Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous sentez vous Africain?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    psychos t'es algerien ou marocain ?

    heureusement on se sent africain si non quel contient pourra supporter une race comme la notre
    Science sans conscience ce n'est que ruine de l'âme

    Commentaire


    • #17
      Franchement, en lisant certaines réponses m'est revenu une phrase que j'ai déjà entendu quelque part "africains? yaw etiya7h bina khouya?" ("africains oh tu veux nous rabaisser mon frère?").
      Peut être que certains se croient être de race supérieure, il leur faut 2 ou 3 baffes, qu'ils reviennent sur terre, et en descendant du ciel vers la terre, ils auront le temps d'admirer à quel point l'Algérie est ancrée en Afrique, cours de géo: c'est à son sommet.

      Commentaire


      • #18
        je ne me sent pas africain.... je suis africain !

        Commentaire


        • #19
          Sandaryo que fait-tu du festival panafricain des années 1960! L'Algérie s'est autant tourné vers son arabité que vers son africanité il faut arrêter de le nier.

          Puis quoi qu'il en soit prenons une carte, l'Algérie se situe où? En Afrique, elle n'est ni en Asie, ni en Europe, elle est belle et bien africaine et je suis africain wa ana n'hab ifriqiya.

          Commentaire


          • #20
            j'avais oublié...et aussi terrien
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #21
              Attarikh

              1er Festival Panafrician ..... 1969

              2ème " " ..... 2009

              Commentaire


              • #22
                moitie africain... youpi!!!!!!!!
                " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                Commentaire


                • #23
                  me sentir Algérienne me suffit largement , ensuite maghrébine ...

                  demandez a un sénégalie , s'il se sent maghrébin ..
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    Vous sentez vous Africain?

                    je me sens africain chaque 2 ans (coupe d'afrique des nations). ils vont la decaler pour 4 ans, ça va etre dure
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #25
                      Spacialle, simplement parceque les sénégalais ne font pas partie du maghreb, ce ne sont pas des arabes, ce sont des africains musulmans.

                      Commentaire


                      • #26
                        psychos t'es algerien ou marocain ?
                        Algérien...
                        Franchement, en lisant certaines réponses m'est revenu une phrase que j'ai déjà entendu quelque part "africains? yaw etiya7h bina khouya?" ("africains oh tu veux nous rabaisser mon frère?").
                        Peut être que certains se croient être de race supérieure, il leur faut 2 ou 3 baffes, qu'ils reviennent sur terre, et en descendant du ciel vers la terre, ils auront le temps d'admirer à quel point l'Algérie est ancrée en Afrique, cours de géo: c'est à son sommet.
                        Concretement, l'afrique est synonyme de noir, mais noir, on ne l'est pas.

                        Pour ma part, je revendique pleinement mon algerianité, par contre mon africanité, je ne la revendique pas, et je ne la ressens même pas...

                        Par exemple le Panaf est censé representer la culture africaine. Or, je m'y reconnais pas dutout à travers ce festival.
                        Non pas que je me sens supérieur, mais cette culture n'est pas la mienne, je n'ai rien en commun avec les pays noirs (à part la religion pour une partie).
                        Il y a une étendue de différences entre nous et eux symbolisée par une barrière naturelle, le désert du Sahara.

                        Ceci étant dit, encore une fois, ce n'est pas parce que je me sens superieur à eux, ils ont leur culture que je respecte, on a la nôtre.

                        Commentaire


                        • #27
                          demandez a un sénégalie , s'il se sent maghrébin ..
                          XPDRRRRRRRR HS.

                          Commentaire


                          • #28
                            Psychos, l'afrique n'est pas noire! C'est une image parcequ'elle est majoritairement peuplé de noirs, mais saches que d'après les scientifiques, à la base nous sommes tous issus de là, ce sont des adaptations qui ont fait qu'on a changé.

                            Maintenant, c'est clair qu'on ressent rien pour le panaf, je m'en fou, c'est du gâchis, je ne comprend même pas à quoi ça sert, mais ça ne veut rien dire. Quand je suis avec un américain, un chinois, un anglais, et un camerounais, je me sens plus prêt du camerounais que des autres! C'est surtout parcequ'on les a trop négligé que les algériens ne s'y reconnaissent pas dedans.

                            Commentaire


                            • #29
                              demandez a un sénégalie , s'il se sent maghrébin
                              mais il n'est pas maghrebin, par contre tu n'es ni americaine, ni europeenne, ni asiatique, ni australienne, mais t'es africaine

                              Commentaire


                              • #30
                                XPDRRRRRRRR HS
                                ne t'étouffe pas

                                Spacialle, simplement parceque les sénégalais ne font pas partie du maghreb, ce ne sont pas des arabes, ce sont des africains musulmans.
                                raison de plus de se sentir plus maghrébin que Africain même s'il se trouve en afrique , on partage ni la mm culture , ni la mm histoire avec le reste ...
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X