce sont des pays très loin, et parfois tu dois refaire ta formation à zéro. T'imagines si on se met à refaire sa formation et la finir à 31 ou 32 ans voir plus?
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #42
                          "j'ai renoncé à mon avenir pour toi"
                          mais elle ne va pas renoncer à son avenir. elle va avoir son master, un bon boulot dans une boite privée, un salaire acceptable, epouser l'homme qu'elle aime et qui la cherisse!....est cela un sacrifice pour....aller tenter sa chance labas?

                          la seule chose à laquelle elle renonce, c'est un hypotétique rève d'aller reussir quelque chose en France!!...et qui lui valera des sacrifices qui, valent ils la peine??
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #43
                            Les français ont beaucoup plus de moyens que les maghrébins Ils ont des aides et des bourses à l'étranger.

                            Je disais vaut mieux ne pas partir seul ( au canada, usa,australie) surtout pour celle qui a ouvert ce topic. Ce sont des pays très loin, et parfois tu dois refaire ta formation à zéro. T'imagines si on se met à refaire sa formation et la finir à 31 ou 32 ans voir plus?
                            Pas quand ils ont fini leurs études. Une fois le diplome en poche, il te reste ton savoir et ta foi en toi même ou en une force supérieure.

                            De toute manière ici son copain peut bien la suivre aux émirats, ils ne seront pas toujours bien traités, mais ils seront bien payés. Une première étape avant de s'arrimer à une ville comme Hong Kong ou aller aux USA.

                            PS: Si le courage vous manque, avec vos diplômes vous trouveriez de bonnes opportunités au Maroc.
                            Après les salaires ne seront pas ceux des émirats...
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #44
                              Gaess

                              De toute manière ici son copain peut bien la suivre aux émirats, ils ne seront pas toujours bien traités, mais ils seront bien payés. Une première étape avant de s'arrimer à une ville comme Hong Kong ou aller aux USA.
                              Les gens font généralement le chemin inverse, des USA ou canada vers les émirats, car tu viens avec un background bien solide et un statut d'anglophone qui te permettront d'éspérer un bon poste et un meilleur salaire

                              PS: Si le courage vous manque, avec vos diplômes vous trouveriez de bonnes opportunités au Maroc.
                              Après les salaires ne seront pas ceux des émirats...
                              C'est quoi le salaire d'un ingénieur informaticien et d'un commercial au maroc?
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire


                              • #45
                                Salaire de départ 1200 euros net environ pour un Ingé informaticien. Pour un commercial ça dépend du profil et du milieu, ça peut varier entre 400 et 1200 euros pour un salaire de départ.

                                Au bout d'un an on monte à 1600 pour un ingénieur environ, plus de 2000 euros au bout de deux ans si on additionne les primes.

                                Ca peut paraitre peu, mais à salaire comparable on fait plus de choses avec 2000 euros au Maroc, que 2000 euros en France.

                                Sinon pour bouger US=> Emirates c'est clair que c'est mieux. Je disais bien dans le cas de figure exposé plus haut qu'il fallait avoir un solide bagage et un anglais impec pour prétendre à percer aux UAE.

                                PS: La malaisie et Singapour peuvent aussi être des options valables. Singapour recrute pas mal vu qu'ils ont trop de vieux.
                                Le Japon à oublier en temps que cadre supérieur, si on n'a pas le japonais en poche, on vous recrutera que pour vous transformer en décoration d'intérieur le temps que vous maitrisiez le japonais.
                                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X