Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je tenter ma chance en France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    quand on a trouvé l'Homme ( ou la Femme de sa vie ) on ne le laisse pas partir

    GAGNER ta vie , tu trouveras toujours le moyen ...

    aimer et être aimer ... ça ... c'est rare ... alors prend en soin ...

    il y a des priorités prioritaires...


    et peut être que tes copines qui te font tant envie ne te racontent pas leur solitude seule dans leur chambre d'étudiante, ni la langueur du manque de leur pays ....
    ça ne le fait pas pour la frime ....



    faites des projets ensemble ton fiancé et toi .... a deux c'est plus facile pour accéder à ses rêves ...

    Commentaire


    • #47
      Je vois mes collègues partir en france il y a mêmes des filles qui partent toutes seules pour louer labà et poursuivre leurs études, elles ont quité bled sans être marié, et ça me fait un choc...............ce que me fait un choc c'est le fait de partir sans mari ni famille qui va l'accueillir laba dans un payé non musulman.
      et d'un autre côté tu dis :

      ...Et je trouve que mon copain est très le bon homme correspondant et je veux pas le perdre.
      ça te choque qu'une fille sort de chez elle pour étudier, apprendre et découvrir mais en même temps, toi, tu sors avec un mec !!!.... c ça qui me choque moi
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

      Commentaire


      • #48
        Nouna2009

        Salam Ou Alaykoum

        j'ai lu ton poste et les réponses de certain(e)s, et je trouve que c'est très facile de conseiller quelqu'un quand on est tranquille derrière un écran et un clavier sous la main !!!!

        celui et celle qui te dit "fonce et part en france" est un fou, car il ne connait pas ta situation, ni ta personnalité ...rien de toi ! ... il faut vraiment être dur comme le rock et avoir un très fort caractère pour supporter les misères et tous les dépassements que tu puisses eventuellement y faire face dans un pays où la vie est très chère et les harcèlements sexuels gangrène tous les secteurs professionnels !! surtout que tu seras "seule" !

        donc,si tu permets que je te conseille, je te dirais ceci :

        un vieux dicton arabe dit "outlok ma fi dék w tébé3 ma fi lghar" (lache ce que tu as à la main, et suit ce qu'il y a dans la caverne)

        on le dit pour ironiser quand quelqu'un laisse ce qu'il a de concret et au lieu d'en faire bon usage, il le laisse pour chercher ce qui est incertain !!! et en fin de compte il perd tous !!!

        je trouve qu'avec un magister et un future mari (qui répond à tes critères) qui occupe un bon poste c'est une situation plus que bien en Algérie, certes, on souffre du manque de confort, et quelques difficultés, mais le confort et la "réussite" professionnelle (incertaine en plus) n'est pas tous dans la vie, et ne pèsent Walou (RIEN) devant le sourire de la maman ou même le fait d'écouter un appel à la prière, surtout quand on a une profonde foi musulmane..

        Ton a parfaitement raison, et encore plus ton copain quand tu dis

        Concernant l'idée de partir ensemble, pour lui, il n'est pas interessé du tout de cette idée, il veut réussir dans son payé.
        c'est tout moi ça

        Ps/ si certains sont étonnés que le fait qu'une fille parte "seule" dans un pays non musulman te choque , je pense qu'ils n'ont pas la moindre idée de l'éducation que le père inculque à sa fille depuis sont jeune age en Algérie
        Dernière modification par karimbarbu, 28 septembre 2009, 22h44.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #49
          Moi je suis partie seule...sans connaitre l'anglais, sans connaitre personne...c'est vrai que c'est mieux si tu connais quelqu'un mais hamdoulah comme je l'ai dit plus haut meme si au debut c'etait difficile, tout se passe tres bien maintenant....
          Si ton copain te soutien perso je pense que ce serait le mieux...si j'avais quelqu'un je ne sais pas si je l'aurais fait....mais pourquoi ne pas partir ensemble ou vous rejoindre apres une fois la situation stable?
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #50
            Mon avis

            Personnellement je te deconseille la France; sans promesse de stage ou bien une école prestigieuse tu vas galerer, à ta place je me contente d'un job et un ... mari
            bonne continuation !

            Moi je suis partie seule...sans connaitre l'anglais, sans connaitre personne...
            Sauf que nanou est ressortissante d'un pays tier qui n'a pas le droit de s'installer, un long parcours l'attends, a 27 ans c'est un peu risqué!
            Dernière modification par ballZ, 28 septembre 2009, 23h38.
            ?

            Commentaire


            • #51
              nouna, tu dois bien vérifier que les autres sont partis et ont réussi, parceque moi je pense que ces architectes sont partis et sont devenus maçons ou secrétaires!

              Beaucoup partent en croyant que là bas c'est l'eldorado sans rien, une fois là bas (yetmizrou chwiya) ils subissent la misère, et trouve un boulot pour survivre dans n'importe quoi (très rarement voir jamais dans leur domaine de compétence), ils pensent au départ que c'est provisoire, ils le font, puis s'y habituent et ne peuvent pas changer, car la vie n'est pas gratuite!

              Du coup, ce pays est pleins de scientifiques convertis en livreurs, chauffeurs, ou simples employés.


              Je ne crois pas que la France reconnait les diplomes Algériens d'ingénieur ou d'architecte par exemple.
              Dernière modification par absent, 29 septembre 2009, 01h08.

              Commentaire


              • #52
                Tout ce que tu dis moha est vrai....

                Mais les diplômes Algériens d'ingénieurs ou même les DES (diplôme d'études supérieures) sont reconnus en France..!!
                Peut être qu'il y'a des exeptions....mais à ton avis comment tous les étudiants algériens sont ils partis en France?

                Commentaire


                • #53
                  Ils doivent refaire à partir du niveau BAC! Ou alors il est peut être possible de faire des remises à niveau, mais en tout cas, les cas que j'ai vu, c'était des refus d'une équivalence de diplome d'égal à égal! Si tu es diplomé de l'école polytechnique d'Alger tu n'auras jamais un diplome équivalent à celui délivré par Polytechnique en France, il ne faut pas trop rêver, mais bon peut être que certains diplomes sont acceptés maintenant, de toute façon je m'y intéresse plus, yes3abou bezaf, d'ailleurs même les français fuient de plus en plus les études en France et partent aux USA, en Belgique ou en Angleterre!

                  Commentaire


                  • #54
                    Ils doivent refaire à partir du niveau BAC! Ou alors il est peut être possible de faire des remises à niveau
                    Non du tout....
                    Pour un ingénieur il a la possibilité de passé directement en Master2
                    Pour un DES il passe en Master1 et au pire en L3....

                    Commentaire


                    • #55
                      Oué remise à niveau!:22:

                      Commentaire


                      • #56
                        Si c'est pour faire la Fac en France c'est pas la peine d'y aller.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #57
                          Je te l'accorde Ballz mais tu sais j'ai trimer aussi..j'ai du faire apprendre l'anglais, ensuite aller a l'universite et bosser en meme temps...tu sais en Australie cote immigration c'est pas si facile, meme pour une francaise d'y vivre...mais si tu es eduque et que tu peux apporter quelque chose au pays alors tu es considere...ici c'est un systeme de points par example, si elle a 27 ans, elle peut avoir des points, je sais qu'architecte ca vaut 60 points...le reste c'est experience, anglaise etc...
                          Donc faut voir....Mais le canada c'est peut etre plus facile pour les algeriens je ne sais pas...moi je pense que quand on veut on peut...et si ca se passe pas comme prevu ben faut simplement faire autre chose...j'ai appris une chose depuis mon parcours c'est qu'il ne faut pas avoir peur du changement...
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                          Commentaire


                          • #58
                            moueh...........tous quitter,aller s'installer ailleurs n'est jamais facile...........que ce soit pour un francais,un algerien,un chinois ou autre.........on prend la decision mais apres..........c'est la vie qui te guide........
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #59
                              Ils doivent refaire à partir du niveau BAC! Ou alors il est peut être possible de faire des remises à niveau
                              N'importe quoi !!!
                              sauf votre respect monsieur le penseur
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire


                              • #60
                                Ils doivent refaire à partir du niveau BAC!
                                Alalala Moha d où tu nous sors ça? tout ceux que j'ai connu n ont pas eu à refaire à partir du niv bac qd même!!!
                                Météo a bien répondu!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X